Serveur DHCP et adresses MAC

Fermé
romgo - 28 mai 2005 à 14:58
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 juin 2005 à 10:34
Bonjour à tous,

voila je vais bientot organiser une lan, je cherche des moyens d'administration sur.
On m'a parlé d'utiliser un serveur DHCP avec les adresses mac. c'est à dire que les participants donneraient leur adresse mac lors de l'inscription et que lorsqu'ils arrivent sur le lieu de l'evenement tant que je n'aurais pas autoriser leur adresse mac à se connecter leur pc seraient dans un sous réseau où ils ne pourraient rien faire !

J'ai cherché des informations sur internet mais je n'ai rien trouvé
Si quelqu'un s'y connais ça serais sympa !!!
Merci
@ + romgo
A voir également:

4 réponses

si tu fonctionne avec une switch elle va apprendre les mac qui sont connecter a ces interfaces donc le dhcp t en as pas besoin une switch est un element de couche 2 avec des trame et non des paquet ip qui sont de couche 3. et juste avec une switch tes pc vont communiquer, debian de linux !!! soit tu ty connait en linux ou c une version comme ca que tu as. debian est une version pour expert tres stable mais ouf a configurer si t pas un pros tu vas t arracher les cheveux prend redhat ou mandrak plus facile a installer et manager
1
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
28 mai 2005 à 18:01
ben c koi l materiel k t'utilises?
Routeur?
ordinateurs sous kel OS?
ronys
0
Salut !
ba ecoute on disposera principalement de switch, je ne pense pas avoir de routeurs ! enfin on sais jamais !
Sinon les serveurs seront sous linux surrement sous debian et les pc des joueurs seront sous windows XP !!
voila
merci
@ + romgo
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
6 juin 2005 à 10:34
Effectivement,
tu peux mettre un serveur dhcp qui n'affecte des adresses ip correctes qu'aux adresses MAC listées dans sa table.
Cela s'appelle dhcp statique >> chaque adresse MAC sera toujours liée à la même adresse ip, comme en configuration manuelle.
mais pour ce qui est de ta LAN, les joueurs un peu astucieux pourront toujours entre une adresse ip manuelle en regardant le paramétrage de leur voisin.
Un firewall serait plus efficace pour faire ce que tu veux.
0