Windows démarre plus à cause d'USB...

Résolu
Thiiibs Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai changé ma carte mère il y a peu de temps. Le problème, c'est que XP ne démarre plus au démarrage.
Les composants s'affichent, le logo XP aussi, tout se passe bien, mais après, écran noir et rien ne se passe.

J'ai constaté qu'en débranchant les périphériques USB (clavier, souris, enceintes) au démarrage, le PC démarrait normalement! Le problème, c'est que dès que je redémarre le PC alors que des périphériques sont branchés en USB, Windows ne démarre plus...

Comment faire svp? C'est assez urgent. Merci :ok:
A voir également:

86 réponses

Thiiibs Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Justement, j'ai un problème, lol.

Bref, je viens de mettre à jour le BIOS, et le problème est toujours le même... :(
Que faire?
0
Utilisateur anonyme

et comme dit dés le début tu as essayé en branchant UN SEUL usb à la fois pour savoir si c'est général ou lié à UN SEUL périphérique ?
0
Thiiibs Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai essayé un par un, mais le problème reste le même...
0

Le truc, c'est qu'après avoir réussi à démarrer Windows. Je branche mes périph, et là ça me les installe automatiquement.
Logiquement ça devrait être bon, sauf que dès que je tente de redémarrer, ça plante. La seule solution est de débrancher les périph au démarrage, ce qui est vraiment chiant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Donc général !
Je vois plus trop car des usb type souris ou clé consomment peu, donc ca peut pas être ca non plus !?
0
Utilisateur anonyme

Quand ça plante , redemarres sans les usb , remets les en place et va voir dans le gestionnaire d'évenements Windows , peut etre tu trouveras l'explication.
0

C'est où le gestionnaire d'évènements?
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

je pense qu'il vaut réinstallé Windows

vous allez dire que j'insiste pour rien mais qui ne tente rien n'a rien
0

J'ai trouvé ça:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/830957#top

Ca correspond exactement à ma situation. Je vais suivre tout ça. Ca m'a l'air pas mal non?
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

essaye tu verras bien
0

Ils me disent de supprimer un truc ici: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB\<USB Vid and Pid>\<device>\Device Parameters

Sauf que moi j'ai ça:
http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitre-ca341ffd6.jpg

Que faire svp?
0
Utilisateur anonyme

Chaque VIDxxx&PIDyyy correspond a un materiel que tu as installé.
Si tu l'as changé de place sur le connecteur usb il l'a encore enregistré.

je regarde ce que dit ton lien et je poste.
0
Utilisateur anonyme

Ok il te faut faire la manip pour chaque vid...&Pid

sauvegarde cette partie de registre avant , en cas de mauvaise manip tu peux le remettre en place facile.
0

Je bloque un peu... mais bon.
0
Utilisateur anonyme

Sur quoi tu bloques ?
0
nj najm Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est ce que tu as installe les drivers de la nouvelle carte mere?
0

Oui j'ai installé.

Et je bloque sur le fait que je ne sais pas quoi supprimer...
En plus, c'est marqué: "Cliquez sur Paramètres du périphérique , puis cliquez sur la valeur REG_BINARY SelectiveSuspendEnabled"
=> Et ça je trouve pas...
0
Utilisateur anonyme

je te poste une photo.
0
Utilisateur anonyme

http://servimg.com/image_preview.php?i=1353&u=12565303

tu supprime la valeur en bleu

Avant tu peux sauvegarder tout ce qui est usb

regedit-->tu vas jusqu 'à usb , tu cliques dessus puis en haut fichier-->exporter-->tu donnes un nom (usb par exemple ) et enregistrer cela va enregistrer un fichier usb.reg

si tu fais une conne... tu auras juste à faire fichier -->importer-->tu choisiras le nom du fichier usb.reg et c'est tout .
0

Voilà à quoi ça ressemble chez moi:
http://noelshack.free.fr/img3/1778502136.jpg
0