Conseil pour config "gamer" =) !

eric -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un pc slim aspire acer x3200 2.8 ghz 4g ddr2 1to sata cpu, 5400+ amd 64x2 dual core procesor, carte mere acer wmcp78m chipset nforce 720a carte graphique geforce 9200...
plusieurs questions ^^! j'aimeré changer la carte graphique mais je ne sais pas coment m'y prendre, je joue a des jeux tel que crysis mais en low =/ dirt 2 en moyen..je sais deja qu'il me faudrait apparement une low profile! ayent un budget de plus ou moins 300 euros..si je change de boitier puis-je en prendre un plus grand et y integré mes composant come le disque dur la ram etc..? ou il faut exclusivement un boitier slim? sachant qu'en changen de boitier je pouré prendre une carte graphique normal, ce qui me ferait un boitier avec alim plus carte graphique.. autre question, est ce que je dois changer le prosesseur ou la carte mere, probleme de compabilité? avec un budget seré de 300 a peu préconseil pour config ca fait certe limite=/ mais je pense pouvoir aprés quelques recherches augmenter nettement la qualité de mes jeux^^ car ma carte graphique et plus que nul et pas faite pour jouer! si vous pouriez m'indique la marche a suivre=) une carte graphique en esperant pouvoir en acheter une normal avec une tour normal! je sais que je n'aurait pas une bete de course..mais une tourun minimun gamer:) merci d'avence !qu
A voir également:

35 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

c'est bon elles sont compatibles avec la nouvelle carte mère que je te propose
0
eric

merci pour les conseil ! juste une derniere question^^ pour changer de tour, tout mes composant rentreré dans cet tour normal? car je pense qu'ils sont adapté expré et miniaturisé pour une slim, donc est-ce que cela rentre dans uen tour normal?oui je pensé bien qu'il ne faler pas que je change la ram et le processeur qui sont plutot satisfesant^^
0

t'inquiète pas ça passera sans sous surtout que tout les composants qui se fixe sur la tour sont changé mis a par de disque dur et le lecteur optique mais ce seras sans soucis
0
eric

ha bah a vrai dire ce qui va rester c'est le processeur, lecteur optique, disque dur et ram!d'apres les test la club 3d radeon hd4670 1g est trés bonne! donc ca va doner

boitier : Antec Two Hundred ****

processeur : amd atlhon x2 64

ram : 2* 2096

carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4670 1 Go ****

carte mere : Asus M4A78 PRO ****

alim : Corsair VX - 450W****

dd : 1to en sata

**** :230euro a peu prés, sachant que je peut aller jusqua 300euro et un peu plus pour la carte graphique je peut aller au dela y a t-il mieux? j'ai pu voir celles ci

https://www.materiel.net/

serait-elle compatible ?ca me feré 290e le tout

-
bon je pense que ca sera une bone config, loin d'être le top mais corect!en esperant ne pas avoir de probléme de compatibilité ou de probléme de pilote:s
sinon faudrait-il un ventilo en plus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui elle est compatible mais il vaut mieux avoir Windows Seven dans ce cas pour profiter de DirectX 11 et il faut que tu prennes l'alim en 550W comme celle-ci
0
eric

bon bah j'ai windows seven donc c'est parfait^^ je garde tout ca et j'hesite encore pour la carte graphique,
Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X
ou cel que tu ma proposer ? pour 90euro de plus jspr voir une net diférence tout de même^^ car j'ai un ecran plat 22pouce samsung je peut jouer en haute resolution donc jouer en 1024 ou 1200 c pas tip top je prefer un cran au dessus!donc ca vaut le coup de prendre la vapor ou pas ?
0
eric

non finalement elle me fait peur^^ j'ai regardé diver test et apparement elle surchaufe ac le cpu.. je vais prendre une je sai pas^^ il y en a tellement! j'en veut une de la gamme ati 150euro a peu prés merci yoan pour tout c'est sympa!
0

la serie vapor X a un meilleur refroidissement donc tu peut etre tranquille avec cette série là
mais pour un 22 pouces la serie HD4870 et largement suffisante actuellement
0
eric

j'ai enfin trouver la carte graphique faite pour moi ^^!72euro a peine

https://www.pixmania.com/

la 4770 512 gddr5 pci express! bah pour moi niveau raport qualité prix c'est le top!toujout pas de probléme de compatibilité apparement je debute donc je n'en suis pas sur ^^
j'ai deja la boite Antec Two Hundred - Tour et l'alim corsair400watt
il me manque pu que la carte mere ASUS M4A78 PRO et la carte graphique et j'auraisu ne bone config !:) ca fait plaisir !^^ maintenant le plus facile est fait, faudra que je monte tout ca que je reinstale seven et que totu fonctione^^ se serait un miracle que totu marche du 1er coup!
0

normalement tu ne devrait pas a avoir de soucis
0
eric

question suplementaire, j'ai un processeur amd 64x2 de 2.8ghz ca vaudrait le coup que je passe a ca

https://www.materiel.net/

avec le reste ca me revien a 400euro le tout

je pense qu'il est compatible avec ma futur carte mere! merci en tout ce que je retient c'est que j'ai beaucoup apri en peu de temp, je n'y conaisser absolument rien^^ et la bcp plus! super forum
0

oui ça vaut le coup mais pour la compatibilité regarde le socket de ta carte mère qu'elle soit AM2+, AM3
0
eric

pourais tu m'aider a trouver une carte mere a peu prés identique capable de fair un cross fire avec deux hd 4770 j'ai l'intention plus tard d'en prendre une 2eme pour 70euro ca vau le coup ^^ sachant que pour le moment jai mon processeur x264 2.8ghz et tout le reste que tu conais^^ merci
0
eric

non j'oublie le cross fire pour le moment

saphire hd 4770
M4A78 PRO - Socket AM2+/AM2
Corsair 400w
amd phenom 2 x4 940 3ghz cache l3 6mo socket am2+ black edition
antec two hundred
4g ddr2(400mh)
disque dure sata 1to

moi c'est toujour la carte mere qui me fait peur pour la compatibilité avec la carte graphique les branchement et le processeur ^^ et l'alim pas trop short ?

sinon si je fais ma commanfe est-ce une config potable?
0

non c'est très simple regarde des vidéos sur google il y en a plein
0