Setenv DISPLAY? comment faire???

Fermé
lo - 28 mai 2005 à 14:54
 lo - 28 mai 2005 à 15:51
bonjour ....
j'arrive à me connecter sur mon compte le rezo de ma fac à partir d'un pc sous windows XP, grace au logiciel cygwin, et aussi avec "l'invite de commandes" ... j'arrive à acceder à tous mes repertoire et les différentes machine du rezo avec un simple telnet, le seul probleme c'est que je n'arrive pas à editer des fichier "xemacs" "gv" ou lancer des logciel, je pense que rien ne s'affiche sur mon ecran ...
j'ai essaye un setenv DISPLAY monip:0.0
mais mes connaissances sont limitées, qq peut il m'orienter SVP merci!!
A voir également:

1 réponse

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
28 mai 2005 à 15:16
Je ne sais pas pour cygwin, mais en general il faut aussi mettre sur le pc client la bonne permission, normalement avec la commande:
xhost <nom_reseau_serveur>

ou plus radiccalement:
xhost +

(ca ouvre pour tout le monde, un peut risque)
Cependant, j'ai fait l'experience qu'il faut aussi arreter (ou au moins ouvrir certains ports d') un firewall eventuel sur le pc client pour que ca marche (au cas ou on passe par telnet ou rlogin).

La situation est differente et plus facile si on utilise ssh pour se connecter. Dans ce cas, si on a bien: "ForwardX11 yes" (soit dans ~/.ssh/config ou dans le fichier /etc/ssh_config), ca marche tout seul automatiquement, meme avec un firewall (config standard ou direction entrant bloque mais direction sortant ouvert). Cependant je ne peux confirmer ca que pour le cas d'un pc client linux. Je n'ai pas d'experience avec cygwin et windows, mais en theorie ca devrait etre similaire.
0
j'ai essayé comme tu m'as dis sur cygxin et sur l'invite commande ça me fait un bash: xhost commande not found, je ne comprend pas bien la procédure, peux tu me détailler un peu
merci
0