Clé usb

Résolu
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une clé usb de 8 go. Hier, j'ai verifié l'espace disque de ma clé est elle affichait qu'il restait 2.2 go d'espace libre. Aujourd'hui, je vérifie, et elle affiche qu'il reste 120 mo d'espace. Je n'ai rien mis d'autres dans la clé usb depuis qu'elle affichait 2.2go. J'ai calculé l'espace des fichiers qu'il y avait dans ma clé et ils prenaient en tout 5026mo. Il resterait donc environ 2.2go d'espace libre. Je voudrait savoir c'est quoi le problème de ma clé. P.S. J'ai installé un jeu dans ma clé usb, je ne sait pas si ca aurait rapport au problème.
A voir également:

9 réponses

H0gS Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   36

Bonjour halomarc,

Afin de mieux comprendre ton problème, j'aimerais que tu répondes à mes deux questions. Premièrement, ton ordinateur utilise-t-il le système d'exploitation Vista ou Windows 7?

Si oui, te sers-tu de ta clé USB comme mémoire vive ou comme mémoire de sauvegarde?

Merci de ta compréhension.
0
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

J'utilise windows 7. Je l'utilise parfois pour jouer a un jeu (halo 1) que j'ai installé dans ma clé usb mais je

l'utilise aussi pour y garder des fichiers de travail.(Je ne savait pas qu'on pouvait uiliser une clé usb comme

mémoire vive).
0
H0gS Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   36

Eh bien, depuis la sortie du système d'exploitation: Vista, il nous est possible de l'utiliser ainsi!

Bon! Maintenant, que vous avez éliminé mes deux pistes, je ne sais pu quel est votre problème...
Je vais tenter de vous trouvé une personne plus qualifiée que moi.

Merci de votre compréhension.
0
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

oui merci. Mais, est-ce que le formattage de clé pourrait être une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sûrement, mais saches que si tu fais cela, tu perdras tout les fichiers qui y sont présent.
0

non, mais je vais les déplacer de le disque dur de mon PC avant de formater.
0

Bonjour halomarc,

J'ai confirmation. Semblerais que la mémoire flash de votre clé USB ne c'est pas vidé correctement. Je vous suggère, que vous avez mentionnez plus haut, de formater votre clé USB en ayant préalablement déplacer vos fichiers.

Bonne soirée!

P.-S. Pensez à changer le statut de la discussion de non résolu à résolu.
0

Merci, ca serait très probable, car j'ai éffacé des gros fichiers et l'espaces libres a à peine augmenter.
0

oui, ca a fonctionné (j'ai répondu un peu en retard) ma clé usb est redevenu normal, merci.
0