Problème de son sous vista

fanfanlatulipe -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème de son sous vista. Une copine m'a prêté un ordi (le mien étant cassé) et il s'agit d'un Dell XPS m1330. Au début de la semaine j'avais du son mais depuis mardi soir, plus rien... J'ai tout essayé (dans panneau de configuration, gestionnaire des périphériques ; en cherchant s'il manquait des pilotes ; en désinstallant le périphérique pour que le pc le détecte de nouveau...) mais rien n'y fait. En fait le son est détecté (quand je mets de la musique, je vois les fréquences qui bougent) mais aucun son ne sort de l'ordinateur... Pourriez-vous m'aiguiller ?? D'avance merci !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Juste comme ca : Tu as vérifier que les HP (Haut-Parleurs) étaient brancher correctement, certainement le chat qui a du les débrancher :)

C'est bien avec Vista, il te préviens si le périphérique est branché... quand tu le branche. Ou alors coupe les enceintes pour transférer le son vers le casque.
0
fanfanlatulipe

Salut Pad'Trol !
Alors en fait les HP sont intégrés dans l'ordi (c un portable) donc jpense qu'ils sont automatiquement détectés... Et quand je vais dans "périphériques de lecture" g les Haut-parleurs avec écrit "traitement en cours" donc normalement il devrait pas y avoir de problème. G déjà essayé de brancher le casque mais pas de son non plus... Je comprends rien. Un copain m'a dit que c'était certainement la carte son qui est morte. Mais dans ce cas je dois faire quoi ?? Dslé je suis un peu pommé... Merci déjà de ta réponse, @+
0
era@tik

tu as regardé les touches du clavier , si tu as une touche mute appuie dessus , sinon une touche fn (fonction ) + une touche voir sur les touches en haut du clavier sur F3 ou F4 ou autre si un symbole pour le son
0
Utilisateur anonyme

Oups, je n'avais pas fait attention a ce qu'est ce model :(

Des petits liens utiles pour ton portable :
- Test -> Le volume des enceintes est assez faible, et de mauvaise qualité.
- Drivers

Je suis quasiment sur que la solution est simple, comme l'a dit era@tik; c'est possible d'avoir effectuer une mauvaise manipulation avec les touches pour le son.

Allons dans le compliquer au cas ou :
Comme tu as toucher aux Drivers, tu sais que Vista demande a redémarrer après désinstallation et réinstallation des drivers audio ? Et si par malheur tu es brancher a internet, il peut décider de lancer son Update pour mettre a jour les drivers avant que tu n'ai le temps d'installer celui que tu désire. Je te conseil de télécharger le dernier, de couper internet, désinstaller et redémarrer... puis d'installer ceux que tu a télécharger et redémarrer de nouveau... Puis de remettre internet :)

Pour le son si il est sur Mute ou trop faible :
Dans les propriétés de Haut-Parleurs, tu as l'onglet "Niveaux" pour vérifier si tout est bien en place.

Au cas ou, dans configurer les Haut-Parleurs, il a peut-être mis par défaut sur un mauvais réglage... Regarde si il est bien positionner en stéréo et test pour voir si ca marche. J'ai eu la mauvaise surprise que cette blague arrive avec certains drivers en testant sur des films alors que le son d'une chanson marchais très bien.

En dernier recourt, si la carte son a un problème (bizarre que ce ne soit pas signaler...), tu as la possibilité de prendre une carte son externe et d'y brancher un casque (exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078273.html ) ou de faire marcher la garantie... si elle est encore valable.
0