Ne démarre pas et ne prend pas non plus le CD
Fermé
Minilili
-
9 déc. 2009 à 09:14
Minilili Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 11:54
Minilili Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 11:54
A voir également:
- Ne démarre pas et ne prend pas non plus le CD
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
6 réponses
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
9 déc. 2009 à 09:19
9 déc. 2009 à 09:19
bonjour ,
c'est peu etre le disque dur qui a lacher .
tu as accés a la fenetre de choix de boot ? ( F6 , F8 ou F10 en general )
peu etre le bios aussi ...
essaye de flasher le bios sinon ca peu peu etre aider . ( retiré l alimentation , la pile memoire et les jumper situé sur la carte mére 30 sec puis tout remettre )
c'est peu etre le disque dur qui a lacher .
tu as accés a la fenetre de choix de boot ? ( F6 , F8 ou F10 en general )
peu etre le bios aussi ...
essaye de flasher le bios sinon ca peu peu etre aider . ( retiré l alimentation , la pile memoire et les jumper situé sur la carte mére 30 sec puis tout remettre )
Bonjour Athena,
Je te remercie pour ta rapidité.
Pour info, je ne suis pas une pro de l'informatique, je me débrouille plus tôt bien lorsqu'il s'agit de travailler sur des fichiers (job), mais sortie de là, le jargon informatique est quasi incompréhensible pour moi.
Je suis allée lire jusqu'à imprimer un tas de post sur le forum, mais comparer au problème que j'ai présenté rien ne m'a paru semblable.
Non hélas, je n'ai pas accès à la fenêtre de choix de boot, sans doute cette option aurait été la bienvenue !
Tu me dis d'essayer de flasher le BIOS, malgré les explications "flasher le BIOS" sur le site CCM, j'ai peur de me planter, car il faut que j'ouvre l'UC et ses composants électroniques me semblent trop délicats pour moi.
A moins que, si tu as un moment pour m'apporter plus de conseils pour le faire me permettraient de limiter les risques de mauvaises manipulations.
Question bête, comment puis-je reconnaitre les "jumper" ?
Encore merci.
Je te remercie pour ta rapidité.
Pour info, je ne suis pas une pro de l'informatique, je me débrouille plus tôt bien lorsqu'il s'agit de travailler sur des fichiers (job), mais sortie de là, le jargon informatique est quasi incompréhensible pour moi.
Je suis allée lire jusqu'à imprimer un tas de post sur le forum, mais comparer au problème que j'ai présenté rien ne m'a paru semblable.
Non hélas, je n'ai pas accès à la fenêtre de choix de boot, sans doute cette option aurait été la bienvenue !
Tu me dis d'essayer de flasher le BIOS, malgré les explications "flasher le BIOS" sur le site CCM, j'ai peur de me planter, car il faut que j'ouvre l'UC et ses composants électroniques me semblent trop délicats pour moi.
A moins que, si tu as un moment pour m'apporter plus de conseils pour le faire me permettraient de limiter les risques de mauvaises manipulations.
Question bête, comment puis-je reconnaitre les "jumper" ?
Encore merci.
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
9 déc. 2009 à 10:33
9 déc. 2009 à 10:33
désolé petit contre temps au boulot :)
donc je m explique :
tu ouvre le boitier
tu verra au niveau de la carte graphique ( a l horizontale dans le boitier dans la moitier basse vu de face )
il y a la pile memoire .
tu a une petite patte qui la retien , pousse la patte et la pile tombera avec la gravité ( tournevis , stylo bille , ...)
le jumper et un petit rectangle noir en general .
regarde la photo sur se site :
http://www.google.fr/...
au pire ne connaissant pas le model de ta carte mere repére les emplacement de chacun et vire tout ceux que tu vois , tu attend 30 sec et tu les remet .
cet manipulation fait que vider la memoire de ton bios , il ne sera pas veritablement flasher .
mais li quand meme se post :
https://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios
donc je m explique :
tu ouvre le boitier
tu verra au niveau de la carte graphique ( a l horizontale dans le boitier dans la moitier basse vu de face )
il y a la pile memoire .
tu a une petite patte qui la retien , pousse la patte et la pile tombera avec la gravité ( tournevis , stylo bille , ...)
le jumper et un petit rectangle noir en general .
regarde la photo sur se site :
http://www.google.fr/...
au pire ne connaissant pas le model de ta carte mere repére les emplacement de chacun et vire tout ceux que tu vois , tu attend 30 sec et tu les remet .
cet manipulation fait que vider la memoire de ton bios , il ne sera pas veritablement flasher .
mais li quand meme se post :
https://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios
Minilili
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2009
9 déc. 2009 à 11:37
9 déc. 2009 à 11:37
Tu n'as pas à être désolé, c'est déjà super cool de ta part de prendre du temps pour m'apporter des réponses à mon problème.
Comme toi, je t'écris du job, et, pas toujours facile de répondre aussi rapidement qu'on le souhaiterait...
J'ai imprimé tes explications, plus claires pour moi.
Ne travaillant pas cet a-m, j'espère pouvoir me pencher dessus, et, tenter l'opération.
Ton 1er lien est d'une aide précieuse, ton second aussi précieux, je l'avais déjà imprimé (pour te dire qu'il me faut beaucoup de descriptions pour comprendre au minimum le jargon informatique).
Donc si le temps me l'aura permis, je te tiens informé dès demain de l'évolution.
De plus, je me permettrais d'apporter plus de précisions sur les caractéristiques du matériel en ma possession.
Je te remercie vivement pout tout.
Comme toi, je t'écris du job, et, pas toujours facile de répondre aussi rapidement qu'on le souhaiterait...
J'ai imprimé tes explications, plus claires pour moi.
Ne travaillant pas cet a-m, j'espère pouvoir me pencher dessus, et, tenter l'opération.
Ton 1er lien est d'une aide précieuse, ton second aussi précieux, je l'avais déjà imprimé (pour te dire qu'il me faut beaucoup de descriptions pour comprendre au minimum le jargon informatique).
Donc si le temps me l'aura permis, je te tiens informé dès demain de l'évolution.
De plus, je me permettrais d'apporter plus de précisions sur les caractéristiques du matériel en ma possession.
Je te remercie vivement pout tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
9 déc. 2009 à 11:40
9 déc. 2009 à 11:40
y a pas de soucis .
par contre pour demain je sais pas si je pourrai te repondre car je serai en deplacement , mais t'inquiete pas je vais pas baisser les bras tout de suite sur ton probleme :)
courage , si cet apres midi tu as un souci hesite pas je suis encore la .
cordialement
par contre pour demain je sais pas si je pourrai te repondre car je serai en deplacement , mais t'inquiete pas je vais pas baisser les bras tout de suite sur ton probleme :)
courage , si cet apres midi tu as un souci hesite pas je suis encore la .
cordialement
Minilili
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2009
9 déc. 2009 à 11:54
9 déc. 2009 à 11:54
Je prends bonne note de ta disponibilité à vouloir résoudre mon problème... et je ne te lacherai pas lol !
Sans souci, je comprends parfaitement, job d'abord, toutefois, que ça ne t'apporte pas de problème à ta boite...
Du courage j'en ai.
Je n'hésiterais pas à "t'harceler" en cas de souci, mais je ne pourrai le faire que de mon lieu de travail, car j'ai qu'un PC à la maison et pour l'instant il est atteint d'une mauvaise grippe !
Je te remercie 1000 fois.
A bientôt.
Cordialement.
Sans souci, je comprends parfaitement, job d'abord, toutefois, que ça ne t'apporte pas de problème à ta boite...
Du courage j'en ai.
Je n'hésiterais pas à "t'harceler" en cas de souci, mais je ne pourrai le faire que de mon lieu de travail, car j'ai qu'un PC à la maison et pour l'instant il est atteint d'une mauvaise grippe !
Je te remercie 1000 fois.
A bientôt.
Cordialement.