Language c

Fermé
khaiali Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 18:30
Cephei Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 11 déc. 2009 à 02:57
Bonjour,je suis un nouvaux collegue j ai besoin dun cours simplifier a propos de language c merci

6 réponses

Cephei Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 19
11 déc. 2009 à 02:57
T'as bien raison Loupius ...

J'ai perdu mon post alors je recommence ! Puisqu'il me semblait important de faire comprendre deux trois petites chose à Amandine !

Cher Amandine, as-tu une idée de la quantité d'énergie et de matière fossile nécessaire pour fabriquer et faire tourner l'ordinateur qui te sert à poster ta réflexion à deux balles ? As-tu une idée du nombre de serveurs qui tournent sur la planète pour répondre à tes requêtes sur les moteurs de recherche ? pour répondre à tes soucis sur CCM, pour savoir quel temps il fera demain, pour avoir la meilleur recette pour faire des madeleines à tes gamins ou préparer un osso bucco ?

Pour information Google à lui tout seul fait tourner aujourd'hui plus de 3 million de serveurs pour tes petites fesses ... Aujourd'hui plus d'un milliard (1,2) d'ordinateurs fonctionnent dans le monde !
180 million d'ordinateurs ont été vendu en 2008 et 30 million ont été jeté dans la nature ! On attend les chiffres pour 2009 mais ne crois pas que la crise est ralentie le processus ...
Je repose donc ma question : As tu une idée de la quantité d'énergie et de matière fossile que tout cela englouti ? Peux-tu imaginer les tonnes de déchets toxiques que cela représente ? Sans parler des enfants qu'on exploite à longueur de journée pour "recycler" ces déchets et qui inhalent ces produits chimiques pour récupérer quelques kilos de métal précieux...

Une liste plus exhaustive des conséquences du numérique sur l'environnement et l'humain ne servirait pas plus à te faire comprendre mon propos, je vais donc m'arrêter là ! Mais réfléchi bien avant de dire des conn.....

De plus je suis choqué qu'on puisse sortir une bêtise pareille alors que je me propose gentiment d'envoyer à quelqu'un qui en a visiblement besoin un livre édité il y a maintenant 13 ans et qui ne me sert plus ! N'est ce pas là justement pour toi un moyen d'éviter de couper des arbres inutilement ?
En plus, si tu as bien lu, j'ai demandé à Khaiali de me promettre de transmettre ce livre, une fois qu'il l'aurait lu, à quelqu'un qui en aurait besoin et de continuer la chaine en transmettant cette promesse...
Ne vois tu pas là le symbole même de la solidarité ? Ne vois tu pas là l'expression d'un geste, d'une attitude écologique et fraternelle ? Ne vois tu pas là un exemple de l'application des valeurs auxquelles tu sembles croire ?

Alors réfléchi avant de parler, espèce d'écolo des magazines ...
2
Cephei Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 19
9 déc. 2009 à 19:11
A l'époque ou je faisais mes études d'info, j'ai appri le C en une seule nuit ... avec un bouquin !
Bon d'accord, j'étais pas très frais le lendemain mais ce que j'étais heureux d'avoir compris et assimilé mon premier language en si peu de temps ! Moi qui m'en faisais une montagne...

Tout ça pour dire qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon bouquin bien écris, ça coute pas si cher et c'est vachement mieux que de se péter les yeux sur un écran pour assimiler quelque chose.

Si je retrouve les références du bouquin, je te le dis !
0
merci bien monsieur je vais attendre vos repenses merci d avance
0
10 déc. 2009 à 13:14
Bonjour,

J'ai retrouvé le bouquin : Le Livre du C premier langage de Claude Delannoy
Sur amazon il est à 11€ ... mais c'est typiquement le genre de bouquin qu'il faut prendre en occasion ou dans une bibliothèque municipale s'il existe. Quand tu l'auras avalé tu n'en aura plus besoin, les concepts seront assimilé et tu te débrouilleras très bien avec les infos sur le web...
0
khaiali Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
10 déc. 2009 à 15:13
je peux pa monsieur par ce que je suis au maroc. est ce que je peux le trouver sur internet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 déc. 2009 à 20:56
Bonsoir Khaiali,

En général, les bouquins complets ne sont justement pas sur Internet ou alors en version numérique payante.
Faut chercher, je sais pas trop ou d'ailleurs !

Mais bonne nouvelle, j'ai retrouver le mien !
Bon j'vais pas faire ça tous les jours mais si tu débutes, faut bien un coup de main ! ;)
Tu me donne ton adresse et je te l'envoie par la poste si tu veux... mais à une condition : tu me promets que quand tu l'as lu, tu le donnes à quelqu'un qui en a besoin, et ainsi de suite ! Ca marche ?

Et rassure toi, il est pas tout neuf (1996) mais le contenu est exactement le même !
0
Les livres c'est bien... C'est dommage que ce soit fait avec des arbres.
Quand on peut éviter le livre papier on sauvegarde le poumon de notre planete.
A l'heure de l'informatique, le livre doit être banni.
0
loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
11 déc. 2009 à 01:45
Certes, mais il ne faut pas exagérer. La forêt française a augmenté (en gros) de 50% en 50 ans.
D'autre part les arbres ne sont pas éternels et une bonne gestion impose de les abattre; il vaut mieux en profiter avant qu'ils ne deviennent inutilisables et que les maladies ou parasites s'installent.
Et si aujourd'hui, on s'oriente vers des maisons en bois... d'après toi avec quoi va-t-on les faire ? ;-)
Et puis le chauffage au bois est le seul à avoir un bilan carbone quasi nul !
Bonne nuit.
0