Antivirus, etc

Résolu/Fermé
Zegai Messages postés 1260 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 8 déc. 2009 à 23:57
Zegai Messages postés 1260 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 9 déc. 2009 à 08:12
Bonjour,
J'ai une bête question,
A quoi est-ce que ça sert d'avoir un antivirus + par exemple Malware Byte's + Spybot?
Est-ce qu'on a pas assez avec un antivirus? Ou bien ils sont incapables de supprimer les plus gros virus?

Merci d'avance de vos réponses.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 00:05
bonsoir
Si, ces 3 logiciels sont essentiels, Malwarebytes est un anti-malwares assez performent qui nettoie ce que les anti-virus ne font pas c'est à dire, les malwares, les adwares, les rogues, certains vers, spywares, détecte en partie certains rootkits, Spybot protège contre les modifications de registre, et on peut vacciner le PC avec
1
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
9 déc. 2009 à 00:09
Bonjour,
Un antivirus est utile en prévention mais souvent inefficace pour désinfecter. MalwareBytes se débrouille pas mal niveau désinfection mais il n'a pas de protection en temps réel comme un antivirus.
Spybot possède une fonction de vaccination très intéressante.
Tous ces logiciels sont complémentaires et ne rentrent en aucun cas en conflit entre eux.
1
Zegai Messages postés 1260 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
9 déc. 2009 à 00:07
D'accord, merci beaucoup de ta réponse!
Donc un pc bien protégé est un pc avec un antivirus, un pare feu bien sûr, plus encore un logiciel comme Malware byte's et Spybot?
0
Zegai Messages postés 1260 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
9 déc. 2009 à 00:11
D'accord super! Je vais de ce pas me procurer Spybot, celui qu'il me manquait.
Je vous remercie de vos réponses rapides!
Bonne fin de soirée,
Zegai
0
Tu peux également utiliser Ad-Aware, très bon et reconnu logiciel de nettoyage et sécurité, qui travaille en temps réel ( si tu l'actionnes dans les options bien sûr !).

Je ne veux pas faire de pub, mais pour avoir des explications claires et simples, tu peux te rendre sur le site "Télécharger.com", donné un coup d'oeil aux logiciels qui peuvent t'inréresser, leurs compétences et utilisations sont bien expliquées.

Voilà !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 déc. 2009 à 08:12
Bonjour,
Je viens de regarder pour télécharger Ad-aware sur ce site, mais je vois ceci:

Malheureusement, les infections ont évolué et deviennent de plus en plus complexes, et Ad-Aware n'est plus très efficace.

Ca m'inquiète un peu et me rend réticent de le télécharger...
Merci de vos réponses.
0