Une partiton sur deux reconnue

Résolu
max56400 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis, mon système (Xp) a crashé celui ci était installé sur un disque dur de 500 Go partitionné en deux: une partition de 450 Go (données), l'autre de 50 Go (système). Donc j'ai réinstallé cette fois ci windows 7 sur la partition de 50 Go, l'install a très bien fonctionné mais arrivé sur le bureau, la partition de 50 Go est la seul détectée. Pourtant détectée comme un disque de 500 Go dans le bios, sous everest dans le résumé de la config il indique qu'une seule partition mais quand je vais dans l'onglet disque physique il en détecte deux, celle n'étant plus détecté par windows (la partiton donnée) a une caractéristique différente que la 1ere: offset de démarrage: 1Mb
A voir également:

22 réponses

era@tik

t'as 2émes partitions etait elle crypté ou protégée par mot de passe ? ou bien compresser ? ou inoculer par un antivirus ?
0
max56400 Messages postés 83 Statut Membre 4

Merci de ta réponse. Alors pas de cryptage, ni compression par contre inoculer par un antivirus, je voit pas ce que tu veut dire par la, si c'est inoculer par un virus plutôt, je ne pense pas, j'avais Eset smart security, et je faisais des scans récents
0
Utilisateur anonyme

Il suffit de formater la partition qui n'est pas reconnue
0

Bah en fait j'aurai voulu garder mes données... Au pire si c'est pas possible tant pis mais comment formater la partition vu qu'elle n'est pas reconnu par Windows? Et puis comment expliquer que la partition se soit mise à merder alors que ce n'était pas celle ci qui était incriminer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

innoculer ,certain antivirus innocule les fichiers pour sois disant protéger mais lorsque tu essayes de désinstaller sa m'est un bord@l pas possible . Alors si tu n'est pas sur de ton antivirus sur cette option voir sur leur site si plus d'info et comment désactivé cette fonction . mais si tu as reformater pour installer un nouveau os , je pense que tu vas devoir revenir à l'ancien os pour désactiver cette fonction via le logiciel antivirus ou si tu n'as pas de données sensible de passer part diskpart en ligne de commande pour supprimer cette partition puis redémarrer pour valider cette supression et de recréer une partition puis de la formater pour finir de suprimer toute trace de fichierave c cryptage
0

Bon j'ai réussi à récupérer la partition grâce au gestionnaire de disque de windows 7 en lui réassignant une lettre mais par contre elle est vide )=)= C'est mort pour que je récupère mes données?
0
Utilisateur anonyme

Non c'est pas mort peut etre que Windows 7 ne sait pas lire ces fichiers .Il faudrait monter le disque en esclave sur un autre PC .
0
era@tik

non tu peux essayer des locigiels de récup dans téléchargement sur ce site
0

Ok dac, par contre ça n'existe maitre/esclave sur les sata :P A la limite j'essayerai alors. Euh par contre er@tik tu t'es cracker pour le lien, il est pas passé. Je viens de voir aussi que ma partition donnée est détecté comme une partition principale tout comme le disque dur système c'est un problème? Ptit screen: https://www.casimages.com/i/091207110454362891.png.html
0
Utilisateur anonyme

Pour récupérer des données c'est plus sur de monter le disque en esclave étant donné que cette partition n' a pas été formaté
0
era@tik

non il n'y as pas de maitre esclave en sata , par contre il peut y avoir des priorités sur la carte mère , des ports sata peuvent être controler par le chipset et d'autres par le controleur raid ,à vérifier sur la notice de la carte mère
0

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais maitre/exclave ça existait sur les disques IDE mais pas Sata. Bref, on va pas polémiquer^^ J'ai éditer mon message 9 !
0
Utilisateur anonyme

pas d'esclave en sata
0

@ eratik: bien tenté^^ mais c'est pas le cas
0
Utilisateur anonyme

il ya un logiciel pour récuperer les données , un truc simple , je l'ai utiliser il y a un mois et j'ai tout retrouve.

faut chercher reparer disque je regarde demain si je l'ai laissé sur le pc , je ne l'ai pas presentement.
0
Utilisateur anonyme

Il ne dit pas que c'est un Sata
0

No polemic please^^
0
era@tik

tu parles de quoi ? de l'antivirus ? la prochaine fois qu'un antivirus te propose d'innoculer tes fichiers tu réponds non ,et pour la poléméquique monsieur le modo je ne suis pas la pour ça ,d"ailleurs je dégages .
0
Utilisateur anonyme

Il ya un logiciel pour récuperer les données , un truc simple , je l'ai utiliser il y a un mois et j'ai tout retrouvé.
nom du fichier telechargé:
getdataback_getdataback_ntfs_4.00_francais_43511.zip

https://www.clubic.com/telecharger-fiche43511-getdataback.html
0

Merci je teste et je j'en parle sur le topic après....
0