Mauvaise installation XP et choix du système

Fermé
Bnj07 - 10 déc. 2009 à 00:13
 Bnj07 - 10 déc. 2009 à 14:46
Bonjour,

En voulant installer Windows XP pro sur un disque dur amovible et suite à une mauvaise installation je me retrouve avec deux choix au démarrage de mon ordinateur. J'ai supprimé le disque amovible de ma configuration mais j'ai toujours deux choix.

J'ai suivi l'astuce consistant à ne plus avoir le choix au démarrage et j'ai sélectionné le bon système.

Je voudrais remettre au propre. Peut être existe t-il un fichier de démarrage à modifier pour nettoyer mes bêtises.

Merci d'avance pour votre aide.

Benjamin
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 00:16
Le meui seret de formater le ou les disque dur car moi aussi sa m'est arriver mais sauvegarder les donner bein sure
0
Bonjour,

J'ai finalement trouvr la solution a mon probleme.

En fait seul le fichier boot.ini (a la racine, a condition d'activer les options des dossiers permettant d'afficher les fichiers caches et systeme) etait "mauvais".

La premiere solution etait d'effacer la mauvaise ligne de ce fichier faisant reference a l'installation de Xp sur la mauvaise partition (disque dur amovible). Problematique car hors mis un parametre rdisk(.) different suivant la ligne c'etait ecrit pareil.

Deuxieme solution, faire une restauration a un point precedent.

J'ai fait un peu la premiere soluce et surtout la deuxieme car j'avais peur de rester bloquer au demarrage suivant en cas d'erreur.

La pire des solutions, en tous cas celle du parfait cretin etant de formater son disque.

Voilut
0