ASTUCE - Créer un sondage (Google Documents)
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Démarche à suivre pour créer un sondage avec Google Documents
Afin d’accéder à l’application qui vous permettra de créer votre sondage, vous devrez vous créer un compte Google si ce n’est pas déjà fait. Sinon, sautez l’étape de la création d’un compte Google.
Création d’un compte Google :
1. Premièrement, vous devez ouvrir votre navigateur Web et vous rendre à l’adresse URL suivante : https://accounts.google.com/SignUp?continue=https%3A%2F%2Faccounts.google.com%2FManageAccount.
2. Une fois cette étape complétée, vous devez remplir tous les champs obligatoires du formulaire présenté. Puis valider en cliquant sur «J’accepte. Créer un compte.»
3. Une fois le compte créé, il faut l’activer en suivant les étapes inscrites dans le message de confirmation que Google vous a envoyé à l’adresse que vous lui avez fournie.
Création d’un sondage personnalisé avec Google Documents :
1. Afin d’accéder à l’application Google Documents, vous devez être connecté a votre compte Google. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site de Google (https://www.google.ca/?gws_rd=ssl), puis cliquer sur «connexion» (le bouton est situé en haut à droite de la page).
2. Une fois la connexion établie, cliquez sur «plus» et sur «Documents». Voilà, vous êtes arrivé à la fameuse application : Google Documents.
3. Afin de créer votre sondage, vous devrez créer un fichier spreadsheet qui est l’équivalent de Microsoft Excel. Pour ce faire, cliquez sur «Nouveau», puis sur «Spreadsheet».
4. Une fois la nouvelle fenêtre ouverte (la feuille de calculs traditionnel), vous devez cliquez sur l’onglet «Formulaire», puis sur «Créer un formulaire».
5. Normalement, une nouvelle fenêtre devrait s’ouvrir afin que vous puissiez réaliser et personnaliser votre sondage. (Je vous laisse le plaisir de découvrir les nombreuses options que permette cet outil).
6. Une fois que votre sondage sera complété, veuillez valider en cliquant sur «Enregistrer». (Mais avant, veuillez prendre bien note que le lien direct pour compléter votre sondage apparaît au bas de cette page.)
7. Pour enregistrer votre fichier spreadsheet, vous devez cliquer sur l’onglet «Fichier», puis sur «Enregistrer» ou sur «Enregistrer et fermer».
Il vous sera dorénavant possible de consulter les résultats de votre sondage en ouvrant le fichier créé. Bien entendu, pour cela, vous devrez ouvrir l’application Google Documents.
Tous droits réservés à Hugo Lapointe Di Giacomo.
Dernière mise à jour le 09 décembre 2009.
Afin d’accéder à l’application qui vous permettra de créer votre sondage, vous devrez vous créer un compte Google si ce n’est pas déjà fait. Sinon, sautez l’étape de la création d’un compte Google.
Création d’un compte Google :
1. Premièrement, vous devez ouvrir votre navigateur Web et vous rendre à l’adresse URL suivante : https://accounts.google.com/SignUp?continue=https%3A%2F%2Faccounts.google.com%2FManageAccount.
2. Une fois cette étape complétée, vous devez remplir tous les champs obligatoires du formulaire présenté. Puis valider en cliquant sur «J’accepte. Créer un compte.»
3. Une fois le compte créé, il faut l’activer en suivant les étapes inscrites dans le message de confirmation que Google vous a envoyé à l’adresse que vous lui avez fournie.
Création d’un sondage personnalisé avec Google Documents :
1. Afin d’accéder à l’application Google Documents, vous devez être connecté a votre compte Google. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site de Google (https://www.google.ca/?gws_rd=ssl), puis cliquer sur «connexion» (le bouton est situé en haut à droite de la page).
2. Une fois la connexion établie, cliquez sur «plus» et sur «Documents». Voilà, vous êtes arrivé à la fameuse application : Google Documents.
3. Afin de créer votre sondage, vous devrez créer un fichier spreadsheet qui est l’équivalent de Microsoft Excel. Pour ce faire, cliquez sur «Nouveau», puis sur «Spreadsheet».
4. Une fois la nouvelle fenêtre ouverte (la feuille de calculs traditionnel), vous devez cliquez sur l’onglet «Formulaire», puis sur «Créer un formulaire».
5. Normalement, une nouvelle fenêtre devrait s’ouvrir afin que vous puissiez réaliser et personnaliser votre sondage. (Je vous laisse le plaisir de découvrir les nombreuses options que permette cet outil).
6. Une fois que votre sondage sera complété, veuillez valider en cliquant sur «Enregistrer». (Mais avant, veuillez prendre bien note que le lien direct pour compléter votre sondage apparaît au bas de cette page.)
7. Pour enregistrer votre fichier spreadsheet, vous devez cliquer sur l’onglet «Fichier», puis sur «Enregistrer» ou sur «Enregistrer et fermer».
Il vous sera dorénavant possible de consulter les résultats de votre sondage en ouvrant le fichier créé. Bien entendu, pour cela, vous devrez ouvrir l’application Google Documents.
Tous droits réservés à Hugo Lapointe Di Giacomo.
Dernière mise à jour le 09 décembre 2009.
11 réponses
Salut,
j'ai vérifier dans la faq, et il n'y a pas d'astuce similaire à celle-ci.
ton astuce à donc sa place dans la faq
j'ai vérifier dans la faq, et il n'y a pas d'astuce similaire à celle-ci.
ton astuce à donc sa place dans la faq
Bonjour jeantube,
Alors, me confirmez-vous qu'il me sera dorénavant possible de lire mon article dans les astuces de CCM? Si oui, me sera-t-il possible de le modifier afin d'y ajouter des captures d'écran?
Merci pour votre compréhension.
Alors, me confirmez-vous qu'il me sera dorénavant possible de lire mon article dans les astuces de CCM? Si oui, me sera-t-il possible de le modifier afin d'y ajouter des captures d'écran?
Merci pour votre compréhension.
Bien entendu. Puis, j'aimerais savoir, est-ce que mon article sera modifié?
Je vais m'y mettre tout de suite, attendez-vous à avoir plusieurs captures d'écran.
Merci de votre aide.
J'ai bien hâte d'être contributeur comme vous.
Je vais m'y mettre tout de suite, attendez-vous à avoir plusieurs captures d'écran.
Merci de votre aide.
J'ai bien hâte d'être contributeur comme vous.
Salut,
# Inscription le dimanche 2 décembre 2007
C'est un peu tôt à mon avis.
Laisse le temps faire les choses ;-).
# Inscription le dimanche 2 décembre 2007
C'est un peu tôt à mon avis.
Laisse le temps faire les choses ;-).
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Tous droits réservés à Hugo Lapointe Di Giacomo.
J'aurais plutôt mis "Merci à XXXX pour son astuce dans le forum" si ça vient du forum et si vous arrivez à mettre la main sur le topic...
J'aurais plutôt mis "Merci à XXXX pour son astuce dans le forum" si ça vient du forum et si vous arrivez à mettre la main sur le topic...
Désolé pour le tous droits résevé à Hugo Lapointe Di Giacomo, car c'est une copie d'un fichier que j'ai fait pour un de mes clients.
J'ai pris quelques captures d'écran. Elles aideront d'avantage à faire comprendre la manipulation.
1. http://www.zimagez.com/miniature/capturer542eb420239b2aca005a037f8c2dbddc.jpg
2. http://www.zimagez.com/miniature/capturer1188.jpg
3. http://www.zimagez.com/miniature/capturer2179.jpg
4. http://www.zimagez.com/miniature/capturer3144.jpg
5. http://www.zimagez.com/miniature/capturer4115.jpg
Merci de votre collaboration.
J'ai pris quelques captures d'écran. Elles aideront d'avantage à faire comprendre la manipulation.
1. http://www.zimagez.com/miniature/capturer542eb420239b2aca005a037f8c2dbddc.jpg
2. http://www.zimagez.com/miniature/capturer1188.jpg
3. http://www.zimagez.com/miniature/capturer2179.jpg
4. http://www.zimagez.com/miniature/capturer3144.jpg
5. http://www.zimagez.com/miniature/capturer4115.jpg
Merci de votre collaboration.