Window7

michel62 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mais amis ont depuis septembre un nouveau pc sur vista. j'ai intallé la mise a niveau vers windows 7
j'ai un probleme de demarrage tres lent de windows 7 pour arrivé au bureau et etre connecté a internet
je parle machine arret, là je mais sous tension l'ordi et seulement apres plus de trois minutes je suis connect sur internet.
des collegues ont windows 7 et me disent que ils sont sur le bureu en 30 secondes macine arreté.
qui peut me dire le temps réel de demarrage de windows 7
y a til une solution a mon probleme?

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Pour avoir une installation propre de Windows 7 (comme d'un autre système d'exploitation) il faut démarrer sur une base saine...

Ça veut dire qu'on formate le disque-dur/la partition d'installation et qu'on y installe l'OS ensuite puis tous les drivers correspondant au matériel et au système d'exploitation installé. Et enfin tous les logiciels qu'on désire utiliser.

Windows 7 - Installation personnalisée/Mise à niveau

Choisir l'Installation personnalisée, puis les Options de lecteur (avancées) avec lesquelles on peut formater le disque-dur/la partition avant l'installation proprement dite.

Attention: il faut sauvegarder toutes les données qu'on ne veut pas perdre vu que le formatage va tout effacer.
0
Alex 1010 Messages postés 100 Statut Membre 9

Tout dépend de la rapidité de ton ordinateur.
Windows lit beaucoup de fichiers avant de pouvoir afficher le bureau (par exemple, qu'est-ce qu'il y a sur le bureau ? C'est quoi ses réglages ? Quel type de clavier il utilise ?) Si ton ordinateur a plus de 4 ans, il y a de bonnes chances qu'il soit plutôt lent à démarrer.

Si tu as un antivirus, regarde cette page, elle pourrait t'aider : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4062509-vista-bien-lent-au-demarrage

Sinon, adresse-toi à un professionnel près de chez toi, il pourra diagnostiquer le problème !

J'espère que j'ai pu t'être utile ;)

Alex
0
Utilisateur anonyme

C'est vrai pour Vista, pas pour Seven... J'ai les 2 Os sur mon Pc, Vista met plus d'1 min 30 a être totalement démarré, Seven moins d'une minute...
0
Seldnor Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

juste pour information, michel62, t'a combien de RAM ?
0
Utilisateur anonyme

Faut savoir à partir de quel moment tu chronometres.
Certains demarrent le chrono quand ils appuient sur marche jusqu'à une fenetre explorer ouverte.
D'autres demarrent le chrono quand ils voient windows demarre (apres le bios) jusqu 'à la fin de bienvenue.
Les temps ne sont pas les mêmes forcément.
0