Windows démarre plus à cause d'USB...
Résolu
Thiiibs
Messages postés
139
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai changé ma carte mère il y a peu de temps. Le problème, c'est que XP ne démarre plus au démarrage.
Les composants s'affichent, le logo XP aussi, tout se passe bien, mais après, écran noir et rien ne se passe.
J'ai constaté qu'en débranchant les périphériques USB (clavier, souris, enceintes) au démarrage, le PC démarrait normalement! Le problème, c'est que dès que je redémarre le PC alors que des périphériques sont branchés en USB, Windows ne démarre plus...
Comment faire svp? C'est assez urgent. Merci :ok:
J'ai changé ma carte mère il y a peu de temps. Le problème, c'est que XP ne démarre plus au démarrage.
Les composants s'affichent, le logo XP aussi, tout se passe bien, mais après, écran noir et rien ne se passe.
J'ai constaté qu'en débranchant les périphériques USB (clavier, souris, enceintes) au démarrage, le PC démarrait normalement! Le problème, c'est que dès que je redémarre le PC alors que des périphériques sont branchés en USB, Windows ne démarre plus...
Comment faire svp? C'est assez urgent. Merci :ok:
A voir également:
- Windows démarre plus à cause d'USB...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
86 réponses
Ok je cherche
, en attendant
panneau config-->outils d'administration-->observateur d'evenement
sur la gauche journaux windows--> systeme
tu dois avoir des trucs en rouge , il doit y avoir ce qui a foiré..
, en attendant
panneau config-->outils d'administration-->observateur d'evenement
sur la gauche journaux windows--> systeme
tu dois avoir des trucs en rouge , il doit y avoir ce qui a foiré..
Bah j'ai une tonne d'infos... et la plupart des erreurs (croix rouges) ça vient de: "service controler manager" ou "print"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Le service Avira Upgrade Service n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le chemin d'accès spécifié est introuvable"
et le dernier:
"L'imprimante Microsoft XPS Document Writer n'a pas pu s'initialiser car aucun pilote Microsoft XPS Document Writer adéquat n'a été trouvé."
Voilà, c'est toujours ces 3 là qui reviennent
Le chemin d'accès spécifié est introuvable"
et le dernier:
"L'imprimante Microsoft XPS Document Writer n'a pas pu s'initialiser car aucun pilote Microsoft XPS Document Writer adéquat n'a été trouvé."
Voilà, c'est toujours ces 3 là qui reviennent
Tu peux aussi vérifier
regedit-->hkey_local_machine-->system-->currentcontrolset-->service.
vas vers le bas et pour tout ce qui commence par usb clique dessus et verifie que imagePath contient un fichier .sys
je cherche sptd
regedit-->hkey_local_machine-->system-->currentcontrolset-->service.
vas vers le bas et pour tout ce qui commence par usb clique dessus et verifie que imagePath contient un fichier .sys
je cherche sptd
sptd c'est un truc avec Daemon Tools, j'ai vu que plein de gens avaient ce problème de sptd.sys, mais rien à voir avec des problèmes USB... Donc je ne pense pas que ça ait de rapport
si tu as l'imprimante Microsoft XPS Document Writer dans la liste de tes imprimante elle est ok dans peripheriques et imprimantes ?
avira = antivirus ?
avira = antivirus ?
Si pas bon
journaux evenements-->journaux windows--> intallation
voir s'il n'y a pas quelque chose qui a échoué.
journaux evenements-->journaux windows--> intallation
voir s'il n'y a pas quelque chose qui a échoué.
Non, j'ai redémarré, c'est pareil.
Par contre, il a bien voulu démarré quand il n'y avait que ma souris Microsoft de branchée en HUB...
Par contre quand il y avait le clavier tout seul, ça n'a pas démarré.
Pourtant, j'ai désinstallé et réinstallé les pilotes de mon clavier.
Par contre, il a bien voulu démarré quand il n'y avait que ma souris Microsoft de branchée en HUB...
Par contre quand il y avait le clavier tout seul, ça n'a pas démarré.
Pourtant, j'ai désinstallé et réinstallé les pilotes de mon clavier.
tu as un clavier + souris microsoft : méfiance , quand tu choisis les pilotes à telecharger il est facile de se gourer de model :
j'ai digital media keyboad 1.0 et la souris optique xx j'ai faillis me gourer.
J'ai installer le systeme avec un vieux clavier sur le port clavier (bleu-violet) puis j'ai mis les drivers clavier+souris microsoft puis j'ai redemarre et branché le clavier
Ils disent : ne branchez pas le clavier avant d'avoir installé les pilotes.
****je m'en rappelle bien car j'ai eu la reflexion suivante : comment faire pour installer les pilotes sans clavier*******
j'ai digital media keyboad 1.0 et la souris optique xx j'ai faillis me gourer.
J'ai installer le systeme avec un vieux clavier sur le port clavier (bleu-violet) puis j'ai mis les drivers clavier+souris microsoft puis j'ai redemarre et branché le clavier
Ils disent : ne branchez pas le clavier avant d'avoir installé les pilotes.
****je m'en rappelle bien car j'ai eu la reflexion suivante : comment faire pour installer les pilotes sans clavier*******
peut etre le meme probleme : pourquoi sinon indiquer de charger les pilotes avant ?
ils auraient dit installer les pilotes puis redemarrer.
ils auraient dit installer les pilotes puis redemarrer.