Illustrator - Problème de couleurs

Fermé
Crynn Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 8 déc. 2009 à 12:15
 nicos Dubois - 25 oct. 2011 à 00:43
Bonjour,
je me suis récemment rendu compte que mes dessins sous illustrator avaient un rendu fade et pour cause: je n'arrive pas à obtenir des couleurs pétillantes.

Exemple: je trace une ligne avec la plume et je lui affecte une épaisseur, puis lui attribue sa couleur. Disons un beau violet saturé (R=180, G=0, B=255). Mais quand je regarde la couleur du trait dans l'espace de travail elle me paraît moins conforme à celle que j'ai choisi dans le "cadre des couleurs" (color picker en anglais). Je resélectionne la ligne et regarde sa véritable couleur et effectivement le point est plus vers les gris (R=120, G=68, B=145). J'ai essayé de le réaffecter plein de fois, ça ne marche pas.

Est-ce un problème dû à un réglage? Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas affecter la véritable couleur...c'est pourtant simple! Help!!

PS: la preuve en image:
http://img189.imageshack.us/img189/2370/sanstitremsx.jpg
A voir également:

18 réponses

nicos Dubois
25 oct. 2011 à 00:43
Pour avoir les couleurs plus "flachs", il faut aller dans fichier > mode colométrique du document et sélectionner RVB !
8