Installation de windows

poirot -  
liquidus Messages postés 311 Statut Membre -
Bonjour,

lors du démarrage de mon laptop il se bloque, je voudrai réinstaller le Windows à l'aide d'un clé USB/ flash disk puisque je n'ai pas un lecteur de CD-ROM.

comment faire ?
et merci d'avance
A voir également:

4 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007
 
soir

Il faut pour cela que ton bios permette de booter à partir d'un USB.. Vérifie cela dans le bios à la section demarrage (boot)
0
poirot
 
oui certainement je pourrai booter mon pc a partir d'un USB
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007
 
Donc il te faut intervenir dans le bios pour mettre en "first boot" l'USB...
0
poirot
 
le problème est comment faire pour rendre mon clé USB bootable et installer le Windows à partir de l'USB
est ce que je dois copier le cd de windows sur le flash disk en utilisant un autre pc pour pouvoir l'installer ou bien il y a une autre méthode
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226
 
Oui
0
liquidus Messages postés 311 Statut Membre 30
 
quelle windows tu veut mettre, xp , vista, win 7 ? car pour xp je peut d'aider même ces un peut compliqué pour vista j'ai aucune idé pour win 7 utilise " Windows 7 USB DVD Download Tool " avec clé usb 4 Go
0