Windows démarre plus à cause d'USB...

Résolu
Thiiibs Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai changé ma carte mère il y a peu de temps. Le problème, c'est que XP ne démarre plus au démarrage.
Les composants s'affichent, le logo XP aussi, tout se passe bien, mais après, écran noir et rien ne se passe.

J'ai constaté qu'en débranchant les périphériques USB (clavier, souris, enceintes) au démarrage, le PC démarrait normalement! Le problème, c'est que dès que je redémarre le PC alors que des périphériques sont branchés en USB, Windows ne démarre plus...

Comment faire svp? C'est assez urgent. Merci :ok:
A voir également:

86 réponses

Utilisateur anonyme

Ok je cherche

, en attendant
panneau config-->outils d'administration-->observateur d'evenement
sur la gauche journaux windows--> systeme
tu dois avoir des trucs en rouge , il doit y avoir ce qui a foiré..
0
Thiiibs Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bah j'ai une tonne d'infos... et la plupart des erreurs (croix rouges) ça vient de: "service controler manager" ou "print"
0
Utilisateur anonyme

si tu clique sur une tu as le detail de ces erreurs dessous , ça parle de quoi ?
0
Thiiibs Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

"Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
sptd"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tous les "rouge" correspondent à ça ?
0

"Le service Avira Upgrade Service n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le chemin d'accès spécifié est introuvable"

et le dernier:

"L'imprimante Microsoft XPS Document Writer n'a pas pu s'initialiser car aucun pilote Microsoft XPS Document Writer adéquat n'a été trouvé."

Voilà, c'est toujours ces 3 là qui reviennent
0
Utilisateur anonyme

Tu peux aussi vérifier
regedit-->hkey_local_machine-->system-->currentcontrolset-->service.
vas vers le bas et pour tout ce qui commence par usb clique dessus et verifie que imagePath contient un fichier .sys

je cherche sptd
0

sptd c'est un truc avec Daemon Tools, j'ai vu que plein de gens avaient ce problème de sptd.sys, mais rien à voir avec des problèmes USB... Donc je ne pense pas que ça ait de rapport
0

Et c'est bon, j'ai vérifié, tous les imagepath contiennent bien un fichier .sys
0
Utilisateur anonyme

si tu as l'imprimante Microsoft XPS Document Writer dans la liste de tes imprimante elle est ok dans peripheriques et imprimantes ?

avira = antivirus ?
0

Oui et oui
0
Utilisateur anonyme

tu peux déactiver l'antivirus et refaire un essai de demarrage ?
0

Oui, jvais essayer, jte tiens au courant
0
Utilisateur anonyme

Si pas bon
journaux evenements-->journaux windows--> intallation
voir s'il n'y a pas quelque chose qui a échoué.
0

Non, j'ai redémarré, c'est pareil.

Par contre, il a bien voulu démarré quand il n'y avait que ma souris Microsoft de branchée en HUB...
Par contre quand il y avait le clavier tout seul, ça n'a pas démarré.
Pourtant, j'ai désinstallé et réinstallé les pilotes de mon clavier.
0
Utilisateur anonyme

tu as un clavier + souris microsoft : méfiance , quand tu choisis les pilotes à telecharger il est facile de se gourer de model :
j'ai digital media keyboad 1.0 et la souris optique xx j'ai faillis me gourer.

J'ai installer le systeme avec un vieux clavier sur le port clavier (bleu-violet) puis j'ai mis les drivers clavier+souris microsoft puis j'ai redemarre et branché le clavier

Ils disent : ne branchez pas le clavier avant d'avoir installé les pilotes.

****je m'en rappelle bien car j'ai eu la reflexion suivante : comment faire pour installer les pilotes sans clavier*******
0

Non j'ai un clavier logitech, lol.
0
Utilisateur anonyme

peut etre le meme probleme : pourquoi sinon indiquer de charger les pilotes avant ?

ils auraient dit installer les pilotes puis redemarrer.
0

Bon je vais y aller. J'espère que mon problème sera résolu...
Merci encore, et j'espère que tu pourras continuer à m'aider :)
0
Utilisateur anonyme

ok a+

essaie de brancher ton clavier sur le port clavier avec le petit adaptateur.
0