Disque dur ? Mini cassette ? Carte ? DVD ???
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mic-franc
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Bonjour,
Désireux d’acheter un caméscope numérique, permettant de faire des montages simples sur un ordi, pouvoir les graver sur DVD, pour permettre la lecture sur un lecteur de salon.
Pour le support d’enregistrement, j’hésite entre le disque dur, la carte mémoire, la mini cassette, le mini DVD ;
Quel le meilleur support, et quels sont ceux à éviter.
Noel approche, c’est urgent, merci, à bientôt.
Désireux d’acheter un caméscope numérique, permettant de faire des montages simples sur un ordi, pouvoir les graver sur DVD, pour permettre la lecture sur un lecteur de salon.
Pour le support d’enregistrement, j’hésite entre le disque dur, la carte mémoire, la mini cassette, le mini DVD ;
Quel le meilleur support, et quels sont ceux à éviter.
Noel approche, c’est urgent, merci, à bientôt.
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7 réponses
Salut, je te conseille un support tel que carte qui peut être facilement inseré dans ton pc ou disque dur que tu peux relier via usb,laisse tomber la cassette qui finira par disparître:Il faut choisir selon ce qu'on veut faire: A+
les meilleur support sont le disque dur et la carte mémoire qui sont plus facile a copier sur le pc et a graver sur dvd
la mini cassette c'est dépassé
et le mini dvd pas sur qui passe dans le lecteur dvd
la mini cassette c'est dépassé
et le mini dvd pas sur qui passe dans le lecteur dvd
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Polo, oublie la cassette.
De plus, si tu prends une mini cassette (ou un autre truc à bande magnétique, qui est d'ailleurs démodé), il te faudra un câble Firewire, et bon, là ça devient un peu prise de tête.
Qu'avec du numérique, t'es tranquille!
Je suis d'accord avec Polo, oublie la cassette.
De plus, si tu prends une mini cassette (ou un autre truc à bande magnétique, qui est d'ailleurs démodé), il te faudra un câble Firewire, et bon, là ça devient un peu prise de tête.
Qu'avec du numérique, t'es tranquille!
Bonjour,
Plusieurs types d'appareils se livrent concurrence. Deux catégories : les caméscopes SD et les caméscopes HD. Le choix du support est déterminant pour la qualité du montage :
1 - SD (Standard Définition 720x576)
- cassette mini DV : qualité de l'image et du son, le meilleur support pour le montage.
- mini disque DVD : lecture possible sur n'importe quel lecteur DVD et accès direct à la séquence de son choix. Meilleur support pour la qualité du son. Qualité de l'image encore inférieure à celle du DV. Le format MPEG2 du DVD est moins adapté au montage que le format DV-AVI.
- mémoire flash : la capacité actuelle d'une carte (32GO) permet d'enregistrer un durée convenable. La qualité image d'une carte inférieure à class 4 est moins bonne que celle des autres supports et ne convient pas au montage.
- disque dur : quelques dizaines de GO permettent de stocker des heures d'enregistrement. Point faible : craint les chocs.
2 - HDV/AVCHD (1920x1080)
- mini-DV : image enregistrée en Mpeg2 avec résolution 1440x1080 restituée en 1920x1080
- AVCHD en Mpeg4 AVC (H264) sur mini DVD, carte mémoire ou disque dur.
À noter : Les fichiers MOD et TOD (chez JVC, Panasonic, Sony) ne sont pas compatibles avec tous les logiciels de montage. Si HDV et AVCHD ont une exceptionnelle qualité d'image, le montage en AVCHD reste un problème crucial à cause du fort taux de compression (4 à 5 fois plus que le HDV) et la décompression entraîne une perte de qualité..
Le matériel pro utilise principalement le mini DV et le format HDV.
Pour Zegai : Firewire = DV = iLink = IEEE1394 = numérique.
Plusieurs types d'appareils se livrent concurrence. Deux catégories : les caméscopes SD et les caméscopes HD. Le choix du support est déterminant pour la qualité du montage :
1 - SD (Standard Définition 720x576)
- cassette mini DV : qualité de l'image et du son, le meilleur support pour le montage.
- mini disque DVD : lecture possible sur n'importe quel lecteur DVD et accès direct à la séquence de son choix. Meilleur support pour la qualité du son. Qualité de l'image encore inférieure à celle du DV. Le format MPEG2 du DVD est moins adapté au montage que le format DV-AVI.
- mémoire flash : la capacité actuelle d'une carte (32GO) permet d'enregistrer un durée convenable. La qualité image d'une carte inférieure à class 4 est moins bonne que celle des autres supports et ne convient pas au montage.
- disque dur : quelques dizaines de GO permettent de stocker des heures d'enregistrement. Point faible : craint les chocs.
2 - HDV/AVCHD (1920x1080)
- mini-DV : image enregistrée en Mpeg2 avec résolution 1440x1080 restituée en 1920x1080
- AVCHD en Mpeg4 AVC (H264) sur mini DVD, carte mémoire ou disque dur.
À noter : Les fichiers MOD et TOD (chez JVC, Panasonic, Sony) ne sont pas compatibles avec tous les logiciels de montage. Si HDV et AVCHD ont une exceptionnelle qualité d'image, le montage en AVCHD reste un problème crucial à cause du fort taux de compression (4 à 5 fois plus que le HDV) et la décompression entraîne une perte de qualité..
Le matériel pro utilise principalement le mini DV et le format HDV.
Pour Zegai : Firewire = DV = iLink = IEEE1394 = numérique.
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Connectique source analogique vers boîtier d'acquisition : S-Vidéo ou composite et connectique boîtier vers PC : USB (parfois mais rare) firewire
voir : connectique
voir : connectique
https://www.digixo.com/products/hama/4007249201829-big.jpg
Je parlais de ce câble là donc. C'est plus facile ainsi LOL
Je parlais de ce câble là donc. C'est plus facile ainsi LOL
Pour différencier les câbles reprends le lien que j'ai mis plus haut.
Celui que tu indiques est le numérique (firewire, ....), Il ne sert pas pour l'analogique.
Lire dans mon message précédent "parfois mais rare" pour firewire et non USB.
Celui que tu indiques est le numérique (firewire, ....), Il ne sert pas pour l'analogique.
Lire dans mon message précédent "parfois mais rare" pour firewire et non USB.
Je suis sur la même ligne que Petrejan sur le choix des formats c'est sur que le mnidvd est lui à éviter
la cassette est t-elle dépassée non absolument pas mais démodée c'est certain et cela sous la politique des fabricants il ne reste plus que 4 ou 5 modèles sd et hdv pour le grand public mais en semi pro et en pro la cassette et son format fluide pour le montage
copie d'article :Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
.
la cassette est t-elle dépassée non absolument pas mais démodée c'est certain et cela sous la politique des fabricants il ne reste plus que 4 ou 5 modèles sd et hdv pour le grand public mais en semi pro et en pro la cassette et son format fluide pour le montage
copie d'article :Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
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