A l'aide svp perte de donnee possible????????

florette -  
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur -
salut a tous

je suis mal dite moi quand on repare un NT4 SP5 avec le cd y a t'il un RISQUE pour les donnees de l'utilisateur a savoir que les donnee sont sur la meme partition que NT

merci beaucoup

4 réponses

Dworf Messages postés 627 Statut Membre 17

hmmmm non je ne pense pas
mais avec windows, y'a toujours un risque de perdre ses données (mon pc a planté alors qu'il ne faisait rien, rien, il était juste allumé)
0
Yannick

La reparation de NT4 ne modifie que les fichiers corrumpus du repertoire WINNT. (Meme la racine du DD n'est normalement pas touchee) Si les donnes de l'utilisateur ne sont pas dans le repertoire WINNT ca devrait etre ok.
0
woustok

merci bp
0
GUMI5 Messages postés 16 Statut Membre

Pour tes données, tu risques rien. Seul tes données systemes *.dll ainsi que les profils utilisateurs seront changés.
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut,

Je conseille à tous les utilisateurs de Windows NT 4 de faire une disquette de réparation d'urgence. Cette disquette contiendra vos informations utilisateurs, système etc. et si le système plante, vous pourrez certainement récupérer votre système comme à l'état initial (si tout se passe bien !)

Pour la créer, c'est simple : il suffit de faire Démarrer / Exécuter et de taper rdisk. Un utilitaire s'ouvre. La première fois, choisissez l'option "Créer une disquette de réparation". Ensuite, n'hésitez pas à la mettre à jour régulièrement. Pour cela, choisissez l'option "Mettre à jour les informations de réparation".

Attention, cette disquette n'est pas bootable. Pour l'utiliser, mettre le Cd de Windows NT dans votre lecteur, redémarrer votre machine (en ayant pris soin de configurer votre BIOS pour qu'il boote sur le CD) et choisissez l'option "Réparation". L'assistant vous demandera si vous possédez une disquette de réparation. Mettez votre disquette et choisissez "Oui". Suivez ensuite les instructions en cochant ou décochant les options qui vous intéressent ou pas.

Voilà !

@+

Seb
0