Lecteur de disquette ne fonctionne pas

duf -  
 duf -
Bonjour, je suis sous win xp , ma machine est neuve et d'origine ne possédais pas de lecteur de disquette SONY, j'ai voulu en installer un et il ne va pas.(achat cdiscount)

Mon bios est un PHOENIX AWARD BIOS

sur plusieurs forums , on m'a dit que pour que mon lecteur disquette fonctionne, il faut aller dans le BIOS/ STANDART CMOS FEATURES,/activer DRIVE A en 3"1/2 1.44mo /Valider le changement avant de sortir , c'est ce que j'ai fait

Mais lors du redémarrage le lecteur n'est toujours pas détecté , ni au reboot , ni dans win xp

Une autre personne m'avais dit que en plus de faire la modif ci dessus, il faut changer la ligne "SEEK FLOPPY" dans le bios et mettre "ENABLED" (d'origine en DISABLED)
Mais quand je fais cela le reboot coince avec le message :
FLOPPY DISK FAILED 80

je suis donc obligé de retirer cette derniere option du bios pour que le BOOT et WIN XP repartent

Ma nappe est correctement mise , je pense car le voyant du lecteur de disquette ne reste pas allumé en permanence et pour ainsi dire, il ne s'allume pas du tout (on m'a dit que si le voyant était allumé en permanence c'est que la nappe était à l'envers.
A voir également:

5 réponses

SozZ

salut

a mon humble avis c que ton pc ne detecte pas du tout le lecteur, pour sa que qd tu lui demande d'en chercher un au demarrage il blok ...

Alors tjs a mon humble avis sa doit certainement venir du branchement ou tout simplement du lecteur diskette qui doit etre defectueux (ta ka testé sur un autre pc
0
duf

le voyant du lecteur ne reste pas allumé en permanence donc , la nappe est bien mise , j'ai même varifié avec 2 nappes differentes (1 acheté prés de chez moi, 1 acheté en V.P.C)

Le test du lecteur sur une autre machine va se faire ce week end (sous win 2000)

Sinon dans le bios , y a rien d'autre à faire , à vérifier ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

est-ce que tu as essayé de démarrer le poste sur une disquette ?

exemple : disquette de démarrage de win98

le druide sans la potion.
0
duf

Démarrer avec une disquette windows 98 , j'aurais bien du mal: vu qui ne va pas du tout (aucune reconnaissance sous mon systéme WIN XP, ni dans le poste de travial , ni dans le gestionnaire de périphérique)

j'ai l'impression que le lecteur merdouille au niveau alim, j'ai testé l'alim de mon pc : c'est ok + 5v + 12v continu au niveau de la fiche alimentant le lecteur de disquette .

Par contre en bougeant la fiche une fois qu'elle est enfoncée dans le lecteur de disquette , tantot il y a un bruit déclic, tantot non .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors regarde avec un autre lecteur ...

le druide sans la potion.
0
duf

vu que ça me prend le chou , cette saloperie de lecteur, je viens de faire une demande de retour produit chez le revendeur, j'ai demandé l'échange.
0