Windows démarre plus à cause d'USB...
Résolu
Thiiibs
Messages postés
139
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai changé ma carte mère il y a peu de temps. Le problème, c'est que XP ne démarre plus au démarrage.
Les composants s'affichent, le logo XP aussi, tout se passe bien, mais après, écran noir et rien ne se passe.
J'ai constaté qu'en débranchant les périphériques USB (clavier, souris, enceintes) au démarrage, le PC démarrait normalement! Le problème, c'est que dès que je redémarre le PC alors que des périphériques sont branchés en USB, Windows ne démarre plus...
Comment faire svp? C'est assez urgent. Merci :ok:
J'ai changé ma carte mère il y a peu de temps. Le problème, c'est que XP ne démarre plus au démarrage.
Les composants s'affichent, le logo XP aussi, tout se passe bien, mais après, écran noir et rien ne se passe.
J'ai constaté qu'en débranchant les périphériques USB (clavier, souris, enceintes) au démarrage, le PC démarrait normalement! Le problème, c'est que dès que je redémarre le PC alors que des périphériques sont branchés en USB, Windows ne démarre plus...
Comment faire svp? C'est assez urgent. Merci :ok:
A voir également:
- Windows démarre plus à cause d'USB...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
86 réponses
Justement, j'ai un problème, lol.
Bref, je viens de mettre à jour le BIOS, et le problème est toujours le même... :(
Que faire?
Bref, je viens de mettre à jour le BIOS, et le problème est toujours le même... :(
Que faire?
et comme dit dés le début tu as essayé en branchant UN SEUL usb à la fois pour savoir si c'est général ou lié à UN SEUL périphérique ?
Le truc, c'est qu'après avoir réussi à démarrer Windows. Je branche mes périph, et là ça me les installe automatiquement.
Logiquement ça devrait être bon, sauf que dès que je tente de redémarrer, ça plante. La seule solution est de débrancher les périph au démarrage, ce qui est vraiment chiant.
Logiquement ça devrait être bon, sauf que dès que je tente de redémarrer, ça plante. La seule solution est de débrancher les périph au démarrage, ce qui est vraiment chiant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc général !
Je vois plus trop car des usb type souris ou clé consomment peu, donc ca peut pas être ca non plus !?
Je vois plus trop car des usb type souris ou clé consomment peu, donc ca peut pas être ca non plus !?
Quand ça plante , redemarres sans les usb , remets les en place et va voir dans le gestionnaire d'évenements Windows , peut etre tu trouveras l'explication.
je pense qu'il vaut réinstallé Windows
vous allez dire que j'insiste pour rien mais qui ne tente rien n'a rien
vous allez dire que j'insiste pour rien mais qui ne tente rien n'a rien
J'ai trouvé ça:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/830957#top
Ca correspond exactement à ma situation. Je vais suivre tout ça. Ca m'a l'air pas mal non?
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/830957#top
Ca correspond exactement à ma situation. Je vais suivre tout ça. Ca m'a l'air pas mal non?
Ils me disent de supprimer un truc ici: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB\<USB Vid and Pid>\<device>\Device Parameters
Sauf que moi j'ai ça:
http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitre-ca341ffd6.jpg
Que faire svp?
Sauf que moi j'ai ça:
http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitre-ca341ffd6.jpg
Que faire svp?
Chaque VIDxxx&PIDyyy correspond a un materiel que tu as installé.
Si tu l'as changé de place sur le connecteur usb il l'a encore enregistré.
je regarde ce que dit ton lien et je poste.
Si tu l'as changé de place sur le connecteur usb il l'a encore enregistré.
je regarde ce que dit ton lien et je poste.
Ok il te faut faire la manip pour chaque vid...&Pid
sauvegarde cette partie de registre avant , en cas de mauvaise manip tu peux le remettre en place facile.
sauvegarde cette partie de registre avant , en cas de mauvaise manip tu peux le remettre en place facile.
Oui j'ai installé.
Et je bloque sur le fait que je ne sais pas quoi supprimer...
En plus, c'est marqué: "Cliquez sur Paramètres du périphérique , puis cliquez sur la valeur REG_BINARY SelectiveSuspendEnabled"
=> Et ça je trouve pas...
Et je bloque sur le fait que je ne sais pas quoi supprimer...
En plus, c'est marqué: "Cliquez sur Paramètres du périphérique , puis cliquez sur la valeur REG_BINARY SelectiveSuspendEnabled"
=> Et ça je trouve pas...
http://servimg.com/image_preview.php?i=1353&u=12565303
tu supprime la valeur en bleu
Avant tu peux sauvegarder tout ce qui est usb
regedit-->tu vas jusqu 'à usb , tu cliques dessus puis en haut fichier-->exporter-->tu donnes un nom (usb par exemple ) et enregistrer cela va enregistrer un fichier usb.reg
si tu fais une conne... tu auras juste à faire fichier -->importer-->tu choisiras le nom du fichier usb.reg et c'est tout .
tu supprime la valeur en bleu
Avant tu peux sauvegarder tout ce qui est usb
regedit-->tu vas jusqu 'à usb , tu cliques dessus puis en haut fichier-->exporter-->tu donnes un nom (usb par exemple ) et enregistrer cela va enregistrer un fichier usb.reg
si tu fais une conne... tu auras juste à faire fichier -->importer-->tu choisiras le nom du fichier usb.reg et c'est tout .