Etude pour acheter ? Votre avis m'intéresse..

Fermé
viva el fuego Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 18:18
Raymond PENTIER Messages postés 58730 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 10 déc. 2009 à 04:55
Bonjour,

J'ai lu un peu partout cette étude américaine :
http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/asus-toshiba-sony-le-tierce-le-plus-fiable-de-l-annee-id681044-page1.html
qui place Asus et Toshiba en tête pour la fiabilité.

"Côté marques, l'étude indique enfin que les ordinateurs Asus s'avèrent être les plus fiables du marché, avec un taux de panne inférieur à 10% au cours des deux premières années, et de 15,6% au bout de la troisième année. Les chiffres sont à peu près identiques pour les modèles Toshiba, deuxième du classement. Suivent Sony (16,8% de panne dans les trois ans), Apple (17,4%), Dell (18,3%), Lenovo (21,5%), Acer (23,3%) et Gateway (23,5%). Hewlett-Packard, plus gros vendeur d'ordinateurs au monde, accuse un taux de défaillance d'environ 16% dans les deux ans, et de 25,6% dans les trois ans."

Recherchant un PC de bureau pour bureatique (word / Excel) et bidouillage Photoshop / Illustrator, je voulais savoir ce que vous pensiez de cette étude et ce que vous me conseilleriez comme marque ?
Actuellement j'ai un imac de ...2000 ! si vous avez bien lu... ;)

Merci encore...

VelF
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58730 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 17 243
10 déc. 2009 à 04:55
OK, tu viens d'arriver, tu es un peu perdu dans CCM ...
Sois donc le bienvenu, et observe qu'il y a 21 forums disponibles, dont 19 plateformes d'assistance et 12 discussions ...
Parmi ces dernières, tu as le Café des membres "lieu d'échange sur tout et n'importe quoi" et parmi les premières tu as Matériel/Hardware qui s'intéresse aux matériels et à leurs perrformances.
Nous, dans Bureautique, on se consacre exclusivement à l'utilisation des logiciels de bureau grand public.
C'est pourquoi je demande aux modérateurs de transférer ton message dans ce forum-là ...
Et rendez-vous prochainement dans ce forum pour une question sur Word ou Excel !?
0