Sims 2 : Disques additionnels non reconnus

MagelyX -  
matitoss Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis étrange avec les Sims 2. Je m'explique :
N'ayant pas les moyens pour m'acheter tous les jeux Sims (et ayant tout misé sur Les Sims 3 qui me paraît tout de même un peu vide...) je me suis renseigné auprès de mes amis et de ma famille pour savoir qui-possédait-quoi.
J'avais déjà Les Sims 2 depuis deux ans (en format DVD, mais je l'ai revendu pour pouvoir acheter le 3...) et j'ai pu avoir tous les additionnels sauf "Animaux et cie" et "La vie en appartement". Le problème, c'est qu'en faisant l'installation de chaque, on me demande d'insérer le CD4 des Sims 2 (que je n'ai pas bien évidemment). J'ai donc « zappé » les mises-à-jour en fermant le processus d'installation de manière radicale (Gestionnaire des processus => AutoRun.exe => Terminer le processus), puisqu'on conseillait aux personnes ayant ce problème d'éteindre leur ordinateur pour couper net le processus.
J'ai donc installé tous ces additionnels de cette façon, chacun démarre séparément sans soucis. Enfin... C'est bien ça le soucis : Chaque disque additionnel est considéré indépendamment des autres. Je peux jouer à :
• Les Sims 2 + Académie,
• Les Sims 2 + Nuits de Folie,
• Les Sims 2 + La Bonne Affaire,
etc.
Le dernier installé est Quartier Libre, mais lorsque je le lance, je n'ai pas les autres additionnels pris en compte.
Je pense que pour que le jeu reconnaisse que les disques sont installés, il faut une entrée dans le registre de Windows, qui ne se serait pas enregistrée suite à l'interruption du processus de mise à jour du jeu... Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ? Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

matitoss Messages postés 10 Statut Membre

il faut tout simplement que tu desinstalles et reinstalle tout dun coup, et que tu aies a disposition le CD4 des sims 2 !
0
MagelyX

Je vais tenter ça... Ayant vendu le DVD, je n'ai plus les Sims 2 sous la main, et les personnes m'ayant prêté les additionnels les avaient mis en vente (avec le jeu originel) sur eBay. Je vais leur demander s'ils ont encore les Sims 2 en version CD. Au pire, il y a toujours le téléchargement. C'est illégal, mais dans mon cas, c'est peut être la seule solution de récupérer le jeu de base. Il est clair que mon budget ne me permet plus de l'acheter, de toute façon.
0
matitoss Messages postés 10 Statut Membre

pas besoin du CD4, je pense que les sims 2 en DVD-ROM conviennent aussi
0