Le système à points pour mettre CCM à point !
Résolu
respir23
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
-
10 déc. 2009 à 08:07
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 12 déc. 2009 à 07:11
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 12 déc. 2009 à 07:11
17 réponses
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
10 déc. 2009 à 08:15
10 déc. 2009 à 08:15
Bonjour,
Encore une usine à gaz... et les non membres dans tout ça?
Encore une usine à gaz... et les non membres dans tout ça?
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 08:16
10 déc. 2009 à 08:16
Qu'en pensez-vous ?
salut
la politique ici, c'est d'être ouvert à tous
et ce, sans inscription obligatoire, ce que tu propose est donc impossible à mettre en place
respir23
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
17
10 déc. 2009 à 08:17
10 déc. 2009 à 08:17
Ben les non membres... Je sais pas trop. Je parle des membres déjà...Ce serait déjà pas mal ;)
respir23
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
17
10 déc. 2009 à 08:20
10 déc. 2009 à 08:20
CCM reste ouvert à tous... Seulement ceux qui font partie intégrante de CCM pourraient être ainsi encouragés
ou avertis ! Et les non membres pourront toujours être aidés et poster !
ou avertis ! Et les non membres pourront toujours être aidés et poster !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 08:24
10 déc. 2009 à 08:24
la politique ici, c'est de pas séparer les membres des non membres... ( sinon, autant obliger les inscriptions, et ça, y veulent pas...)
de plus , il y a déjà eu des propositions identiques, la réponse était négative, c'est peu probable que ça ait changé
de plus , il y a déjà eu des propositions identiques, la réponse était négative, c'est peu probable que ça ait changé
respir23
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
17
10 déc. 2009 à 08:27
10 déc. 2009 à 08:27
Dans ce cas, des points accordés aussi aux non membres !
Si la réponse était négative, il est effectivement peu probable que ça ait changé...
a+
Si la réponse était négative, il est effectivement peu probable que ça ait changé...
a+
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 08:30
10 déc. 2009 à 08:30
aux non membre , comment tu fait pour différencier le gérard75 du lundi, d'un autre non membre ayant le même pseudo le mardi... par exemple
respir23
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
17
10 déc. 2009 à 15:31
10 déc. 2009 à 15:31
De toute façon, on ne donne pas le statut de contributeur ou modérateur à un non membre,
cela représente déjà une différence entre les deux sortes d'utilisateurs.
Il y a aussi l'accès aux cafés qui est interdit aux non inscrits , c'est une sorte d'incitation à l'inscription.
Si les membres ont leur profil, peuvent envoyer des MPs, peuvent être nommés,
je ne vois pas pourquoi un système de la sorte leur serait refusé...
Mais de toute façon, lorsqu'un membre réalise une bonne contribution, c'est dans l'esprit du modérateur
qu'il marque des points.
De plus, l'inscription est gratuite et ne prend qu'un instant.
Je ne vois donc pas pourquoi ma proposition heurte cette politique d'égalité entre membres et non membres
puisque, en un instant et gratuitement, on peut passer du statut de non membre à celui de membre.
cela représente déjà une différence entre les deux sortes d'utilisateurs.
Il y a aussi l'accès aux cafés qui est interdit aux non inscrits , c'est une sorte d'incitation à l'inscription.
Si les membres ont leur profil, peuvent envoyer des MPs, peuvent être nommés,
je ne vois pas pourquoi un système de la sorte leur serait refusé...
Mais de toute façon, lorsqu'un membre réalise une bonne contribution, c'est dans l'esprit du modérateur
qu'il marque des points.
De plus, l'inscription est gratuite et ne prend qu'un instant.
Je ne vois donc pas pourquoi ma proposition heurte cette politique d'égalité entre membres et non membres
puisque, en un instant et gratuitement, on peut passer du statut de non membre à celui de membre.
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 231
10 déc. 2009 à 08:55
10 déc. 2009 à 08:55
Bonjour
un système à points ? comme le permis ?
Celui qui en perd trop peut en récupérer trois en faisant un stage de baby sitting chez le le Chef ?
un système à points ? comme le permis ?
Celui qui en perd trop peut en récupérer trois en faisant un stage de baby sitting chez le le Chef ?
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
10 déc. 2009 à 10:10
10 déc. 2009 à 10:10
Salut,
Celui-là c'est pour les filles : http://www.lapetitegirafe.com/images/Image/FIFI-BONPOINTS-ROSE.jpg
Et celui-ci pour les garçons : http://www.lapetitegirafe.com/images/Image/FIFI-BONPOINTS-BLEU.jpg
Et ce point là c'est pour le Super Point : https://contretoutcontre.typepad.fr/.a/6a00e54fbc16998834010535f8cae9970b-320wi
Après quand tu as 1 000 000 de points, tu auras droit à une Belle Image ;-)
Tchao
Celui-là c'est pour les filles : http://www.lapetitegirafe.com/images/Image/FIFI-BONPOINTS-ROSE.jpg
Et celui-ci pour les garçons : http://www.lapetitegirafe.com/images/Image/FIFI-BONPOINTS-BLEU.jpg
Et ce point là c'est pour le Super Point : https://contretoutcontre.typepad.fr/.a/6a00e54fbc16998834010535f8cae9970b-320wi
Après quand tu as 1 000 000 de points, tu auras droit à une Belle Image ;-)
Tchao
n'empêche, on rigole, on se moque
mais comment tourne l'économie mondiale, si ce n'est avec des bons points ( habillement déguisés ) ?
et force est, de croire, que ça peut avoir un impact sur l'efficacité ( mais aussi sur d'autres critères, et pas forcément en mieux ... )
donc, ne prenez pas cette histoire de bon point tant à la légère ! ^^
mais comment tourne l'économie mondiale, si ce n'est avec des bons points ( habillement déguisés ) ?
et force est, de croire, que ça peut avoir un impact sur l'efficacité ( mais aussi sur d'autres critères, et pas forcément en mieux ... )
donc, ne prenez pas cette histoire de bon point tant à la légère ! ^^
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
10 déc. 2009 à 18:13
10 déc. 2009 à 18:13
<mode parano> Et qui te dit que les modos n'ont pas déjà créé une liste ? </mode parano>
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
10 déc. 2009 à 18:21
10 déc. 2009 à 18:21
Je ne parle que pour moi !
CCM se fait pas de distingo entre les personnes qu'elles soient membres ou pas.
Il n'a a pas de comptabilisation des messages, les statistiques ne sont qu'un indicateur, il n'y a pas de hiérarchie entres les membres, même Jeff n'est une personne comme une autre sur les forum techniques, les statuts particuliers permettent juste de faire des choses supplémentaires.
L'ancienneté n'a rien à voir au fait que un membre acquiert le statut de Contributeur, il y a des personnes présentent sur le forum depuis longtemps qui ne sont que membres, et d'autres qui ont suggérés une astuce peu de tant après leurs inscription, par exemple, et qui sont devenus Contributeurs. J'ai même vu, une fois, Jeff donné ce statut à un membre, juste parce qu'il le lui avait demandé, cela reste toutefois exceptionnel.
Je me souviens aussi d'une discussion pas très ancienne, où il avait été proposé de mettre des couleurs suivant le statut des membres afin d'aider les demandeurs d'aide à faire la différence entre une personne "sérieuse" et une autre, et l'idée a été rejetée.
Pourquoi ? Tout simplement car un anonyme compétent peut intervenir sur le forum, répondre et aider une personne sur un point précis et ainsi l'aider à résoudre son souci. Et à lui, tu lui accorde comment ses points.
Être membre fait bénéficier de petits "plus" comme l'accès aux cafés par exemple, c'est tout.
Comme il a était dit, le grand chef, Jeff, a défini la politique du site, en permettant à tous d'intervenir. Sur ce point, il n'a pas changé d'avis.
Il ne veut pas faire de distinction entre les internautes, il n'y a pas, par exemple, les Contributeurs Sécurité au dessus des autres Contributeurs, et un membre n'est pas "supérieur" à un Contributeur ou à un anonyme, voilà pourquoi ta suggestion n'est pas réalisable.
Si les personnes souhaite s'inscrire, c'est leur choix et pas une obligation. Rien, ne m'agace plus de ne pas pouvoir accéder à certains forums, même juste en lecture.
Quant à la Charte, tous membres inscrits et prier de la respecter, après c'est suivant l'humeur du moment lorsque l'on répond, mais en principe, on devrait faire un petit rappel de celle-ci, aux anonymes, si on estime que c'est Hors-Charte avant de le signaler à la modération avec le /!\ , simple question de courtoisie. Les membres reçoivent, en théorie un message.
Pour finir, est-ce que l'on te donne des points si tu respectes bien la Loi, ou si tu conduis bien ? La gratitude sur le forum est un simple remerciement de la personne que l'on a aidé.
Si tu tiens vraiment au système des points, tu peux sur les forums technique "peinturé" les messages, en principe de façon adaptée (il y en a qui exagère), c'est déjà un petit pas vers ce que tu suggères.
Je te souhaite une bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
CCM se fait pas de distingo entre les personnes qu'elles soient membres ou pas.
Il n'a a pas de comptabilisation des messages, les statistiques ne sont qu'un indicateur, il n'y a pas de hiérarchie entres les membres, même Jeff n'est une personne comme une autre sur les forum techniques, les statuts particuliers permettent juste de faire des choses supplémentaires.
L'ancienneté n'a rien à voir au fait que un membre acquiert le statut de Contributeur, il y a des personnes présentent sur le forum depuis longtemps qui ne sont que membres, et d'autres qui ont suggérés une astuce peu de tant après leurs inscription, par exemple, et qui sont devenus Contributeurs. J'ai même vu, une fois, Jeff donné ce statut à un membre, juste parce qu'il le lui avait demandé, cela reste toutefois exceptionnel.
Je me souviens aussi d'une discussion pas très ancienne, où il avait été proposé de mettre des couleurs suivant le statut des membres afin d'aider les demandeurs d'aide à faire la différence entre une personne "sérieuse" et une autre, et l'idée a été rejetée.
Pourquoi ? Tout simplement car un anonyme compétent peut intervenir sur le forum, répondre et aider une personne sur un point précis et ainsi l'aider à résoudre son souci. Et à lui, tu lui accorde comment ses points.
Être membre fait bénéficier de petits "plus" comme l'accès aux cafés par exemple, c'est tout.
Comme il a était dit, le grand chef, Jeff, a défini la politique du site, en permettant à tous d'intervenir. Sur ce point, il n'a pas changé d'avis.
Il ne veut pas faire de distinction entre les internautes, il n'y a pas, par exemple, les Contributeurs Sécurité au dessus des autres Contributeurs, et un membre n'est pas "supérieur" à un Contributeur ou à un anonyme, voilà pourquoi ta suggestion n'est pas réalisable.
Si les personnes souhaite s'inscrire, c'est leur choix et pas une obligation. Rien, ne m'agace plus de ne pas pouvoir accéder à certains forums, même juste en lecture.
Quant à la Charte, tous membres inscrits et prier de la respecter, après c'est suivant l'humeur du moment lorsque l'on répond, mais en principe, on devrait faire un petit rappel de celle-ci, aux anonymes, si on estime que c'est Hors-Charte avant de le signaler à la modération avec le /!\ , simple question de courtoisie. Les membres reçoivent, en théorie un message.
Pour finir, est-ce que l'on te donne des points si tu respectes bien la Loi, ou si tu conduis bien ? La gratitude sur le forum est un simple remerciement de la personne que l'on a aidé.
Si tu tiens vraiment au système des points, tu peux sur les forums technique "peinturé" les messages, en principe de façon adaptée (il y en a qui exagère), c'est déjà un petit pas vers ce que tu suggères.
Je te souhaite une bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
10 déc. 2009 à 18:44
10 déc. 2009 à 18:44
Salut,
Il ne faut pas tout confondre : sur CCM, le formatage, c'est ceci, pas cela.
Cdlt.
Il ne faut pas tout confondre : sur CCM, le formatage, c'est ceci, pas cela.
Cdlt.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 10:19
11 déc. 2009 à 10:19
Bonjour,
si c'est judicieux?
Non ce n'est pas mon avis...
à mon sens, il y a des gens qui participent à la vie de ce forum et sont très « utiles » dans tous les sens du terme. On se croirait à l'école... avec des points qui vont apporter quoi de plus?
Quand je lis les différents post, ou que je fais une recherche google aboutissant directement sur ce site, j'y gagne en temps, par la qualité, mais surtout le contenu des réponses et c'est ça qui compte...
Il serait plus judicieux de faciliter la tâche de tous ces excellents bénévoles, en leur accordant un grand merci de temps en temps;)
tout le monde sait parfaitement ici, qui fait quoi, la régularité dans les interventions, et comment il le font.
Il faudrait peut-être s'inquiéter pour les contributeurs qui disparaissent du jour au lendemain après de bons et loyaux services aussi.
Et puis il faut arrêter d'être aussi gentils avec les parasites qui polluent ce site.Pas besoin de points quand il s'agit d'impolitesse, de non respect tout court.
Cordialement...
si c'est judicieux?
Non ce n'est pas mon avis...
à mon sens, il y a des gens qui participent à la vie de ce forum et sont très « utiles » dans tous les sens du terme. On se croirait à l'école... avec des points qui vont apporter quoi de plus?
Quand je lis les différents post, ou que je fais une recherche google aboutissant directement sur ce site, j'y gagne en temps, par la qualité, mais surtout le contenu des réponses et c'est ça qui compte...
Il serait plus judicieux de faciliter la tâche de tous ces excellents bénévoles, en leur accordant un grand merci de temps en temps;)
tout le monde sait parfaitement ici, qui fait quoi, la régularité dans les interventions, et comment il le font.
Il faudrait peut-être s'inquiéter pour les contributeurs qui disparaissent du jour au lendemain après de bons et loyaux services aussi.
Et puis il faut arrêter d'être aussi gentils avec les parasites qui polluent ce site.Pas besoin de points quand il s'agit d'impolitesse, de non respect tout court.
Cordialement...
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
11 déc. 2009 à 10:42
11 déc. 2009 à 10:42
bonjour
on a toujours dit que le site n'est pas une institution de compétition .
donc les points n'ont pas leur place sur CCm,
cela ne ferais que mettre l'embrouille sur le site .
quand a la critique c'est chose courante , peut de respect pour la contribution
pas seulement des membres et non membres ,
mais de ceux qui sont un peu plus haut placée dans le hiérarchie .
et c'est cela qui irrite et qui provoque le départ de certains très bon contributeurs .
on a toujours dit que le site n'est pas une institution de compétition .
donc les points n'ont pas leur place sur CCm,
cela ne ferais que mettre l'embrouille sur le site .
quand a la critique c'est chose courante , peut de respect pour la contribution
pas seulement des membres et non membres ,
mais de ceux qui sont un peu plus haut placée dans le hiérarchie .
et c'est cela qui irrite et qui provoque le départ de certains très bon contributeurs .
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
11 déc. 2009 à 15:56
11 déc. 2009 à 15:56
Re-bonjour,
- Nul ?
Peut-être nul, mais au moins cela témoigne de la volonté de certains membres d'améliorer le produit CCM, pour ce qui concerne le contenu des forums : ce n'est déjà pas si mal.
Par contre, je trouve inapproprié, pour autant que j'aie bien "capté" l'esprit de la maison CCM, que le posteur soit incité à écrire comme ceci et non comme par crainte du bâton ou par envie d'une carotte : c'est l'écrit qui, avant tout et à chaque fois, doit être jugé et non celui qui tient la plume.
Si un "posteur" doit être écarté parce qu'il persiste dans le n'importe quoi, le système d'alerte et la conciergerie sont là pour tenir l'attelage au milieu du chemin et s'il y a lieu d'automatiser la traque et la sanction, je suis convaincu que cela se discute à l'étage : d'ailleurs, rien ne permet de croire que la proposition de respir23 n'est pas déjà étudiée.
- Utile ?
Quant à savoir si cela limitera le langage sms ou le t'chat... un doute plus que sérieux m'habite !
Cdlt.
- Nul ?
Peut-être nul, mais au moins cela témoigne de la volonté de certains membres d'améliorer le produit CCM, pour ce qui concerne le contenu des forums : ce n'est déjà pas si mal.
Par contre, je trouve inapproprié, pour autant que j'aie bien "capté" l'esprit de la maison CCM, que le posteur soit incité à écrire comme ceci et non comme par crainte du bâton ou par envie d'une carotte : c'est l'écrit qui, avant tout et à chaque fois, doit être jugé et non celui qui tient la plume.
Si un "posteur" doit être écarté parce qu'il persiste dans le n'importe quoi, le système d'alerte et la conciergerie sont là pour tenir l'attelage au milieu du chemin et s'il y a lieu d'automatiser la traque et la sanction, je suis convaincu que cela se discute à l'étage : d'ailleurs, rien ne permet de croire que la proposition de respir23 n'est pas déjà étudiée.
- Utile ?
Quant à savoir si cela limitera le langage sms ou le t'chat... un doute plus que sérieux m'habite !
Cdlt.
rien ne permet de croire que la proposition de respir23 n'est pas déjà étudiée.
il y a déjà belle burette que ce genre de proposition a été avancée... et çela fait au moins aussi longtemps qu'on (plusieurs memembres) tente d'expliquer par a+b l'inutilité de ce système.
marre de se répéter sur le même sujet tous les 3 mois....
il y a déjà belle burette que ce genre de proposition a été avancée... et çela fait au moins aussi longtemps qu'on (plusieurs memembres) tente d'expliquer par a+b l'inutilité de ce système.
marre de se répéter sur le même sujet tous les 3 mois....
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
>
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 16:41
11 déc. 2009 à 16:41
Tout à fait d'accord ! Je me suis mal exprimé et j'aurais dû écrire :
rien ne permet de croire que la recevabilité la proposition de respir23 n'est pas déjà étudiée.
Tu viens de répondre à la question !
;)
rien ne permet de croire que la recevabilité la proposition de respir23 n'est pas déjà étudiée.
Tu viens de répondre à la question !
;)
respir23
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
17
11 déc. 2009 à 18:08
11 déc. 2009 à 18:08
Merci Claude ;)
C'est pas grave, si c'est pas possible, je voulais seulement trouver comment améliorer.
Je vous rappelle humblement que je ne suis là que depuis le 23 octobre...
C'est pas grave, si c'est pas possible, je voulais seulement trouver comment améliorer.
Je vous rappelle humblement que je ne suis là que depuis le 23 octobre...
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
>
respir23
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
12 déc. 2009 à 07:11
12 déc. 2009 à 07:11
bonjour
cela a déjà été proposé maintes fois , et ce système n'apporterait rien de bon pour CCM .
sinon qu'une certaine concurrence entre les membres
cela a déjà été proposé maintes fois , et ce système n'apporterait rien de bon pour CCM .
sinon qu'une certaine concurrence entre les membres