Noyau et Systeme NT

borisbecker Messages postés 4561 Statut Membre -  
 Roland -
Salut la compagnie!
voilà une petite question: ça fait 2 fois que quand j'allume le pc, je me rettrouve en connectivité limitée, la première j'ai réparé, ok, mais la 2ème, un message du parefeu (sygate) me dit:
Noyau et systeme NT is trying to send an ICMP Type 8 (Echo request) packet to 85.69.71.254 ...
Je suis sur modulonet (l'adresse ip citée aussi), et comme un con j'ai cliqué autoriser en pensant que ça me rétablirait la connectivité, mais y-a-t-il un rapport?
Si qqun peut m'éclairer, je le bisouille...

2 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

0
borisbecker Messages postés 4561 Statut Membre 21

Thanks crystalobscur pour ton lien!
bon si j'ai bien tout compris la requête d'écho n'est pas qq chose de fondamentalement grave mais j'avoue que pour le reste je fais de la brasse coulée...
0
borisbecker Messages postés 4561 Statut Membre 21

en fait je vais reformuler ma question: est-il préférable (ou indispensable, ou déconseillé ?) de bloquer le noyau et syteme NT dans le parefeu?
chui un peu relou là ;-)
0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

tu peux normallement bloquer définitivement cette application.

pour plus d'infos fait une recherche du mot ntoskrnl sur le forum de sygate personnal firewall

http://forums.sygate.com/vb/

0
Roland

le trafic est bloque a partir de cette appplication ntoskrnl.exe sous Windows 2003 Serveur Standard depuis que j'ai installer Norton EndPoint 11.0.3
Le deployement c'est deroulé correctement
Les postes du réseau n'accede plus au serveur sur une application partagé et ne peuvent plus imprimer.
Merci pour votre aide

Roland
0