Garmin mise à jour ; on fait comment ??

Résolu/Fermé
poissonchat - 9 déc. 2009 à 18:53
 poissonchat - 11 déc. 2009 à 18:05
Bonjour,
voila j'ai un Garmin 330 étant une kiche sur pc vous pouvais m'aider à télécharger les mise à jour , je l'ai acheter en 2007 nous somme en 2009 ...ca fait perpette qu'il à pas été "up loader" ( comme dirai dans le jargon ...)

Je suis partie sur Garmin je me suis enregistrer , j'ai regarder les mise à jours , elles sont payantes , j'ai pas de pognon j'ai payé 800 euro dans le vent et ca ma gave de voir qu'il y a la moitié des routes qui sont faites en France , c'est quoi un POis ???
Je le met comment sur le garmin , il comprend rien ce machin ...
c'est quoi un fichier ov2 ?? je comprend rien je suis partie sur plusieurs sites , je comprend rien à ce qu'ils disent , ils sont tous professionnel du pc , et moi je comprend pas .

Vous pouvez m''aider ??

mERCI :)
A voir également:

2 réponses

mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
9 déc. 2009 à 19:03
Tu le revend si tu comprend de rien et tu en rachète un autre d'une façon ou d'une autre si tu veux une mise a jours tu sera obligé de sortir ta carte bleue
-1
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
9 déc. 2009 à 19:37
En effet si vous voulez mettre les CARTES à jours,il vous faudra payer. C'est assez normal non? Savez-vous qu'on paie des gens pour se promener en europe pour parvenir à faire les mises à jours ? Savez-vous qu'on paie des gens pour étudier/comparer les cartes satellites ? Savez-vous qu'on paie des gens pour dessiner les cartes informatiques ?Savez-vous qu'on paie des gens pour faire la programmation des modes de calcul, l'interface que vous utilisez.
Bref je ne sais pas ce que vous faites de vos journées, mais si vous travaillez, vous trouveriez normal de faire tous ça gratos ? Si oui vous pouvez me mettre en communication avec votre employeur, je suis sur qu'il sera très heureux d'apprendre que votre travail ne mérite aucun salaire.

Chez Garmin et chez tous les autres c'est PAREIL.
Ce qui est par contre gratuit ce sont les mises à jours software (le programme de votre interface gsm) et firmware (le programme interne) de votre GSM (donc pas les cartes), ça se fait tout seul via le programme à installer sur votre pc (voir garmin)

ET un POI et un Point d'Intéret (Point Of Interest), même google pouvait vous le dire. C'est donc toutes les infos du genre, hôtel, pompe à essences, parc d'attractions, musée, etc qui se trouvent dans votre gsm.

-1
Voila Madmyke le num' de mon employeur 0490455689 ,amusez vous bien (ça lui fera plaisir !!)

de deux pourquoi il y a des sites qui proposent des téléchargement gratuits ??? et autres cartes gratuites ??
de trois il y plusieurs forums de votre site qui papotent sur des GPS : et les gens parlent de gratuité c'est pas un peu interdit sur vos forum ??? pourtant ils sont présents et n' on pas été supprimés ! ............
Vous répondez a coté de la question en disant que je cherche du "gratos" (j'ai bien compris qu'il fallait monayer !!!!!!!!), je vous demande comment on peut mettre ds fichiers "ov2" et je vous dit aussi qu'en achetant un gps à 800 euro ca serait pas mal d'éviter de me faire en........er par ce genre de prix , je fait tous comme il faut (je me connecte , je m'inscrit et je comprend pas ce que c'est qu'un fichier ov 2 !!! ) je vous parle pas de mon salaire ou des téléchargement internet !!
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042 > poissonchat
10 déc. 2009 à 20:32
Votre employeur va surtout être énervé car en publiant son numéro de manière publique sur un forum ou circule n'importe qui, vous allez lui attirer un paquet d'ennuis. Vous n'imaginez même pas le nombre de personnes qui ont fait ça ici et qui s'en mordent les doigts des semaines durant Mais bon ce n'est pas mon problème, maintenant c'est le votre.

Des sites qui proposent des cartes gratuites légalement j'aimerai bien savoir ou vous avez trouvé ça ? ET si ce n'es tpas légal ça n'a pas sa place ici.
Il existe c'est vrai un seul projet "libre" qui propose des cartes, ou plutôt des morceau de carte de France qui sont "compatibles" avec certaines marques ou modéles de GPS, mais bon comme c'est fait par les internautes, c'est à la hauteur du projet, une belle initiative, mais très incomplète. C'est peut être de ça que vous parlez ?

Il y a des gens qui parlent de GPS et de gratuité oui. Tout d'abord, je l'ai dit, tout n'est pas payant et donc l'aspect gratuité n'est pas synonyme d'illégalité, ne mélangeons pas tout. Mais pour les cartes oui.
De deux pour les sujet concernant la gratuité illégale, oui c'est interdit et oui il existe sans doute certains messages dans ce cas qui ne sont pas traités. Mais pour votre gouverne on est sur un forum gratuit et seuls des bénévoles apportent leur aide ici. Ils ne sont ni infaillibles ni toujours capable de traité les 5000 messages quotidiens.

C'est tout de même grâce à eux tous que VOUS avez la possibilité GRATUITE d'utiliser ce service.
Cette explication vous éclaire-t-elle ?

Si je me suis "trompé" sur vos intention milles excuses, même si je lis de la contradiction y compris dans ce message, enfin soit. Votre message est équivoque à ce niveau, il faudrait peut être en tenir compte également.

Je vous ai répondu que Garmin permettait la gestion des cartes via leur programme en principe livré sur CD ou téléchargeable, ce qui simplifie largement les manipulations, qui plus est tout est expliqué dans le manuel du GPS (quand on le lit), des informations sont également disponibles sur le site de votre GPS à 800€ mais... vous n'avez donné aucun détail ni réponse sur tout ces aspects. Difficile donc d'apporter des précisions sur un brouillard d'explication.

Il me semble donc que c'est plus du ressort de la divination que que la technique actuellement.

Si vous apportez un vrai détail (précisions, étapes, résultat) sur le problème et que qui a déjà été fait alors quelqu'un d'autre (ou moi pourquoi pas) pourra sans doute vous aider.

Une bonne soirée.

0
poissonchat > madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
11 déc. 2009 à 18:05
Voila !! je sais utiliser un fichier ov 2 !! Merci pour l'accueil (c'est vrai quelque part vous m'avez répondu , j'aurai pas autant de patience ... merci aussi pour les autres ..tout de méme ...)

et en essayant de ne pas faire péter ce GPS ,vous pouvez effacer cette discussion: elle à beaucoup servie.

Merci et bonne journée x(..............
0