Ebay gros gros soucis

xena001 Messages postés 24 Statut Membre -  
xena001 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

il y a maintenant plus de 3 mois j'ai vendu une bague en or 18 carats sur ebay jusque la aucun soucis mais depuis hier l'acheteuse m'envoie des mail pour me dire que la bague n'est pas en or 18 caract mais elle est en metal expertise de bijoutier a l'appuie et qu'elle va porter plainte contre moi " elle a payer par chéque et le chéque n'est pas a mon nom mais a celui d'un ami... "

Je voudrais quels sont les risques ? :( car dans mon annonce je n'ai aucunement préciser que la bague avait était expertiser ! et c'était marquer 18 c ou k sur la bague donc je pensais que ce voulais dire 18 carats --'il y avait des photos contractuelles etc voilà un exemple de mail qu'elle ma envoyé

AH OUI ALORS LA BAGUE EST EN METAL ET NON EN OR 18 CARATS CE N EST QU HIER EN
VOULANT FAIRE UNE MODIFICATION SUR LA BAGUE QUE LE BIJOUTIER ME L A ANNONCE

C EST BIEN GENTIL DE VOUS DEGAGER DE L AFFAIRE MAIS VOUS VERREZ OU CA VA ARRIVé
VOUS ETES MAL TOMBE JE PREFERE VOUS METTRE EN GARDE CAR C EST BIEN VOTRE EMAIL
SUR EBAY ALORS C EST PAREIL

VOUS POUVEZ ME JOINDREAU ...................
SINON VOUS AUREZ DE MES NOUVELLES J AI TOUTES LES ADRESSES ET COORDONNEES COMME
VOUS DITES

2eme message

VEUILLEZ TROUVER COPIE DE L EMAIL POUVANT MON ACHAT DU 07/08
UNE PLAINTE POUR VENTE MENSONGERE VA ETRE DEPOSE DEMAIN A VOTRE ENCONTRE AVEC
NUMERO DU CHEQUE PHOTO EXPERTISE DU BIJOUTIER COPIE EMAIL ETC
CAR JE DETESTE QU ON ME PRENNE POUR UN PIGEON
SOYEZ SUR QUE DES MESURES VONT ETRE PRISES PEU IMPORTE LE MOYEN

SI VOUS VOULEZ VOUS POUVEZ ME JOINDRE
LE CHEQUE A ETE ETABLI AU NOM DE **************
A voir également:

26 réponses

Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

porte plainte pour menaces répétées, garde bien les mails et présente les au forces de l'ordre

la personne peut se plaindre, demander justice s'il s'avère qu'elle a été arnaqué ou trompé ( de son plein gré)
mais n'a pas le droit de proférer des menaces
1
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

as tu une facture prouvant la qualité et le prix d'achat de la bague?
0
xena001 Messages postés 24 Statut Membre

je l'ai trouver dans le grenier de ma grand mére en deménagant :( et non je n'ai pas de papier qui confirme la qualitée de la bague
0

et la bague & était vendu 120 euro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

demande une copie de l "expertise", un vendeur de bijoux ne peux se déclarer expert, à vérifier

-si tu est de bonne foi, rembourse la somme

si c'est une somme minime (?), fait la sourde

acheter sur ibaï, c'est comme acheter de la brocante, les vers sont inclus dans le bois

je ne pense pas que les déclarations d'un vendeur non professionnel l'engage sur la qualité, et si le client est suffisamment crédule pour croire...

0

logiquement si elle va a la gendarmerie et qu'elle porte plainte les chances d'avoir quelque chose sont minimes ?
0

elle vient de me repondre sa

C EST MAL ME CONNAITRE JE CONNAIS VOTRE REGION J AI DE LA FAMILLE ET VOUS VERREZ
CE QUI VA VOUS TOMBER SUR LA TETE CA ME REMBOURSERA LARGEMENT LA RANCUEUR D
AVOIR PERDU 120EUROS PAR UN ARNAQUEUR
D ACCORD NE ME REPONDEZ UNIQUEMENT QUE SI VOUS VOULEZ TROUVER UNE SOLUTION SINON
LAISSEZ TOMBER J AURAIS COMPRIS ET JE SAURAIS PRENDRE LA DECISION POUR MON
REMBOURSEMENT
IL FAUDRA VOUS AUSSI QUE JE VOUS FASSE PERDRE L EQUIVALENT DE CE QUE J AI PERDU
POU AVOIR LA CONSCIENCE TRANQUILLE AH AH
0
Footballeurdu92 Messages postés 142 Statut Membre 8

Mais on s'en fou quel et de la famille de t'as région , en plus elle ce moque de toi " ah ah '' elle ne peut rien contre toi tu n'est qu'un pauvre vendeur qui as trouver une bague dans son grenier et qui as voulut s'en débarrassée en la vendant , elle peut pas porter plainte directement a la gendarmerie , ce n'est pas eux qu'il s'occupe des " conflits " sur internet elle en peut que contacter ebay pour le dire que tu t'étais tromper dans l'annonce , je dit bien tu t'es tromper sa m'étonnerais que tu es la vendre a mauvaise hessien ; et surtout comment tu fait pour vendre une bague 18 carats 120 € c'est elle qui ta arnaquer sa vaux bien plus chère sa !!

Bon j'espère que je t'aurais aider
CDT ,

Et surtout n'achète jamais sur ebay ne vend jamais ! achète sur 2 x moins chère ou priceminister

Thibault
0

franchement la tu me rassure =) merci :D donc elle peut vraiment vraiment rien ?

le mieu a faire c'est de l'ignorer et je ne l'ai pas vendu a mauvais hessien ca rmon coimpte ebay a 64 avis positif en tant que vendeur donc !
0

Le pire quelle te peut c'est harcelé en mail tu la met en hauteur de courrier indésirable , regarde j'étais inscrit sur ebay j'ai eu le même problème avec une personne ! elle ma mit en soucis avec ebay et enfête a la fin il on rien fait , laisse la parler ne lui répond pas , surtout ce que j'ai trouver étrange c'est que dans c'est messages " tout et en MAJUSCULES " Puis elle ce moque de toi , en plus elle te dit je sais ou tu habite , tu crois quelle va faire 300 km pour une bague a 120€ ? Mdr puis sa famille j'y crois pas trop ! Bon courage ;) n'hésite pas si tu as des questions je suis sur CCM fréquemment presque tout le temps = )
0

encore une fois merci ! des personnes comme sa ne devrais pas exister =)

j'ai jamais eu de soucis :( c'est vrai que les majuscules etc hmmmmm je vais bloquer son mail comme sa hop tranquill =)
0

Voilà bon tu peut mettre que le sujet et résolu maintenant :) mdr
0
gemted Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir,
Ta bague peut être plaqué 18 cts mais pas en or Massif
Tu peux demander que ta bague soit expertiser avec photo chez un expert bijoutier,puis consigné chez celui ci, si ta bague n'est pas en or
je te conseil de rembourser et recuperer ton bijou, ou tu auras des soucis
Je suis expert et je pense êtrez la meilleur solution
bon courage
0

je lui ai demander de m'envoyer une copie de l'expertise de son bijoutier mais bon vu comment elle écrit déjà =) en majuscule etc sa ne tiens pas la route et puis certains porte plainte pour objet non recu ce qui est encore bien pire je pense et ils n'ont rien ^^
0

Voilà ,

Gemted pourquoi il rembourserai un objet qu'il as vendu !
0

oui pourquoi car je ne l'ai pas forcer a l'acheter elle l'a fait de son plein grès, de plus je n'ai pas citer qu'il n'avait pas était expertiser....

les photos était contractuel
0

je ne lui répond pas mais a mon avis elle n'a pas de certificat du bijoutier donc c'est fini pour elle =) .

LAISSEZ TOMBER LE BIJOUTIER M A DIT CLAIREMENT QUE CE N EST PAS DE L OR IL A
FAIT TOUT LES TEST ALORS VENEZ PAS ME DIRE QUE C EST DE L OR ETRANGER C EST DU
METAL DU METAL

POUR LA PLAINTE ALLEZ Y CA ME FERAIT TRES PLAISIR VOUS AVEZ MES COORDONNEES OU
JE VOUS LES DONNENT

VOUS ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS VOUS NOUS AVEZ ARNAQUER 120 EUROS ON
EN FERA AUTANT VOIR PLUS JE VOUS LE JURE MEME SI JE DOIS ENCORE PERDRE POUR LES
DEPLACEMENTS OU AUTRE POUR MOI L ESSENTIEL C EST D AVOIR MA CONSCIENCE
TRANQUILLE

ALORS SOIT UNE DERNIERE FOIS VOUS TROUVEZ UNE SOLUTION POUR ME REMBOURSER SOIT
NE ME REPONDEZ PLUS JE N AIME PAS PERDRE MON TEMPS BETEMENT

AU FINAL JE VOUS GARANTIE QUE VOUS PERDREZ PLUS CAR JE DETESTE ME FAIRE AVOIR ET
JE M ARRETERAI PAS LA
0

oui car la je pense que c'est bien des menaces j'attend de voir ce qui ce passe j'ai bien enregistrer les mail sur clé usb et autre :) je l'ai bloquer plu qu'a voir ce qui se passe mais bon j'espere que si elle porte plainte que les force de l'ordre envoie cette affaire a ebay qui supprimera seulement mon compte ou encore mieu feront les sourd =)
0
loulou78330

Bonsoir,

A mon avis, tu devrais plutôt poser la question directement à Ebay (service clientèle) qui te dira ce qu'ils ont l'intention de faire contre toi (pour te punir), et qui te renseignera sur les peines que la justice peut prononcer contre toi.........
Et aussi je te conseille d'envoyer un message très sympa à ta cliente pour lui présenter avant tout tes excuses, lui jurer que tu es de bonne foi et le lui prouver en lui proposant un remboursement immédiat des frais de livraison (expédition), des frais d'annulation de chèque (banque) et de l'argent des bijoux que tu lui as vendus...
Ce qui est sûre, c'est que ça calmera ta cliente et donc elle t'evitera peut être des soucis avec la justice.

Bon courage
0

je n'ai rien fait pour mériter sa --' je vois pas pourquoi je rembourserais quoi que ce soit de plus elle n'a pas d'expertise du bijoutier mais il lui a simplement dit que c'était du metal alors que avant de la vendre je l'ai montrer a une bijoutiere qui ma dit que c'était 18 carats o0 elle pése 15 grammes. elle a acheter de son plein grès...

et de plus c'est elle qui me parle très mal j'ai toujours était poli et j'écri sans majuscule contrairement a elle ^^
0