Conseil pour config "gamer" =) !
eric
-
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un pc slim aspire acer x3200 2.8 ghz 4g ddr2 1to sata cpu, 5400+ amd 64x2 dual core procesor, carte mere acer wmcp78m chipset nforce 720a carte graphique geforce 9200...
plusieurs questions ^^! j'aimeré changer la carte graphique mais je ne sais pas coment m'y prendre, je joue a des jeux tel que crysis mais en low =/ dirt 2 en moyen..je sais deja qu'il me faudrait apparement une low profile! ayent un budget de plus ou moins 300 euros..si je change de boitier puis-je en prendre un plus grand et y integré mes composant come le disque dur la ram etc..? ou il faut exclusivement un boitier slim? sachant qu'en changen de boitier je pouré prendre une carte graphique normal, ce qui me ferait un boitier avec alim plus carte graphique.. autre question, est ce que je dois changer le prosesseur ou la carte mere, probleme de compabilité? avec un budget seré de 300 a peu préconseil pour config ca fait certe limite=/ mais je pense pouvoir aprés quelques recherches augmenter nettement la qualité de mes jeux^^ car ma carte graphique et plus que nul et pas faite pour jouer! si vous pouriez m'indique la marche a suivre=) une carte graphique en esperant pouvoir en acheter une normal avec une tour normal! je sais que je n'aurait pas une bete de course..mais une tourun minimun gamer:) merci d'avence !qu
j'ai un pc slim aspire acer x3200 2.8 ghz 4g ddr2 1to sata cpu, 5400+ amd 64x2 dual core procesor, carte mere acer wmcp78m chipset nforce 720a carte graphique geforce 9200...
plusieurs questions ^^! j'aimeré changer la carte graphique mais je ne sais pas coment m'y prendre, je joue a des jeux tel que crysis mais en low =/ dirt 2 en moyen..je sais deja qu'il me faudrait apparement une low profile! ayent un budget de plus ou moins 300 euros..si je change de boitier puis-je en prendre un plus grand et y integré mes composant come le disque dur la ram etc..? ou il faut exclusivement un boitier slim? sachant qu'en changen de boitier je pouré prendre une carte graphique normal, ce qui me ferait un boitier avec alim plus carte graphique.. autre question, est ce que je dois changer le prosesseur ou la carte mere, probleme de compabilité? avec un budget seré de 300 a peu préconseil pour config ca fait certe limite=/ mais je pense pouvoir aprés quelques recherches augmenter nettement la qualité de mes jeux^^ car ma carte graphique et plus que nul et pas faite pour jouer! si vous pouriez m'indique la marche a suivre=) une carte graphique en esperant pouvoir en acheter une normal avec une tour normal! je sais que je n'aurait pas une bete de course..mais une tourun minimun gamer:) merci d'avence !qu
A voir également:
- Conseil pour config "gamer" =) !
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
35 réponses
tu verra qu'a aucun moment j'ai dit que j'aver une config gamer
pour moi c'est que tu as une config gamer ^^
mais bon on ne vas se prendre la tête car tu es là pour que l'on t'aide
donc si je comprends bien tu as 300€ de budget
alors pour la tour je te conseille plus celle-ci moins cher et meilleur qualité.
pour la carte graphique je te conseille plus celle-ci
je te conseille de changer ton alimentation pour une de meilleur qualité celle-ci fera l'affaire
d'après mes recherches tu as un socket AM2 pour le processeur donc je te conseille cette carte mère
et pour les RAM je te conseille de prendre celle-ci
le tout pour 290,31 € sur materiel.net
pour moi c'est que tu as une config gamer ^^
mais bon on ne vas se prendre la tête car tu es là pour que l'on t'aide
donc si je comprends bien tu as 300€ de budget
alors pour la tour je te conseille plus celle-ci moins cher et meilleur qualité.
pour la carte graphique je te conseille plus celle-ci
je te conseille de changer ton alimentation pour une de meilleur qualité celle-ci fera l'affaire
d'après mes recherches tu as un socket AM2 pour le processeur donc je te conseille cette carte mère
et pour les RAM je te conseille de prendre celle-ci
le tout pour 290,31 € sur materiel.net
moi personelement on ma conseiller cette carte graphique d'ati radeon HD4670 qui ne coute pas cher qui pouré rentré dans mon slim et qui ne consome pas bcp.. avis au pro ^^
déjà on ne fait pas du jeux avec Acer a moins que tu as envie de le cramé et encore moins avec un slim
si tu appelles ça une config gamer va voir dans mon profil et tu verras une vraie config gamer
si tu appelles ça une config gamer va voir dans mon profil et tu verras une vraie config gamer
rhooo on peu jouer avec un acer, je m achete celui la demain ( http://micro-informatique.fnac.com/a2736862/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-G51VX-SZ120V-15-6-TFT ).
mais c est vrai qu'un boitier slim limite enorement , c est presque pas evolutif a moins de tout changer .
je regarde se que je peu te trouver dans ton budget pour pouvoir jouer .
mais c est vrai qu'un boitier slim limite enorement , c est presque pas evolutif a moins de tout changer .
je regarde se que je peu te trouver dans ton budget pour pouvoir jouer .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon tu aura pas une config " gamer " avec ca , mais au moins tu pourra jouer .
boitier 54€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-avec-alimentation/ADVANCE/414333-Boitier-PC-Advance-Neo-Digital-480-Watts-Noir.htm
selon le type de slot pour ta carte graphique :
AGP 42 €:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2865662-Carte-Graphique-Radeon-HD-3450-512M-DDR2-AGP-8x.htm
PCI Express 43 €:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/443328-Carte-Graphique-Radeon-HD-4650-1024-Mo-DDR2-PCI-Express-2-0.htm
tu as meme encore de quoi changer la carte mére se qui serai pas un mal je pense .
boitier 54€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-avec-alimentation/ADVANCE/414333-Boitier-PC-Advance-Neo-Digital-480-Watts-Noir.htm
selon le type de slot pour ta carte graphique :
AGP 42 €:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2865662-Carte-Graphique-Radeon-HD-3450-512M-DDR2-AGP-8x.htm
PCI Express 43 €:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/443328-Carte-Graphique-Radeon-HD-4650-1024-Mo-DDR2-PCI-Express-2-0.htm
tu as meme encore de quoi changer la carte mére se qui serai pas un mal je pense .
yoanf26 deja, si tu lis le titre tu verra qu'a aucun moment j'ai dit que j'aver une config gamer, j'ai juste signifié qu'e je vouler changer quelques composant de ma tour pour pouvoir jouer dans de meilleur condition =) car bon jouer a crysis au et le trouver moche je trouve ca cruel ^^ car tout au mini resolution etc c'est vraiment pas beaux et encore ca rame par moment! donc bon je veut juste des conseil pour ma carte graphique et ce que je peut fair de mon pc car avec un budjet de 300euro je peut carment booster mes jeux, car crysis tourne a méme pas 10 fps !! rien que de changer de carte graphique et de prendre un boitier avec meilleur alim et un ventilo de qualité se seré deja pas mal! merci athena j'atend de voir ca =p oui tu vois le slim ca tu tout =( en tout cas merci de prendre la peine de repondre !:) aprés c'est clair que si possible je voudré une une caret graphique dans la game ati Sapphire HD 4650 le prix de 40euro a peu prés a 150 possible, puis ca feré court aprés 150 pour le reste.=/ enfin vous savez mieux que moi;)j'ai juste peur de mettre des pieces non compatible ou des pieces d'audi dans une 106.. xD
ma carte est en pci express =) encore heureux pour moi^^ ! merci pour les reponse si rapide! donc le boitier a l'air niquel et la carte graphique je pourais pas prendre la gamme au dessus ? puisque dans mon bidget il me reste 200 euro:) donc changer de carte mere je veut bien mais la j'y conais strictemetn rien ^^
bah le bon compromi serai une nouvelle carte mére et une carte graphique une gamme au dessus .
bon ja i besoin de la liste complete de ton materiel
type connectique du ou des disque dur ? IDE ou SATA
type de processeur et socket ? je crois que c est un AM2 pour le tien
ta RAM est en combien de barrettes ?
bon ja i besoin de la liste complete de ton materiel
type connectique du ou des disque dur ? IDE ou SATA
type de processeur et socket ? je crois que c est un AM2 pour le tien
ta RAM est en combien de barrettes ?
par contre qui dit changement de carte mère dit réinstallation de Windows pour éviter les conflits materiel
@merci athena223
@merci athena223
bah surtout la vu tout les changement matériel ( carte mére / carte graphique ).
par contre fait aussi trés attention quand tu connectera ton matériel ( surtout les bouton et port de facade sur la carte mére ) . refere toi a la notice de la carte mére , c est vraiment indispensable
par contre fait aussi trés attention quand tu connectera ton matériel ( surtout les bouton et port de facade sur la carte mére ) . refere toi a la notice de la carte mére , c est vraiment indispensable
bon pour la conectique j'ai regarder sur la boite c'est ecrit hdd 1to sata!
oui mon processeur et un am2 (940)
j'ai deux barrettes de ram en ddr2 pour un total de 4096 de ram avec fréquence 400mhz dram frequency
oui mon processeur et un am2 (940)
j'ai deux barrettes de ram en ddr2 pour un total de 4096 de ram avec fréquence 400mhz dram frequency
merci poru la config yohanf26! elle est a l'air niquel=)! oui j'ai le cd d'instal de windows donc ca me possera pa de probléme et c'est windows seven. Bah je vais me prendre tout ca ^^ ca reste resonable niveau prix et je pourais jouer dans de bone condition! oui bah pour le monter je serait feré trés atention! sinon mon ventilateur fera l'affaire avec tout ca ?