Bouton valider pour afficher une liste

miss_dadou -  
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un formulaire composé d'une liste déroulante et un bouton valider et un sous formulaire,je veux qu'on je clic sur un objet de la liste déroulante puis cliquer sur le bouton valider le sous formulaire affiche les éléments de l'objet séléctionné dans ma liste,comment je peux le faire?
y-a- il quelqu'un une idée?
merci
A voir également:

1 réponse

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,
je suppose que vous travaillez sous Access ?
Si je comprends bien, votre sous-formulaire est donc là pour afficher les détails d'un élément que vous avez choisit dans une liste déroulante.
C'est très simple. Vous récupérez par code l'identifiant de l'élément choisit. Je suppose que vous aurez mit dans votre liste déroulante l'id (caché) et le nom à afficher. Vous devez donc récupérer la valeur du Column(0) de votre liste :
Sub MaListe_Click()
Dim PK As Long
PK = MaListe.Column(0)
End Sub

Ensuite vous avez plusieurs manière de position votre sous formulaire sur l'enregistrement voulut.
Par exemple vous pourriez définir une procédure Public dans votre sous formulaire, passer par valeur à cette procédure l'identifiant de l'enregistrement et enfin faire un docmd.gotorecord
0