Mac & Canon HF 100

Marion006 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un canon HF 100. Nous avons acheté tout récemment un MAC pour utiliser Imovie 09'.
Mais je ne comprends pas...
Via le lecteur de carte SD, le Mac reconnait la carte, reconnait les fichiers .mts du canon mais refuse de les inésrer dans Imovie pour les monter.
Via la capture de fichier, pas de caméra reconnue.

Alors pourquoi cela ne fonctionne pas ??
Comment faire pour transférer mes vidéo sur Imovie ?

Merci de votre aide !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour je ne suis pas sur mac mais il parait que déjà imowie 8 prenait en charge le format AVCHD extention fichier .mts ou .m2ts en aquisition
le logiciel ne reconnait pas la caméra mais la carte mémoire (le support)
assurez vous de l'activation par apple du codec AVCHD((H264)
par curiosité pouvez-vous donnez la config de votre ordi GPU GPG disque dur et mémoire vive, OS ,32 ou 64Bits
cordialement
0
Marion006

Voilà ce qu'on a acheté !
Apple iMac Intel Core 2 Duo 3,06 GHz 21,5" TFT Full HD 1 To
Microprocesseur Intel Core 2 Duo
RAM installée 4 Go
Disque dur 1 To
Carte graphique ATI Radeon HD 4670

L'ordinateur reconnait la carte SD ou reconnait le camescope quand on le branche. Mais impossible de transférer les fichiers mts (du dossier stream) dans Imovie pour faire mon montage.

Je ne comprends pas... ai-je raté un truc ? une manip à faire avant ?
0
Utilisateur anonyme

merci pour le retour config qui est une bonne config ...mais les cassandres préconisent un quad core voir les nouveaux I7 920
il faut avoir un DD dédié à la vidéo si c'est pas possible partitionnez le votre ,et ou , si c'est pas fait ou possible créer un dossier Avidéo avec comme sous dossier captures et Aprojet
ces astuces façiliteront l'accès aux données
vos vidéos terminées pourront allez sur un sous dossier "Vidéothèques" ou sur une autre partition
PS : si vous n'avez qu'un dd non partitionné il faut créer votre dossier dans C: (disque local)à la raçine avant "mes documents" ceci perment de travailler à la périphérie du DD la partition la plus rapide
le A de vidéo est en majuscule
0
Marion06

Merci pour ta réponse mais cela ne répond pas à mon souci.

Pourquoi Imovie n'accepte pas mes MTS ?
Quand je connecte mon camescope, il reconnait le canon mais n'ouvre pas la fenêtre d'importation !
Ai je raté un truc ??
0
Utilisateur anonyme

je te l'explique au poste 1 il faut peut-être t'inscrire après l'achat sur le site pour activer certains codecs comme mpeg2 et H264 qui ne sont pas libre de licence je dois le faire par exemple pour magix de luxe et studio de pinnacle
0
Marion06

Ah ok désolée j'avais pas compris. Je vais aller regarder sur le sire d'Apple.
Merci !
0
Marion06

Inscription de la machine fait sur le site d'Apple- Imove fait partie du Mac acheté neuf.
Rien ne change... cela ne marche toujours pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bon que faire comme je ne pratique pas ce logiciel je maintiens l'hypothèse que le codec h264 n'est pas installé sur ton mac jusqu'à preuve du contraire et qu'il faut interroger apple et il aussi faut poser la question sur le forom et aussi sur"le repaire" comme" pas d' acquisition avchd(h264 ) sur un mac 2009 ?"
il ya "pack codec full 'à télé charger mais je suis plus sur que c'est i mowie qui refuse le codec sans une "clé d'activation "
je viens de trouver ceci :http://luc.saint-elie.com/2008/01/13/montage-avchd-avec-mac-os-x/
0
Marion006

Bon je vais regarder de ce côté là ! MERCI de votre aide !
0
Marion006

Pourriez vous m'expliquer la différence entre Imovie 09 et Imovie HD ?
Est ce que Imovie HD complète Imovie 09 et pourrait résoudre mon problème ?
0
Utilisateur anonyme > Marion006

je ne peux que supputer ; les termes à mon avis sont informels et j'ai lu que déjà imowie 8 prenait en charge la haute déf avec la AVCHD
0
Marion06 > Utilisateur anonyme

Le représentant Apple à la Fnac a trouvé la solution. La carte SD n'avait pas été formaté à l'utilisation du camescope.
Après formatage de la carte, Imovie reconnait parfaitement les fichiers mts. Un vrai bonheur !
0
Utilisateur anonyme

merci de cette bonne nouvelle mai je n'ai pas soupçonné le camescope
0