Windows démarre plus à cause d'USB...

Résolu
Thiiibs Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai changé ma carte mère il y a peu de temps. Le problème, c'est que XP ne démarre plus au démarrage.
Les composants s'affichent, le logo XP aussi, tout se passe bien, mais après, écran noir et rien ne se passe.

J'ai constaté qu'en débranchant les périphériques USB (clavier, souris, enceintes) au démarrage, le PC démarrait normalement! Le problème, c'est que dès que je redémarre le PC alors que des périphériques sont branchés en USB, Windows ne démarre plus...

Comment faire svp? C'est assez urgent. Merci :ok:
A voir également:

86 réponses

Thiiibs Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Erf, bon bah j'ai essayé mais je trouve pas, regarde ce que j'ai dans PCIPnp:
http://www.noelshack.com/up/aac/sp_a0436-fef6504148.jpg
0
Utilisateur anonyme

Bios-->advanced-->Usb configuration--->Legacy USB Support--->disable

Voir page 39 du manuel.....si vous avez des problemes usb mettre sur disable

Si ça ne suffit pas il y a encore des modifs à faire pour liberer les irq 4 et 7 :
voir page 37 : si tu n'utilises pas le port com/serial (9broches) et le port parallele (pour imprimante 25 broches ou + )
Bios-->advanced-->super I/O configuration-->serial port adress --->disabled
Bios-->advanced-->super I/O configuration-->parallele port adress-->disabled.
0
Thiiibs Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok, je vais essayer tout ça. En ce qui concerne le Legacy Support, j'avais déjà mis en Disable, mais le problème est resté le même...
0
Utilisateur anonyme

Tu as vu ,j'ai chargé le manuel.
laisses legacy disable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca y est!!!!!!!!!!!
Ca remarche. C'était bien le legacy support à désactiver... Pourtant je l'avais déjà fait mais bon. Bref, merci encore ;)
0
Utilisateur anonyme

Ok , content que l'on soit allés au bout.
Comme quoi il n'est pas nécessaire de formater et de réinstaller à tour de bras .
De plus on connais la cause du problème.
0