PHP affichage message dans formulaire

Fermé
ritcho19 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005 - 27 mai 2005 à 10:53
 Alain42 - 7 nov. 2007 à 13:35
Bonjour,

J'ai crée un formulaire (form.php) <form name="ajout" method="POST" action="ajout.php"> qui appelle le fichier ajout.php également crée!

Tout marche a merveille au niveau de la récuperation des champs de données, de la connexion et des requetes!

Le seul petit probleme que j'ai, c que je voudrais afficher le message "L'ajout a été fait !" non pas dans la fenetre ajout.php mais dans mon formulaire !!

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

je veux avoir un message a la reception qui me dis votre age est entre 20 et 40 par exemple
0
Strat Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 1
7 nov. 2007 à 02:28
Le probleme c'est que ton formulaire renvoit vers la page ajout.php, donc forcément tu change de page en cliquant sur le bouton submit, donc ce que tu demandes j'en vois pas l'interet..
0
Salut,

tu fais un seul fichier qui affichera le formulaire et fera le traitement de lajout

par exemple formulaire.php

au début tu mets:

if(isset($_POST['enregistrer'] && $_POST['enregistrer']!="") { // si ton bouton s'appelle enregistrer sinon tu modifies entre les ' '

// ici tes instructions de traitement d'enregistrement dans la base

// si enregistrement ok:
$msg=" L'ajout a été fait :";

}

// içi ton formulaire
<form name="ajout" method="POST" action="formulaire.php">

et à l'endroit, dans ton formulaire, où tu veux que ton message s'affiche tu mets:

<?php
if($msg!=""){echo $msg;}
?>
</form>
0