Somme des nombre en gras
ific
-
Gord21 Messages postés 928 Statut Membre -
Gord21 Messages postés 928 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en bas de l'échelle de la prog, et je n'arrive pas à écrire simplement la formule qui me permettrait d'additionner, dans une colonne, les montants écrits en gras.J'ai mis=SOMME.SI(C4:C58;"gras")???
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance!!
Je suis en bas de l'échelle de la prog, et je n'arrive pas à écrire simplement la formule qui me permettrait d'additionner, dans une colonne, les montants écrits en gras.J'ai mis=SOMME.SI(C4:C58;"gras")???
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance!!
A voir également:
- Somme des nombre en gras
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je ne connais pas de fonction Excel permettant de dire si le texte est en gras ou non, mais tu peux essayer avec cette macro (le recalcul n'est pas automatique, il faut faire F9 si tu changes la mise en forme d'une cellule source) :
Function Somme_gras(Plage_donnees As Range)
Dim somme As Double
Dim cellule As Range
somme = 0
For Each cellule In Plage_donnees
If (IsNumeric(cellule.Value) And (cellule.Font.Bold)) Then
somme = somme + cellule.Value
End If
Next cellule
Somme_gras = somme
End Function
Je ne connais pas de fonction Excel permettant de dire si le texte est en gras ou non, mais tu peux essayer avec cette macro (le recalcul n'est pas automatique, il faut faire F9 si tu changes la mise en forme d'une cellule source) :
Function Somme_gras(Plage_donnees As Range)
Dim somme As Double
Dim cellule As Range
somme = 0
For Each cellule In Plage_donnees
If (IsNumeric(cellule.Value) And (cellule.Font.Bold)) Then
somme = somme + cellule.Value
End If
Next cellule
Somme_gras = somme
End Function
Bonsoir,
Apparement, tu débutes en macros, pour info, pour utiliser la fonction que j'ai mis, tu ouvres visual Basic sous Excel (Menu outils/Macros) ensuite, tu ajoute un nouveau module (menu insertion) et tu copies-colles le code ci-dessus. Ensuite, dans ton classeur, tu inscris =Somme_gras(C4:C58) pour reprendre ton exemple.
Apparement, tu débutes en macros, pour info, pour utiliser la fonction que j'ai mis, tu ouvres visual Basic sous Excel (Menu outils/Macros) ensuite, tu ajoute un nouveau module (menu insertion) et tu copies-colles le code ci-dessus. Ensuite, dans ton classeur, tu inscris =Somme_gras(C4:C58) pour reprendre ton exemple.
Je vais essayer de me lancer dans les macros. Je pense qu'il faut passer par là, car apparemment, aucune formule simple n'existe, pour un texte en gras.
Merci bien pour ta réponse et ton aide.