Carte graphique non trouvée sous vista pro

Fermé
fv18 - 8 déc. 2009 à 12:07
 fv18 - 9 déc. 2009 à 14:05
Bonjour,

j'ai installé VISTA pro (32 bits) sur une machine neuve.

Ma machine possède une carte GEFORCE 9800GT.

Quand je vais dans le festionnaire de matériels, aucune carte graphique n'est déclarée. EVEREST ne trouve aucune carte graphique.

Dans les propriétés d'affichage j'ai une carte VGA standard déclarée et je ne peux pas modifier les pilotes.

Le disque de pilotes founi avec la Geforce me dit que ce matériel n'est pas installé sur la machine.

En résumé, je n'arrive pas à installer les pilotes dédiés à la Gefroce 9800 GT afin de profiter au mieux de ce matériel.

Que puis-je faire ?

merci d'avance pour votre aide

François
A voir également:

17 réponses

gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
8 déc. 2009 à 12:13
Question bete, tu as bien respecté l'installation?
Je veux dire qu'il ne faut pas oublié que la carte nécessite un cable d'alimentation spécifique. L'alimentation via la carte mère ne suffit pas.
0
bonjour,

vous m'avez prodigué ce matin quelques conseils concernant la carte graphique Geforce 9800GT.

je pensais avoir trouvé la solution mais j'ai tout faux.

En fait j'ai activé la carte graphique de la carte mère au lieu de la désactiver (nul n'est parfait).

Vous me dites que je dois apporter une alimentation spécifique. OU se branche cette alimentation ? Et est-ce vraiment nécessaire alors que ma carte fonctionne (mais en mode VGA) ?

De plus j'ai trouvé un petit câble dans un paquet marqué 9600 RoHS. Il me semble que ce câble se connecte parfaitement sur la carte graphique mais je ne sais pas ou le brancher sur la carte mère type MSI K9N6PGM2.

Le seul endroit possible serait un connecteur marqué JCI1 avec 2 broches cintru et grnd.

Que me conseillez-vous ?


Merci d'avance pour votre aide.

François
0
deuds Messages postés 101 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 111
8 déc. 2009 à 12:14
Si je ne me trompe pas je crois que toutes les carte graphique ne fonctionne pas sous vista.
0
merci pour votre aide.

ma carte graphique fonctionne parfaitement mais c'est seulement les drivers que je n'arrive pas à installer.

Donc je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation.
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
8 déc. 2009 à 13:05
Vérifie au moins. Une carte graphique sous alimentée fonctionnera comme une carte de base...
0
merci a tous mais j'ai trouvé.

Dans le BIOS, il y a une fonction d'activation de la détection de carte qui était Disable. je l'ai rendue Enable et maintenant VISTA voit la carte et je peux installer les pilotes.

Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
8 déc. 2009 à 13:08
Tant mieux. Tu peux mettre le topic en "résolu"?
0
Bonjour,

en fait c'est pas totalement résolu.

ma carte est maintenant disponible dans la liste des matériels mais lorsque j'installe les pilotes fournis, Vista m'installe une carte Geforce 6150Se (sans message d'erreur) qui est ensuite annoncée incompatible et désactivée par Vista.

j'ai trouvé un petit cordon dans un paquet marqué 9600 RoHS.

je pense que ce cordon doit relier la carte graphique sur la carte mère mais malgré une lecture approfondie de la doc, de votre site etc, je ne trouve pas ou le brancher.

Ma carte mère est une MSI K9N6PGM2.

Pouvez vous me conseiller ?

merci d'avance

françois
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
8 déc. 2009 à 19:21
Quel est le constructeur et le modèle exact de la carte graphique?

Normalement, il y a un port "POWER" sur la carte graphique où l'alimentation doit être branchée. Normalement, simplement mettre la carte sur la carte mere ne suffit pas, il faut alimenter ta carte.
Ton alimentation c'est quoi? Assez de puissance?
0
Sur ma carte, il y a les trous pour souder un connecteur à 6 broches qui m'est fourni. Seulement voila, il n'y a aps le connecteur. Si ces cartes 9800GT ont toujours une alimentation spécifique, alors ma carte est défectueuse et je la fais remplacer. Si non, comment faire pour qu'elle s'active en mode avancé et donc soie reconnue par windows ?
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
8 déc. 2009 à 20:31
Constructeur, modèle? Alimentation, puissance?
0
PC en kit fourni par rueducommerce.

Alim 480 w

carte mère MSI K9N6PGM2
deux disques SATA (HD et DVD)
1 disque IDE
4Go de ram
1 lecteur de cartes (monté sur connecteur USB)
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
8 déc. 2009 à 21:37
lol, et le plus important? La carte graphique??
0
Le Cd fourni est NVIDIA pour les pilotes de carte graphique. NVIDIA marqué sur carte graphique
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
8 déc. 2009 à 21:54
Ecoute NVIDIA ça veut rien dire. C'est juste que c'est un chipset NVIDIA c'est tout.
Ce que je te demande c'est le nom du constructeur, exemple MSI, ASUS, Point Of View, etc. et aussi le modèle exact (toutes n'ont pas la même capacité mémoire par exemple).
0
Désolé mais je n'en sais pas plus.

Je n'ai plus la boite, le petit livret d'aide en 5 langues est totalement anonyme. Les seules traces dont je dispose sont le CD d'installation, la carte graphique. La seule marque qui est indiquée sur l'un comme sur l'autre sont NVIDIA.

Sur la carte graphique, il est indiqué sur une étiquette : "GF-9800GT 512 MB DDR3 DVI+VGA+HDMI-PCEI2.0

Par contre sur le livret d'aide, il est clairement indiqué que la carte doit être alimentée, ce qui m'est impossible puisque le connecteur n'est pas soudé sur la carte.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 23:01
salut,

c'est peut être une carte graphique "green" qui ne nécessite pas d'alimentation supplémentaire comme expliqué ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091449.html

écologie oblige....sans le vouloir tu as fais un geste pour l'environnement !! cool !!
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
8 déc. 2009 à 23:34
Possible... En tout cas moi sur la mienne, quand je l'ai installé, j'avais oublié cette alimentation et j'avais les memes symptomes...! Apres sans le modele exact, difficile de vérifier.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 23:55
NVIDIA HybridPower
Le processeur graphique intégré de votre carte mère compatible prendra le relais de celui de votre carte graphique lorsque cela sera nécessaire (applications moins exigeantes comme l'affichage 2D par exemple ou lorsque il n'est pas utile de recourir à un GPU hautes performances) afin d'ajuster niveaux de performances et consommation d'énergie.

d'après ce que je comprends le chipset graphique intégré à la carte mère prend le relai en mode "économie" pour les utilisations de base et devrais passer en mode "haute performance" pour les jeux par exemple.

fv18, essai de lancer un jeu pour voir ce qui ce passe.
0
Merci a tous pour votre aide.

Ma carte n'a pas pour but de faire tourner des jeux mais des logiciels de CAO créant des images de synthèse (solidworks, catia, pro-eng).

J'ai tout simplement pris la décision de renvoyer la carte chez le fournisseur (rueducommerce) afin qu'il me la remplacent.

Quand j'utilise mes logiciels de CAO je souhaite utiliser la fonction multi-écrans qui n'est actuellement pas activée.

Donc j'attends le retour garantie pour voir si maintenant ça marche.


Encore merci à tous.
0