Choix pc portable
bigou56
Messages postés
364
Membre
Dernière intervention
-
bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Voila j'ai comme projet de changer mon vieu ordinateur portable qui commence à être fatigué.
J'aimerai un ordinateur portable de 17 pouces pour des utilisations divers: traitement de texte, retouche photo, Internet, montage vidéo...
Je pense mettre environ 1000€ de budget pouvez me donner quelques conseils dans le choix surtout de la carte graphique et la marque du PC !
Merci d'avance
Voila j'ai comme projet de changer mon vieu ordinateur portable qui commence à être fatigué.
J'aimerai un ordinateur portable de 17 pouces pour des utilisations divers: traitement de texte, retouche photo, Internet, montage vidéo...
Je pense mettre environ 1000€ de budget pouvez me donner quelques conseils dans le choix surtout de la carte graphique et la marque du PC !
Merci d'avance
A voir également:
- Choix pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
17 réponses
la carte graphique n'a une grande importance vu que tu ne comptes pas jouer.
niveau marque évite acer, packardbell et hp : ce sont les moins fiables. concernant les autres marques, il faut regarder plus précisément les modèles proposés.
le pc que je te conseille c'est le dell studio 17. pourquoi ? parce qu'il a un excellent processeur et c'est important pour la retouche photo et le montage vidéo, il a aussi un disque dur 7200 trs/min pour plus de réactivité et une grosse batterie.
niveau marque évite acer, packardbell et hp : ce sont les moins fiables. concernant les autres marques, il faut regarder plus précisément les modèles proposés.
le pc que je te conseille c'est le dell studio 17. pourquoi ? parce qu'il a un excellent processeur et c'est important pour la retouche photo et le montage vidéo, il a aussi un disque dur 7200 trs/min pour plus de réactivité et une grosse batterie.
il n'y a qu'un asus avec un core i7 mais il a un écran 16" avec une faible résolution et pas de batterie 9 cellules. donc pas vraiment intéressant.
Mais le core i7 est t'il vraiment nécessaire ? Les perfromances sont t'il vraiment meilleur qu'un bon Core 2 duo avec forte fréquence ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, largement meilleure, c'est un quadcore. et puis bon un core 2 duo avec fréquence élevée ça coûte souvent aussi cher qu'un i7 alors ...
C'est vrai que j'aime bien le Dell mais le petit hic c'est qu'il n'a que 2 USB c'est quand même pas beaucoup !!
Mais bon je peu toujours acheter un Hub. Mais autrement l'économie sur l'achat d'un Dell est t'il vriament intéressante par rapport aux autres marques ? La qualité du SAV ?
La carte graphique même si je ne joue que très rarement peut t'elle accueillir assez facilement un jeu ?
Mais bon je peu toujours acheter un Hub. Mais autrement l'économie sur l'achat d'un Dell est t'il vriament intéressante par rapport aux autres marques ? La qualité du SAV ?
La carte graphique même si je ne joue que très rarement peut t'elle accueillir assez facilement un jeu ?
en fait il a 3 ports usb : 2 qui font seulement usb et 1 qui fait usb et e-sata.
vu que je suis depuis longtemps le marché des portables je peux te dire la config de dell est très attractive et n'a pas vraiment de concurrent. le sav dell est plutôt bon.
la HD 4650 est une carte milieu de gamme, tu peux jouer à tous les jeux actuels avec un bon niveau de graphismes. voir ici.
vu que je suis depuis longtemps le marché des portables je peux te dire la config de dell est très attractive et n'a pas vraiment de concurrent. le sav dell est plutôt bon.
la HD 4650 est une carte milieu de gamme, tu peux jouer à tous les jeux actuels avec un bon niveau de graphismes. voir ici.
Merci beaucoup de ces informations est autrement en ce qui concerne la garantit je n'ai pas tout bien compris peut tu l'éclairé un peu stp ?
en cas de problème, un technicien vient te réparer le pc à domicile.
je viens de voir que la garantie 3 ans est en promo à 29 €, je te conseille de sauter dessus, c'est une super affaire.
je viens de voir que la garantie 3 ans est en promo à 29 €, je te conseille de sauter dessus, c'est une super affaire.
Juste une dernière question faut t'il mieux prendre l'écran d'originie ou l'ecran full HD pour 95€ de plus ?
comme tu veux, l'écran Full HD permet d'avoir une image plus fine et plus d'espace de travail mais en contrepartie l'affichage est plus petit.
je ne mis connait pas assez en ecran donc je sais pas trop si il y a une grande différence et qu'appelle tu pars un affichage plus petit ?
en fait l'écran comporte plus de pixels donc tu peux afficher plus de choses sur ton écran, tu scrolles moins souvent quand tu surfes , tu peux afficher lisiblement des pages A4 entières par exemple mais en contrepartie le texte est plus petit.
Ok merci et autrement je vais encore t'embété mais le clavier retroéclairé est t'il efficace et intéressant ?