Un pirate télécharge non stop de mon wifi!!!

Résolu
anadja Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anadja Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait quelques temps que mon pc est super lent! Je suis en wifi sur la bbox.
J'ai appelé belgacom pour avoir des explications et ils m'ont dit que c'était normal vu ce que je télécharge par jours!!!
Je ne télécharge jamais rien, je lis mes mails et fais des recherches sur google...
Comment stopper le pirate qui télécharge à partir de mon wifi?
Ca devient vraiment fatigant, je dois toujours penser à éteindre la bbox dès que je ne regarde plus la télé ou que je ferme l'ordi!
Ca met du temps à se rallumer, pénible quand j'ai besoin d'aller vite sur le net le matin pour un horaire ou que sais-je... Pourriez-vous m'aider?
J'envisage sérieusement de couper mon abonnement internet tellement je ne supporte plus cette lenteur interminable!!! 40€ tous les mois pour se faire avoir!!!
Ma configuration windows est en anglais, merci d'en tenir compte pour toute explication avec chemins d'accès...

Un grand merci d'avance pour les personnes qui prendront la peine d'essayer de résoudre le problème!!!

Ps: sécurité wep activée (mais qui ne sert visiblement à rien...)
A voir également:

22 réponses

ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Bonsoir à toi,

Je te conseillerais de plutôt saisir une clé WPA qu'une clé WEP :
https://www.espacerezo.fr/?pirater-un-reseau-wifi-securise-par-une-cle-wep-en-moins-de-5-minutes
1
Utilisateur anonyme

Si tu es connectée par câble à ta bbox, tu peux aussi désactiver le Wi-fi.
Sinon, il y a très simple aussi : demander au technicien de chez belgacom de mettre un code administrateur sur la bbox, et qu'il la configure pour que seul ton PC puisse s'y connecter...
1
anadja Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour ta réponse ptidavid mais je ne vois pas d'explications concernant la configuration d'une clé wap?
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Une clé WPA, pas WAP :p As-tu déjà configuré/créé une clé WEP?
0
anadja Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

non, c'est le technicien belgacom qui me l'a configurée il y a maintenant plus d'un an de cela.
WPA, excuse... ça se voit que j'y connais rien ;)
0

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :p C'est juste qu'il faut appeler les choses par leur nom! Imagine que je t'appelle ananas au lieu d'anadja ;)

Sinon, je te posais la question car si tu sais configurer une clé WEP, la clé WPA se configure dans le même logiciel/menu, suivant ce que tu utilises. Tu peux demander à Belgacom de te reconfigurer une clé WPA mais bon, personnellement, je préfèrerais configurer moi-même et garder la clé pour moi :) Mais il faut bien sûr ne pas la perdre par la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est gentil du conseil, dans un premier temps je pense que je vais demander à belgacom de s'en charger...
c'est vraiment dommage d'avoir à penser à ce genre de chose! vive la sécurité sur internet!
bonne nuit, je te tiendrai au courant pour la suite car si en plus j'arrive à repérer le pirate via belgacom ce serait encore mieux!!! mais bon faut pas rêver...
merci merci et à bientôt pour les news de mon wifi remasterisé!!! =)
0

Hey ! Minute ! J'avais encore une question. Est-ce que les abonnés Belgacom peuvent bénéficier du wifi en se connectant sur d'autres box quand ils sont en déplacement? C'est peut-être aussi ça.
0

alors là je n'en ai aucunes idées! mais je ne pense pas que ce soit ça, ça fait plus d'un an que j'ai internet sans aucun problème, c'est juste depuis +ou- 3 semaines que j'ai ce problème... je coupe, je dois me lever tôt demain... good night!...
0

Okay. Je disais ça parce que chez SFR, ils fonctionnent comme ça. Donc si ton voisin est chez SFR comme toi, il peut se connecter à ta box, avec ses propres login et mot de passe. Et ce n'est pas du piratage dans ce cas. Mais bon, je ne connais pas Belgacom ;-) Tiens nous au courant pour le cryptage WPA !

Bonne nuit à toi.
0

salut vous!

*ptidavid: voilà, je suis passée au wpa aujourd'hui! mon problème d'extrême lenteur a disparu comme par magie depuis! ;) il parait quand même que les petits malins qui s'amusent à casser les clés wep, s'amusent tout autant avec les clés wpa... en tout cas, si on recommence à pomper mon net, j'hésiterai pas à couper ma connexion parce que c'était plus tenable!!!
*platonange: malheureusement impossible pour moi de me connecter au câble... la distance entre la prise belgacom et la pièce où se trouve mon pc est trop grande, cela impliquerait des fils partout dans mon appart... sinon il est clair que je l'aurais fait depuis longtemps car la lenteur m'empêchait même de me connecter sur internet tellement le délai d'attente était trop long... enfin soit, j'espère sincèrement que ce petit malin ou cette petite maligne n'arrivera pas à casser mon wpa!

merci à vous 2 pour vous être penché sur mon problème =)

maintenant j'ai une autre question à laquelle personne ne veut me répondre sur ce forum :(

depuis quelques mois déjà, je ne vois plus certaines images, du genre:
-les flèches sur hotmail pour passer d'un mail à l'autre, mais cette fonction reste disponible car la petite main de sélection apparait quand même à ces endroits précis...
-la grande image "google" au dessus de l'endroit où l'on tape la recherche
-certaines images sur le net n'apparaissent que blanches avec une petite croix rouge dans un coin
-l'historique msn!!! aussi longues sont mes conversations, aussi long sera le curseur de sélection de l'historique, mais la page est toute blanche!!!
-et j'en passe...

je vais tenter de réouvrir une discussion à ce sujet sur le forum, mais peut-être que l'un de vous a une petite idée pour m'aider??? =)

***comment ai-je configuré ma clé wpa?***
(opérateur belgacom, aucune idée si ça fonctionne avec les autres également)

aller sur la barre d'adresse internet et y indiquer l'adresse suivante: http://192.168.1.1/
la page internet qui va s'ouvrir sont toutes nos données concernant notre configuration du net!!!
cliquer sur advanced settings; wireless
au niveau du SSID broadcast channel doit être indiqué le nom de la connexion.
cliquer sur la flèche de sélection de security et choisir wpa
choisir passphrase et indiquer en dessous le nouveau mot de passe de 8 à 63 caractères
cliquer sur apply

pour ma part, lorsque j'ai voulu me connecter, cela n'a pas fonctionné, j'ai alors dû cliquer sur REPAIR dans ma configuration d'internet à distance (clique droit sur l'ordi avec des ondes, sur la barre en bas à droite de l'écran) et cela s'est remis en marche avec un signal very good!!! 3 semaines qu'il était écrit very low!!!

j'espère que mes explications sont complètes et assez claires, n'hésitez pas à me poser des questions si vous n'avez pas compris...

à+ les internautes!!!
0

Ouep, ça arrive aussi avec le WPA mais d'après ce que j'ai lu, c'est moins facile à "casser" que le WEP, si on le choisit bien :)
Sinon concernant ton problème d'affichage dans ton navigateur, quelle version d'Internet Explorer utilises-tu? Tu as essayé de cliquer droit dessus pour refaire afficher les images?
0
katharsis Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

hehehe... rester dans le bois, c'est le paradis, ya personne à moins d'un kilomètre de chez moi

j'ai même pas besoin de sécuriser mon réseau ^^

pour être très sécure, essaie ça :

IP: 192.168.1.6
masque de sous-réseau: 255.255.255.252
passerelle par défaut (router): 192.168.1.5

edit: tu dois connaître tes DNS et les entrer pour qu'internet fonctionne.
si tu sais pas où aller, je vais te le dire. tu as XP ou vista?
0

salut ptidavid!

tu sais pour les images, j'ai déjà tout essayé! c'est d'idées innovantes auxquelles je n'aurais pas pensé dont j'aurais besoin ;)
je te dis, personne n'a répondu à mon précédent appel au secours donc j'ai plus osé demandé!
du coup, j'ai continué à cherhcer de mon côté en vain...
0

Je veux bien innover mais il me faut d'abord des précisions :p L'historique msn, c'est le standard qui est en format .xml ou celui obtenu avec msn plus? Et tu les ouvres sous Firefox?
0

bien-sûr! sans les précisions, difficile de voir de quoi je parle, effectivement...
l'historique msn est dans mes fichiers reçus en .xml et oui je suis sous firefox.
pour le reste des images que je n'arrive pas à voir, c'est depuis que j'ai fait une manip...
j'ai fait restauration du système et tout le tremblement pour que tout redevienne comme avant mais rien à faire...
j'ai essayé d'installer des plugins, etc... rien à faire!
0

As-tu essayé d'ouvrir les .xml sous IE? Et est-ce que le plugin Java est installé sous Firefox?
0

pareil avec IE... je vois ça comment si j'ai java sous firefox?
0

Et quelle est ta version de IE? Sinon sous Firefox, clique sur le menu "Outils" puis sur "Modules complémentaires". Regarde alors dans la liste qui apparaît si tu as 3 plugins nommés "Java etc."
0
brian johnson Messages postés 1150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

une clé WPA change d'adresse toute les 10sec je crois un truc comme sa ;) donc c'est possible a craquer mais il faut être beaucoup plus caler ;)
0

*ptidavid: IE 7, dans modules complémentaires je ne vois aucuns plugins sous le nom de java dans firefox... mais j'ai quick time plugin et shokwave flash que je possède et qui sont les seuls à me paraître appartenir au monde de l'image.

*brian: je n'ai pas tout saisi sur le changement d'adresse de wpa???!!! mon mot de passe reste le même donc le changement d'adresse je ne vois pas le rapport? mais bon, c'est déjà bien mieux comme ça, ça roule depuis que je l'ai installé ;) gare à celui ou celle qui voudrait encore piquer sur mon net, :o!
0

et aussi j'oubliais, je ne vois que des carrés blancs dans l'accueil de ce site à la place des images...
0

Quick time et shockwave servent davantage pour des vidéos ou des animations. Je te demandais pour Java parce qu'en cliquant droit sur l'image de flèche dans Hotmail, il y avait dans le descriptif le nom de langage Javascript. Mais quand j'y repense, ce n'est peut-être pas ça. Dans tous les cas, je te conseille de l'installer, il te servira un jour ou l'autre quand tu tomberas sur un site :
https://www.java.com/fr/download/
Sinon, concernant tous les problèmes que tu rencontres, ce sont exactement les mêmes que ce soit sous Firefox ou IE? Et est-il possible que tu fasses une capture d'écran de ces carrés blancs?
0

voilà, j'ai téléchargé java et rien n'a changé...
idem pour mes problèmes, aussi bien sur IE que firefox...
je ne sais pas comment faire une capture d'écran =)
0

c'est bien ce que je disais, ce problème d'image fait fuir tout le monde... ça prendra le temps qu'il faut mais je suis certaine que je trouverai une solution tôt ou tard...
0

Meuh non :) C'est juste que j'ai des lettres à boucler pour demain... Enfin tout à l'heure :s

Pour faire une copie d'écran, il y a la touche Impr écr en haut à droite sur ton clavier. Quand tu appuies dessus, ça fait un "instantané" de ce que tu vois sur ton écran de PC, c'est-à-dire un copier. Il te reste à coller l'image et pour ça, ouvre Paint puis clique sur le menu Edition puis sur Coller.
L'image apparaît et tu n'as plus qu'à la sauvegarder sous un format PNG ou JPEG et à l'uploader sur un site comme cijoint.fr que je vois régulièrement utilisé par des CCMeurs, ou tu peux aussi stocker sur ton espace Skydrive sur Hotmail, si tu as une boîte Hotmail.
0

coucou ptidavid!

J'espère que tu as su boucler ton courrier à temps finalement...

Pour le print screen ça marche pas?!
Mais merci de ton aide, je pense qu'il faut avoir eu le même problème que moi pour pouvoir le résoudre...
Il y a qd même une chose que je me souviens qd c'est arrivé, c'est que j'ai eu un problème avec des "add-on" que j'avais tenté de rétablir sans y arriver donc je pense que tant que je ne connais pas le problème exact qui a causé tout ça, on sera toujours sur de mauvaises pistes...

Un jour j'y arriverai, ça j'en suis sûre!!!
0

J'ai fini mes lettres... tard dans la nuit et avec une face de loutre défoncée au final, mais j'ai fini.
Pour la capture d'écran, jette un coup d'oeil ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran

Sinon de quels add-on parles-tu? des mises à jour Windows ou de logiciels en particulier? Ou les deux? :s
0

c'est pour ton boulot ou c'était personnel toutes ces lettres qui t'ont fait ressembler à une loutre??? hihi!!!

mon print écran est fait, je l'ai mis sur www.cjoint.com et la référence sous laquelle tu pourras la trouver est https://www.cjoint.com/?mun7O0THdt

je pense que ce sont les 2 car j'ai aussi dû retoucher les mises à jour windows qui n'ont pas l'air de fonctionner non plus...
0

C'est pour une recherche de boulot :/ Sinon sur ta capture d'écran, je ne vois rien d'anormal, peux-tu faire une capture par exemple de Google ou de Hotmail?
0

le boulot! aïe aïe aïe! toujours courir!!!

voici le print écran de google https://www.cjoint.com/?mux1FYclO4

comment ça tu n'as rien vu d'anormal?! tu as vu les images dans les carrés? car chez moi les carrés sont blancs...
0

Comment ça toujours courir? Sinon effectivement j'avais pas vu les carrés blancs :)
Par rapport à Google, juste par curiosité, peux-tu cliquer sur ce lien et me dire si tu vois quelque chose :
http://www.google.be/intl/en_com/images/logo_plain.png

Sinon, dans la page Google.be, clique droit sur l'image Google ou du moins sur l'endroit où elle devrait être, puis clique sur Informations sur la page. Une fenêtre apparaît et ressemble à celle-ci :
http://kwcu8g.blu.livefilestore.com/y1pUJqxQ23SzkKoxkXrHbJYRt9TvJMRx1EFnBX5GfM8FBlhDmBZ4hlUytnlUklG77DpAiK776uxvh8JXybCTM1chdnSqDn-B0Fc/infos%20google%20be%201.PNG
Tu as 4 onglets en haut de la fenêtre, clique sur l'onglet Permissions. Tu arrives à cette page :
http://kwcu8g.blu.livefilestore.com/y1pbWUXh8UBHAoXqbvefRq4kl29bS4T8bZHVYc3c8tz3BmdoR6zwcam041HR2sFXQOGa1YE-JeJSNJntCqsW4oaBo9eVOGvL5KA/infos%20google%20be%202.PNG
Le premier élément de la liste qui apparaît est Charger les images. Normalement, la case Permissions par défaut est cochée et l'option Autoriser également juste à sa droite. Si ce n'est pas le cas, décoche Permissions par défaut, puis choisis Autoriser. Ferme alors la fenêtre et appuie sur F5 pour rafraîchir la page. Est-ce que l'image Google apparaît à ce moment-là?
0

toujours courir pour le boulot, qd c'est perso c'est plus cool, on a le temps et du retard même! hihi!!!

ton 1er lien je vois l'image du logo google

ton 2e lien, ok

ton 3e lien, c'était mis sur défaut et sur autoriser... donc pas de problème de ce côté là...
je fais information sur toutes mes pages et j'ai des dizaines de lignes qui correspondent à des images... blanches!

toujours pas ça donc...
0

Bon, on va essayer un dernier truc sous Firefox. Clique sur le menu Outils, puis sur Options. Il y a ensuite plusieurs onglets comme dans la fenêtre de mon lien précédent. Clique sur l'onglet Contenu, et vérifie que les 4 cases sont cochées. Puis valide, relance Firefox puis Google.be. Et là... :)
0