Cd de reinstallation pour formater

quiolo -  
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'aimerai formater mon Pc, est ce que il faut absolument avoir le cd de réinstallation ? car quant j'ai acheter mon PC, je ne l'est pas eu.

Merci
A voir également:

17 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
Est-ce un PC de marque ou un PC assemblé? Quelle marque?
Pour un PC de marque, tu n'as en effet pas de CD (DVD) d'installation, il faut les créer: ce sont les Master-DVD.
Une fois ces DVD en ta possession, tu peux faire une réinstallation complète du système et ton PC sera neuf comme à sa sortie d'usine.
L'autre alternative si tu ne veux pas créer les Master-DVD, c'est restaurer le Système comme à l'origine, cette fois à partir de la partition de restauration cachée sur le disque dur.

Ce que ne te disent pas les autres intervenants ci-dessus, c'est que si tu utilises un CD de distribution Linux, tu dois veiller, en supprimant la partition Windows, à bien conserver la partition de restauration sinon tu pourras dire définitivement adieu à Windows et devras te contenter de Linux (à moins que tel soit ton souhait).
1
ProgramFiles Messages postés 228 Statut Membre 15

Le mieux tu télécharge une distribution Linux du genre kubuntu ou ubuntu (gratuit) et puis te voila sur le monde libre sans bill au c** ! :)
0
Publicité

<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-7031575037658407";
/* 728x90, date de création 08/12/09 */
google_ad_slot = "1179467178";
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>
0
Consign Messages postés 52 Statut Membre 9

Oui il te le faut absolument il n'y a pas d'autre moyen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui il faut absolument Linux !
Au passage,l'encodage est même bloqué pour la pub google ? xD
0
quiolo

comment je peut L'avoir ce CD ? Merci
0

https://ubuntu.com/
sur ce lien
Mais c'est un menu kde que tu auras...Enfin c'est assez simple tu verras
Score: 1 !
0

Justement si on laisse la partition de resto windows va germé sur le territoire a linux ! :o
0
katharsis Messages postés 166 Statut Membre 10

pourquoi vous haïssez bill tant que ça?... au point de faire faire une version "N" de windows pour les européens.
la seule différence avec les autres, c'est que windows media player n'est pas déjà installé. c'est n'importe quoi

tout ce que tu fais dans tes posts, c'est descendre windows. totalement inutile. pourqoui tu parles de linux quand la question, c'est de faire des cd de recovery de windows
0
quiolo

Que marque ?<code>

Windows vista, donc Pc de marque

<code>L'autre alternative si tu ne veux pas créer les Master-DVD, c'est restaurer le Système comme à l'origine, cette fois à partir de la partition de restauration cachée sur le disque dur. 

C'est ce que je veut faire? il y a pas besoin du cd ?
0

Quand tu as windows ton ordi c'est comme un serveur apache,c'est public pour tout le monde. Windows peut faire du bien,mais faut déjà qu'il essai .
0

quand t'as rien d'intelligent à dire, tu te la fermes. tu te prends pour qui de dire que windows 7 est une passoire? l'as-tu testé de fond en comble? je suis sûr que tu sais même pas à quoi sert l'UAC

tu es resté bloqué sur windows xp ou quoi?
0

woah... ya pas de partition cachée de recovery sur tous les pc... quel est le modèle du tien?
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

A katharsis: il vrai qu'elle n'est pas toujours cachée, ça dépend du constructeur (et elle l'est sur mon PB EasyNote).

A quiolo: Windows Vista, c'est la marque et la version de ton système d'exploitation. Lorsque je parlais de marque, c'est celle de ton PC (Acer, Packard Bell, Lenovo, Asus, Hewlett-Packard, Fujitsu Siemens ..etc) qui m'intéresse car la procédure de réinstallation peut différer.
En l'occurence, cela t'est signalé au post du BIOS, lorsque le PC démarre, il faut appuyer sur une touche de fonction (parfois une combinaison de touches) afin de lancer l'utilitaire de restauration.
Ces informations peuvent aussi figurer sur un livret fourni avec ton PC.
0
quiolo

La marque de mon Pc c'est Hewlett-Packard.

C'est possible sans le CD ?

merci de m'aider
0

laurent2m-l peut sûrement t'aider avec les partitions de recovery

j'ai une chose à dire. si ça marche pas, apporte ton ordinateur où tu l'as acheté pour qu'ils te réinstallent windows. eux, ils ont le CD.
0

Pour rétablir ton PC comme en sortie d'usine, suis http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00679776&cc=fr&lc=fr&lc=fr#c00608578_RecoverDisks
et puis lorsque ce sera fait, crées tes Masters-DVD, Hewlett-Packard te le notifiera, et au pire, tu retrouveras l'utilitaire de création des DVD de restauration dans ton menu Windows.
Bon courage!
0
quiolo

Merci, je vais essayer tous ça.
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Vous voulez faire ''suer' Bill Gates? Pas de problème:
Son e-mail: ordi_ds_tv@live.ca
0