Probléme de formatage dd!
kana91
Messages postés
23
Statut
Membre
-
kana91 Messages postés 23 Statut Membre -
kana91 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour, j'ai vista d'installé sur un disque dur WD de 320 Go sur une partition de 80 Go. J'ai installé seven sur un 2ème dd WD de 120 Go. L'ordinateur démarre en donc a présent en double boot. A l'heure actuelle je ne souhaite plus utiliser vista, démarrer directement sur seven et par la même occasion récupérer la place de vista =) Je suis sur seven et fais donc un clique droit sur vista et choisi formater. Et la, "windows n'a pas pu effectuer le formatage." J'ai été dans gérer/stockage et la le dd d:(la où il ya vista), formater est grisé =( j'ai essayé par d'autres logiciels et impossible!!!! Je peut formater les autres partitions qui sont sur le dd WD 320 Go sans problèmes =) Lorsque je suis sur vista, le formatage de seven est possible!!!!
- Le dd est protégé?
- Va t-il falloir que je réinstalle seven sur vista? ou il y a une autre solution qui m'éviterai une ré-installe complète?
Merci d'avoir pris la peine de lire et de peut-être pouvoir répondre =)
- Le dd est protégé?
- Va t-il falloir que je réinstalle seven sur vista? ou il y a une autre solution qui m'éviterai une ré-installe complète?
Merci d'avoir pris la peine de lire et de peut-être pouvoir répondre =)
A voir également:
- Probléme de formatage dd!
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Cloner dd - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
2 réponses
c'est normal , vista est installé en fichier systéme , on ne peut donc pas formater la partition .
c'est une sécurité " on ne coupe pas la branche sur laquelle on est assis "
solution : reinstaller seven , supprimer les partitions et formater le dd en totalité
c'est une sécurité " on ne coupe pas la branche sur laquelle on est assis "
solution : reinstaller seven , supprimer les partitions et formater le dd en totalité
Ok ça marche, mais ce que je ne comprends pas dans ce cas la, c'est pourquoi je ne peut pas choisir la branche sur laquelle je veux m'assoir? Lorsque je suis sur seven je ne suis donc plus sur vista... Surtout que les deux os sont sur un dd différent!
Merci de ta réponse rapide. J'aurais juste voulu comprendre pour dormir moins con =) THX
Merci de ta réponse rapide. J'aurais juste voulu comprendre pour dormir moins con =) THX