MultiBoot: Renommer les OS
Résolu
riders974
Messages postés
126
Statut
Membre
-
riders974 Messages postés 126 Statut Membre -
riders974 Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, j'ai installé sur mon ordi 2 version de windows 7 (32bits et 64bits) mais au démarrage, lors du boot, les noms sont identiques (Windows 7). J'aimerais donc renommer les 2 noms pour différencier les OS mais je ne sais pas comment faire!
J'ai vu sur certain forum qu'il fallait modifié un fichier boot.ini mais je ne trouve pas ce fichier sur aucune partition! J'ai 4 partitions sur mon disque, 1 de win7 64bits, 1 de win7 32bits, 2 autres de données!
Merci de votre aide!
Voila, j'ai installé sur mon ordi 2 version de windows 7 (32bits et 64bits) mais au démarrage, lors du boot, les noms sont identiques (Windows 7). J'aimerais donc renommer les 2 noms pour différencier les OS mais je ne sais pas comment faire!
J'ai vu sur certain forum qu'il fallait modifié un fichier boot.ini mais je ne trouve pas ce fichier sur aucune partition! J'ai 4 partitions sur mon disque, 1 de win7 64bits, 1 de win7 32bits, 2 autres de données!
Merci de votre aide!
A voir également:
- MultiBoot: Renommer les OS
- Multiboot windows - Guide
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Sardu multiboot creator - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
salut riders, c'a sert à rien de chercher le fichier boot.ini comme il existe pas sur windows 7.
par contre y'a un logiciel simple d'utilisation qui vat te permettre de faire c'a, en plus c'est gratuit.
ca s'appele Easybcd
par contre y'a un logiciel simple d'utilisation qui vat te permettre de faire c'a, en plus c'est gratuit.
ca s'appele Easybcd
Une question pe etre bete mais c compatible win 7?! Je suis tré méfiant kan au logiciel qui modifie les fichiers systémes et je vois sur les site de téléchargemen ke ca s'arrete a vista la compatibilité!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Finalement, g pa installé ton log et g réussi a renommé en ligne de commande!
J'ai suivi ce tuto et ça fonctionne nikel!
Lien: http://www.forum-seven.com/forum/
Mé merci kan même pour ton aide!
J'ai suivi ce tuto et ça fonctionne nikel!
Lien: http://www.forum-seven.com/forum/
Mé merci kan même pour ton aide!