Dual Boot Seven XP

Utilisateur anonyme -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j'ai un pc qu'on utilise a deux, mon père et moi.
Mon père tourne sous Seven est install un peu n'importe quoi donc je galere quand je vais sur ma session.
J'ai décider de faire un dual boot Seven XP.
J'ai rechercher sur Google est j'ai décider utilisée EasyBCD pour faire un dual boot.
Mon probleme c'est je dois absolument installé Xp après Seven.
Donc j'ai mis mon CD XP et j'ai lancée l'install petit probleme avec le sata donc dans le bios j'ai mis IDE.
L'installe ce lance et je séléctionne une partition que j'ai crée je format en NTFS et l'install ce lance.
Le PC rédémare a la fin de la copie des fichiers mais la j'ai "Erreur Disque" et la seul chose que je peut faire c'est CTRL+ALT+SUPPR pour redémarer.
Donc j'ai recrée la mbr avec le dvd de seven et seven est reparti.

Mon problème c'est que dois je faire pour installer Windows XP en gardant Seven ?

MERCI a tous le monde
A voir également:

14 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu installes xp sur un disque dur de type raid sata donc il faut les pilotes de la carte mère.

Si tu n'as pas les pilotes regarde dans le setup du bios si tu peux passer le mode raid sata sur compatible IDE. Avec cette méthode ton disque dur sera reconnu par xp sans avoir besoin de pilotes charger depuis une disquette.
1
Utilisateur anonyme

Donc j'ai mis mon CD XP et j'ai lancée l'install petit probleme avec le sata donc dans le bios j'ai mis IDE. --
L'informatique s'est comme une femme, la mode évolue et sa coûte de plus en plus chère.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et çà donne quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Avant de le passer en IDE il ne détecte pas mon disque dur et après l'avoir passer en IDE j'ai erreur dite dans mon post
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

après la copie des fichiers ok, mais c'est lorsqu'il reboot ?
0
Utilisateur anonyme

Oui pendant le reboot normal de la premiere partie de l'installation, il n'y a aucune erreur pendant l'install
0

il faut vérifier si la partition est bien activée, si elle l'ai pas çà expliquerait l'erreur disque. Voir aussi si le boot se fait bien sur le disque dur et non sur le lecteur cdrom.
0
Utilisateur anonyme

Le boot se fais bien sur le DD et pour verifier si elle es active tu peu mexpliquer stp
0

boot sur le cd d'xp puis passe ne ode console et lance diskpart ensuite diskpart /?
0
Utilisateur anonyme

et ensuite
0

0

au cas ou çà n'a pas marcher, boot sur le cd d'p puis passe sur la console tape fixboot puis fixmbr après tape exit pour sortir de la console.

Si c'est ok que tu boot sur xp pour avoir le dualboot xp/seven il faut démarrer sur le dvd de seven puis choix réparer le système de démarrage.

Voir si besoin utiliser vistabootpro depuis xp pour recréer le dualboot.

0
Utilisateur anonyme

Donc j'ai réessayer d'installer XP mais toujours le meme probleme donc je vais dans la console j'éssaye diskpart mais quand il démare je peut que crée supprimé des partition. J'éssaye donc fixboot et fix mbr mais rien n'y fais.

Donc je démarre le DVD seven et j'éssaye diskpart mais il ne veut pas activer la partition logique que j'ai pour XP. Donc réinstallation de la MBR et du boot et retour a seven

Quelqu'un peux m'aider svp?

Merci
0

y'a un truc qui fonctionne pas ...

Normalement si tu boot sur le cd d'xp puis mode console après avoir fait fixmbr puis fixboot, xp devrait démarrer.

La partition pour xp tu l'as créé depuis Seven via la gestion des disques ?
0