3 sur 4 Go de RAM utilisables
minititof
-
kash -
kash -
Bonjour,
J'ai assez récemment ajouté de la RAM à mon ordi portable, le faisant passer de 2 à 4 go en 2 x 2 Go. Le soucis, c'est que seulement 3 Go sont utilisables ... Je pensais que cela venait du fait que j'étais en Windows 7 32 bits, alors je suis passé en 64 bits mais ça ne change rien. Regardez par vous même :
http://img213.imageshack.us/img213/4894/sanstitre1zf.jpg
Quelqu'un sait ce que je peux faire ?
J'ai assez récemment ajouté de la RAM à mon ordi portable, le faisant passer de 2 à 4 go en 2 x 2 Go. Le soucis, c'est que seulement 3 Go sont utilisables ... Je pensais que cela venait du fait que j'étais en Windows 7 32 bits, alors je suis passé en 64 bits mais ça ne change rien. Regardez par vous même :
http://img213.imageshack.us/img213/4894/sanstitre1zf.jpg
Quelqu'un sait ce que je peux faire ?
A voir également:
- 3 sur 4 Go de RAM utilisables
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 8gb en go - Forum Carte-mère/mémoire
21 réponses
C'est possible aussi, en effet. Même avec une C-G en PCI-E on peut parfois dédier une partie de la RAM en supplément de la mémoire graphique. Mais j'y avais pas pensé ;-)
Moi , j'ai 4Go , 7 32 bits et les 4Go sont utilisés :
1024 pour la carte graphique et le reste par 7
ctrl+alt+supr-->gestionnaire des taches--->performances--->moniteur de ressources--->memoire.
Là tu vois comment est répartie la ram.
1024 pour la carte graphique et le reste par 7
ctrl+alt+supr-->gestionnaire des taches--->performances--->moniteur de ressources--->memoire.
Là tu vois comment est répartie la ram.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc tu as 1025Mo de RAM "Matériel réservé", tu dois aller dans le BIOS pour mettre le paramètre MEMORY REMAP: ENABLED
A moins qu'un Alienware ne nécessite le partage d'une partie de la RAM pour la carte-graphique, ce qui serait étonnant...
Voir post n°6
A moins qu'un Alienware ne nécessite le partage d'une partie de la RAM pour la carte-graphique, ce qui serait étonnant...
Voir post n°6
assez bizarre j'avoue.. je me met dans le sujet dans le cas où qqun aurait une idée car ca m'intrigue..
Si t'es sous vista 32 bit ca n'a rien d'etonnant hein
Moi aussi je suis dans le meme cas, 4 GB de Ram ds l'ordi mai Vista n'en utilise que 3 GB malheureusement.
Moi aussi je suis dans le meme cas, 4 GB de Ram ds l'ordi mai Vista n'en utilise que 3 GB malheureusement.
Voilà ce que cela me donne : http://img706.imageshack.us/img706/8351/sanstitre1am.jpg
Et pour carte mère, c'est la suivante : SMBios version 2.3
alienware Area-51 m9750
Bios: American Megatrends Inc. V8350C03 10/04/2007 taille: 1024Kb
d'après ma-config.com
Et pour carte mère, c'est la suivante : SMBios version 2.3
alienware Area-51 m9750
Bios: American Megatrends Inc. V8350C03 10/04/2007 taille: 1024Kb
d'après ma-config.com
Heu... T'es pas allé voir plus loin? Dans ADVANCED par exemple... Ça c'est "l'accueil"...
Faut chercher un peu ^^
Faut chercher un peu ^^
C'est la même solution que je donne, passer le MEMORY REMAP sur ENABLED dans le BIOS, si c'est possible bien-sûr.