Icône shared sur le bureau

Fermé
djariH - 8 déc. 2009 à 18:31
 djariH - 11 déc. 2009 à 22:28
Bonjour, je remarque, depuis quelque temps un dossier sur le bureau portant le titre shared. J'ai tenté de m'en débarrassé mais vainement, je reçois en retour un message : "Impossible de supprimer nidmsrv.exe : Accès refusé". j'aimerais savoir s'il s'agit d'un virus ou non? - Merci de me répondre.

4 réponses

servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
8 déc. 2009 à 18:49
salut.
il y a plusieurs solution pour le suprimmer. par exemple :
ouvre le bloc note, et dedans , copie colle ceci en remplacent XXXX par le chemin du fichier (pour le savoir, tu fait clique droit sur le fichier , tu fait propriete , puis tu copie ce qui y a a cote d'emplacement) et tu rajoute deriere \nomdufichier.extensiondufichier (en changeant \nomdufichier.extensiondufichier par le nom du fichier et l'extension du fichier):
@echo off
TASKKILL /F /IM EXPLORER.EXE
DEL /F /Q XXXX
START EXPLORER.EXE

ensuite tu fait fichier, enregistrer sous , tu marque 'supprime.bat' et dans type de fichier , tu choisis tout les fichier (*.*).
ensuite ,tu n'a plus qu'a supprimer 'suprimme.bat , il ne te servira plus a rien.
0
Merci d'être venu à mon secours pour me débarrasser de l'icône sur le bureau portant le nom "shared". Malheureusement, compte tenu de mon vocabulaire dans le domaine de l'informatique, j'avoue ne rien comprendre à la procédure que vous me proposez. Par exemple : Où trouver le bloc-note dont il est question? Y a t-il une solution de débutant? Merci.
0
servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
11 déc. 2009 à 19:01
d'accord. alors voici comment faire:
=> appuie sur les touche windows et r de ton clavier en même temps (la touche windows c'est ça
=> maintenant, une fenêtre s'appelant exécuter... va apparaitre (comme ça). Écris exactement ceci "notepad.exe" sans guillemets.
=> une fenêtre s'appelant bloc-note apparait. garde la ouverte.
=> va sur ton bureau et fait un clique droitsur l'icône "shared". un menu contextuel (comme ça) apparait.
=> maintenant clique sur propriéte puis laisse la fenêtre ouverte et revient dans le bloc-note.
=> copie ceci :
@echo off
TASKKILL /F /IM EXPLORER.EXE /T
DEL /F /Q XXXX
START EXPLORER.EXE

=> ensuite tu regarde dans propriété l'emplacement et le nom du fichier et tu le copier a la place de xxxx
=> tu enregistre en supprime.bat et tu le demmare
0
Bonsoir,
Grâce au Forum et surtout à "servabat", je suis arrivé à bout de l'icône portant le nom de shared qui était sur le bureau. Tout est rentré dans l'ordre grâce à vous, à votre patience et aux explications ramenées mon niveau. Je vous en suis reconnaissant.
0