Quels preuves pour pas se faire arnaquer?

bunny2804 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 7 déc. 2009 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 23:55
Bonsoir,

J'aimerais savoir comment peut-on être sur de pas se faire arnaquer par le biais d'un achat internet?
Je souhaiterais acheté un cadeaux(livres) à mon ami qui me fait 150€ mais qui vaut un peut plus que le double si j'achète dans un magasin, le site est le bon coin, que pourrais-je demandé au vendeur pour être sur de pouvoir lui faire confiance.

Il a mis une photo de se qu'il vendait, je lui est demandé d'autre photos et des renseignements sur lui!

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
7 déc. 2009 à 22:58
Bonsoir...

Ce sera difficile...!
Peut-être un envoi "contre-remboursement", un peu plus cher, mais je ne sais pas ( il faudrait demander à La Poste !) si tu as le droit d'ouvrir le paquet et éventuellemnt de le refuser, car si c'est un escroc, il peut toujours expédier un colis qui "semble" contenir le livre, et que ce soit tout autre chose...

Bonne chance...

PS : si tu te renseignes pour l'ouverture du colis, merci de nous donner la réponse..
PS' : ou alors ( probablement plus cher, mais bon...) se le faire envoyer par un transporteur qui, lui, devra attendre la vérification du contenu, comme si tu achetais une télé...

Cdt,

@+

--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 23:40
Deja la premiére chose qu'il réside en france et ne faire aucun paiement par Western union
0
bunny2804 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
7 déc. 2009 à 23:45
Je compte payé par virement puisque je possède pas de chéquier, il habite en France et il y a son numéros de portable sur le site, j'ai déjà fait des achats sur ce site sans problème mais là il s'agit d'une sacré somme et je voudrais pas me faire arnaqué
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 23:55
Sur Le bon coin comme tout les sites gratuit c'est rempli d'arnaque .Tout ces sites ne font que mettre des annonces en ligne et n'interviennent ni ne garantissent aucune transaction.Si tu fait un virement ont pourra facilement retrouver le titulaire du compte mais si vraiment le vendeur est de mauvaise foi c'est pas demain la veille que tu va récupérer tes 150€ .
0