Windows me impossible d'ouvrir

Louis Roberge -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
bonjour à tous

mon système est complètement gelé depuis une brève panne de courant.
à l'ouverture,il s'arrete sur un écran sur fond noir ou différentes informations du système apparaissent la dernière phrase inscrite est: verifying dmi pool data..... puis plus rien. Impossible de lire une disquette,ne lit aucun cd,et aucune touche ne fonctionne.
après un reset,il s'arrete sur l'image d'entrée de windows millénium et plus rien ne bouge.aucune touche ne fonctionne et pas de barre d'outil.Je peux aller dans le setting mais ne sait que faire.Je ne veux pas perdre mes programmes et j'ai un autre ordi de disponible soit celui avec lequeel j'écrit.
Si quelqu'un peut m'aider,ce serait grandement apprécié
merci
A voir également:

3 réponses

ghost

c'est pour cette raison qu'il faut faire des sauvegarde..
c'est pour cette raison aussi que l'on vend des UPS..

maintenant la seule possibilité est de réinstaller Windows ME avec le CD d'oriigine, si c'est possible fait une mise a jour avec ce CD en démarrant dessus ou en plaçant la disquette d' installation dans le lecteur de floppy, dans ce cas tu ne perdra rien mais si ce n'est pas possible il faudra ré-installer et formater ton disque dur

Ghost
0
weedon

Bonjour Ghost
Je te remercie pour l'info.
Comme aucune touche du clavier ne fonctionne,aucun c.d. ne démarre seul et aucune disquette non-plus ,y a-t-il un moyen que je ne sais pas pour pouvoir réinsérer le cd d'origine.
merci beaucoup
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251 > weedon

Je dois être un peu idiot, mais ce clavier fonctionne, puisque tu ouvres le SETUP.
Donc entres dans le SETUP Bios, mets la séquence Boot sur CD-ROM first. Insères le CD d'installation de Win Me dans le lecteur, enregistres le SETUP, et suis la procédure "installation de Windows".
NOTA: Il te faudra réinstaller divers pilotes et directX certainement.
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Le message "verifying DMI pool data" annonce le chargement du système, et l'intégration des données collectés par le Bios (donc l'état des périphériques présents).
Pour faire un diagnostique correct, il va falloir essayer plusieurs opérations:
1ère Op:
- Débranches tous les périphériques inutiles: Les CD-ROM, le lecteur de disquette, toutes les cartes autres que la carte graphique, tous les périphériques externes autre que le clavier, la souris et l'écran. Ta configuration est donc minimum: Carte-mère, carte graphique, souris, clavier, écran. Essai de démarrage. Résultat: Marche ou bloque.
Marche passes au 3, bloque passes au 2.
2ème Op: Au vu de ton message, tu entres dans le SETUP, donc le clavier, la carte graphique+écran fonctionnent correctement. Reste les mémoires, le CPU, le disque dur et la souris. Peux tu les tester séparément sur ton autre machine, en commençant par le disque dur, puis chaque barette mémoire. Il serait étonnant que la souris soit en cause, mais on ne sait pas si elle fonctionne vraiment. Notes: Si tous ces périphériques fonctionne sur l'autre machine sans la bloquée, y compris le CPU, c'est une zone de ta carte-mère qui est défaillante (condo grillé, ou diode passante).
3ème Op: Toute la config minimum est hors de cause, montes la carte son en plus et essayes. Si elle passe continues, jusqu'à ravoir le message de panne.
4ème Op: tu as ton message de panne, mais ce n'est pas une certitude que le dernier périphérique est fautif. Fais un test complémentaire de chacun des périphériques sur l'autre machine, pour éliminer un doute substantiel: L'alimentation. Si tous les périphériques fonctionnent séparémént ou en groupe sur l'autre machine: C'est ton alimentation qui a pris un choc.
0
weedon Messages postés 1 Statut Membre

Bo0njour Peps
Merci beaucoup pour ton dévouement.
j'ai débranché tout ce que j'ai pu et c'est toujours pareil.
j'ai oublié de dire que j'ai 2 disques durs sur cet ordi.....

avant d'arriver au blocage, j'ai pu appercevoir ''card 02 opti audio 16 et updating escd....success avant de bloquer sur verifying pool data.....

Y aurait-il quelquechose à faire dans le set-up.....

Je ne sais comment tester le disque dur et autres que tu me parles et je ne sais ce qu'ust le CPU
p.s. est ce que le message de panne dans mon cas est :verifying pool data...
merci pour tout

Weedon
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Pour les disques durs, seul celui ayant le système d'exploitation Millenium doit rester branché (débranche la nape et l'alimentation des autres).
CPU= Central Process Unit (le processeur central)
Fouille le manuel de cette carte-mère, sujet à rechercher: La désactivation de la carte son intégrée. Un jumper à décaler éventuellement, un ligne dans le SETUP BIOS>Advanced>Others Peripherals (ou IO integers materials suivant les concepteurs); Ligne AC'97 audio=Disabled, Midi Port=Disabled, Game port= Disabled.
Essai de démarrage.
0