Linux Windows sur un même DD

Olive -  
 Utilisateur anonyme -
Quelqu'un pourrait-il me donner précisément les différentes étapes nécessaires à l'installation de Windows Me (par ex) et Linux Mandrake (par ex) sur un même disque dur vierge ?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Dowrf

moi je l'avais fait avec la red hat et w98
au passage, WMe=gros beurk pas beau
bon ben en théorie tu installes Wme (gros beurk pas beau) puis linux
chacun à ses propres partitions, donc prévois bien la place
0
Olive

Ouaip merci, mais un peu plus en détail, du genre taille des partitions, ordre à respecter dasn les différentes étapes.
S'il y a un bon lien, je suis preneur; j'en ai jamais trouvé...
0
Dworf Messages postés 627 Statut Membre 17

ben
la taille des partitions, c'est à toi d'en décider
tu veux Wme (gros beurk pas beau) sur une partition à part ou pas?
tu comptes avoir beaucoup de logiciels et de données pour Windows?....
C'est à toi de répondre
Ben les étapes c'est pas dur
tu prends ton disque totalement vierge (sans patition ni rien) et tu installes WMe (g b p b). je suppose qu'à l'install il te demandera quelle taille tu veux comme partition
pis une fois installé WMe (...) ben tu passes à la madrake
bon linux je l'ai installé une ou deux fois, mais je sias que ca nécessite plusieurs petite partitions (swap par exemple)
un conseil: fait une install linux tout seul d'abord pour tester comment ca marche (waaa le jeu de mot avec le site) l'installation de la mandrake
ok?
0
Nicoboy

Salut,

Cette installation est tout a fait possible car je connais bon nombre de personne qui le font.
Cependant c'est un peu plus compliqué qu'une simple installation car apres avoir installé ta version de Windows, il te rfaudras installer Linux pour enfin aller modifier LILO ( Linux loader) =(MBR sous Windows) afin d'obtenir un choix de multi-boot au demarrage de ton PC.
Pour plus d'info vas voir sur (( http://cquoi.online.fr/)) un site qui traite de linux (mais qui est abordable par tous!)
@+ et bonne installation
:)
0
Utilisateur anonyme

Salut

au nivo des partitions, il te fa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

au nivo des partitions, il te faut au minimum une fat32 (WME (g b p b... ;) ), une ext2fs (ta principale linux) et une linux-swap (env. 100Mo) Je te conseille imni 3-4 Go pour linux... pour etre a l'aise (surtout ac une mandrake 8...)
installe d'abord windows, puis linux.
pdt install linux, il te demande pour lilo, tu lui dit: dans le MBR (master Boot Record) et tu selectionne l'os que tu veux par defaut (ie si tu fait rein)
au boot, tu auras un prompt "lilo:" et la si tu fais rien , il boote sur le defaut, si tu tapes linux, il va ss linux, et si tu tapes dos (ou windows, ca dep de la config) il va sous WME...

Castor
0