SOS problemme en langage C

Fermé
saadDev - 8 déc. 2009 à 19:25
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2009 à 13:29
Bonjour,
bah cher ami(e)s je ve ke vous m'aider a creer un programme en langage C qui permet de :
si j'ouvre la page de programme un homme s'affiche avec une fiche dont le mssage est " bien venu"
si je ferme la page il s'affich mm homme mais avec une autre fich dont le mssage est "aurevoir merci"
aider moi SVPPPPPP
A voir également:

3 réponses

Emmanuel Delahaye Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 7
19 déc. 2009 à 12:47
> si j'ouvre la page de programme un homme s'affiche avec une fiche dont le mssage est " bien venu"
> si je ferme la page il s'affich mm homme mais avec une autre fich dont le mssage est "aurevoir merci"

C'est pas très clair.

Qu'est-ce qu'une 'page programme' ?
Que veux-tu dire par "un homme s'affiche" ?
Qu'est-ce qu'une fiche ?

Quel est le but poursuivi ? Est-ce un exercice scolaire ? Dans quel cadre ? Pourquoi utiliser le langage C ?

Merci de répondre à toutes ces questions, sinon, on ne peut pas t'aider.

Ce que tu demandes est probablement faisable en C, mais c'est pas du tout à la portée d'un débutant. Par contre, ça se fait quelques lignes d'HTML...
0
* la page de programme = lors de l'execution de mon application
* une fiche = c comme un peti msg
* c un exercice scolaire
* le choix de l'angage C c'est pour apprendre ce langage
0
Emmanuel Delahaye Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 7
19 déc. 2009 à 13:17
Dans sa version de base (standard), le C n'est pas fait pour ça (pas de 'pages', pas de graphismes...). Peux-tu donner l'énoncé exact de l'exercice ?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 13:29
Oui, mais personne n'utilise le C standard, enfin peu... Il existe des librairies très faciles, comme SDL, qui correspondrait bien pour ça.

Sinon,pour qu'une image se lance quand on ferme l'application, ca va être un peu plus dur, tu vas devoir détecter que ton processus est absent, ou une autre méthode que je ne connait pas...

Autant dire que tu vas avoir du mal si tu ne connait pas du tout le langage C !
0