Urgent: prob du sommet de fleche en C svppp
Résolu
dr hisoka
Messages postés
71
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
dr hisoka Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dr hisoka Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
printf(" saluuuut pour tous les programmeur ");
le but de programme est d'afficher une fleche derigé en haut
par exemple si en tape pour n=3 ça affiche
....*
..***
***** " remarque : les point signifie des espace vide "
....*
....*
....*
je l'ai fait pour n'importe quelle valeur de n le voici mais j un prob d'affichage du sommet je sai pa prq ??? aidez moi a le trouvé svpp
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
int i,j,esp,n;
i=1;
j=1;
printf(" entrer le nombre n ");
scanf("%d",&n);
while(i<=n)
{ esp=n-i;
while(esp!=0)
{
printf(" ");
esp--;
}
printf("*");
i++;
if(i==n)
{printf("\n");}
}
while( j<=n)
{
printf(" ");
printf(" ");
printf("*\n");
j++;
}
}
le but de programme est d'afficher une fleche derigé en haut
par exemple si en tape pour n=3 ça affiche
....*
..***
***** " remarque : les point signifie des espace vide "
....*
....*
....*
je l'ai fait pour n'importe quelle valeur de n le voici mais j un prob d'affichage du sommet je sai pa prq ??? aidez moi a le trouvé svpp
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
int i,j,esp,n;
i=1;
j=1;
printf(" entrer le nombre n ");
scanf("%d",&n);
while(i<=n)
{ esp=n-i;
while(esp!=0)
{
printf(" ");
esp--;
}
printf("*");
i++;
if(i==n)
{printf("\n");}
}
while( j<=n)
{
printf(" ");
printf(" ");
printf("*\n");
j++;
}
}
5 réponses
je remarque que le nombre d'etoile est 2i-1
si en est par ex a la ligne 3
2*3-1 =5 etoile
mais cmm l'ajouté dans mon code source
aidez moi ???
si en est par ex a la ligne 3
2*3-1 =5 etoile
mais cmm l'ajouté dans mon code source
aidez moi ???
Essaye sa ;)
Voilà
#include <stdlib.h> #include <stdio.h> int main (void) { int i; int j; int n=-1; int nbCaractereMaxLigne; do { printf("Entrez le nombre n : "); fflush(stdin); scanf("%d",&n); }while(n<0 && n>40); //plus de 80 caractere = bug affichage nbCaractereMaxLigne=n+(n-1); //Partie triangulaire for(i=0;i<n;i++) { //nombre d'espaces for(j=nbCaractereMaxLigne-(i+n);j>0;j--) { printf(" "); } //moitié gauche du triangle for(j=0;j<=i;j++) { printf("*"); } //partie droite du triangle for(j=i;j>0;j--) { printf("*"); } printf("\n"); } //Partie queue de fleche for(i=0;i<n;i++) { for(j=0;j<n-1;j++) { printf(" "); } printf("*\n"); } system("pause"); return 0; }
Voilà
si tu dessines ta fleche dans une matrice, tu peux repérer chaque * par ses coordonnées
il ne te reste plus qu'à remarquer la fonction qui te liste les x en fonction de y
il ne te reste plus qu'à remarquer la fonction qui te liste les x en fonction de y
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question