Petit problème débutant en PHP
Résolu
alex
-
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je débute en en PHP et j'aimerai comprendre le problème pour le code suivant que je viens de créer :
A vrai dire la masse l'IMC est toujours égale a 0 ... Je ne comprend vraiment pas pourquoi.
Auriez vous une idée ? merci d'avance
Voilà, je débute en en PHP et j'aimerai comprendre le problème pour le code suivant que je viens de créer :
<html> <head><title>Ma page d'accueil</title></head> <body> <h1>Bienvenue sur le site de toto </h1> <h2>Commencez-donc par vous inscrire :</h2> <?php // Déclaration des variables if(isset($_POST['masse'])) { $prenom=$_POST['prenom']; $poids=$_POST['poids']; $taille=$_POST['taille']; $IMC=$poids/($taille*$taille); /* Formule pour l'IMC */ // Si l'indice de masse corporelle est inférieur a 16.5 if($IMC<16.5) { $verdict='Vous êtes en dénutrition ! Il faut manger plus !'; } // Si l'indice de masse corporelle est supérieur a 16.5 et inférieur a 18,5 elseif($IMC<18.5){ $verdict='Vous êtes maigre !'; } // Si l'indice de masse corporelle est compris entre 18.5 et 25 elseif($IMC<25) { $verdict='Vous avez une corpulence normal, c\'est bien :)'; } // Si l'indice de masse corporelle est compris entre 25 et 30 elseif($IMC<30) { $verdict='Vous êtes en surpoid, il faudrait faire attention'; } // Si l'indice de masse corporelle est compris entre 30 et 35 elseif($IMC<35) { $verdict='Vous êtes un obèse modérée ...'; } // Si l'indice de masse corporelle est compris entre 35 et 40 elseif($IMC<40) { $verdict='Vous êtes un obèse sévère ...'; } // Si l'indice de masse corporelle est supérieur a 40 else { $verdict='Vous êtes un obèse morbide'; } echo '<p>Bonjour '.$prenom.'<br /> Votre IMC (indice de masse corporelle) est exactement de : '.$IMC.'<br /> '.$verdict.''; } else { echo '<form name="masse" method="post"> <label for="prenom" id="prenom">Entrer votre prénom</label> <input type="text" name="prenom" /><br /> <label for="taille" id="taille">Entrer votre taille</label> <input type="text" name="taille" /><br /> <label for="poids" id="poids">Entrer votre poids (en kg)</label> <input type="text" name="taille" /><br /> <input type="submit" name="masse" value="Ok" /> </form>'; } ?> </form> </body> </html>
A vrai dire la masse l'IMC est toujours égale a 0 ... Je ne comprend vraiment pas pourquoi.
Auriez vous une idée ? merci d'avance
A voir également:
- Petit problème débutant en PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Formation sap débutant pdf ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Petit 2 ✓ - Forum Bureautique
- Comment imprimer une photo en petit - Forum Photo numérique