3 tv sur une seule parabole

Fermé
Alain - 8 déc. 2009 à 20:08
 gil - 8 déc. 2009 à 20:45
Bonjour,
Je viens de faire construire une maison neuve, non encore habitée. Je n'arrive pas à régler/capter les chaines 1 à 6 sur 3 TV avec une parabole bien orientée AB3 (+ évidemment 3 démo + 2 répartiteurs 1 entrée/2 sorties. Je n'ai sur place qu'une seule TV+ démo pour faire les tests).
Actuellement, cette installation fonctionne à merveille dans la maison actuelle.
A savoir aussi que, lorsque je teste chaque prise arrivée antenne sans passer par répartiteur, çà marche impéccablement..
Merci de me dire où je me plante (où mon savoir s'arrête).
Merci pour votre ou vos réponses..

1 réponse

On rappelle qu'a partir du 2 éme demo on est entré dans le domaine de la technologie de l' antenne collective même si elle est domestique, avec ses régles et ses moyens appropriés .

Avant de poursuivre, les 6 chaines analogiques d' Atlantic Bird 3 recues avec des demos analogiques ça sera fini fin 2010.....et il faudra passer avant cette date aux demodulateurs numeriques FRANSAT permettant de recevoir les 18 chaines nationales au lieu des 6 . ( + 24 Regions France 3)

La norme ( BIS-C) de reception collective sat c'est d'avoir une tête avec autant de sorties et de cables coaxiaux que de terminaux ou de prises murales. Donc une à 4 sorties, car 3 ca n'existe pas.

Toutefois (en BIS-S) on peut parfois utilier un répartiteur approprie jusqu'à 2150 Mhz à x directions ou lieu de la tête a 2, ou 4 ou 8 sorties

antenne collective:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/antenne+collective
0