Windows démarre plus à cause d'USB...
Résolu
Thiiibs
Messages postés
139
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai changé ma carte mère il y a peu de temps. Le problème, c'est que XP ne démarre plus au démarrage.
Les composants s'affichent, le logo XP aussi, tout se passe bien, mais après, écran noir et rien ne se passe.
J'ai constaté qu'en débranchant les périphériques USB (clavier, souris, enceintes) au démarrage, le PC démarrait normalement! Le problème, c'est que dès que je redémarre le PC alors que des périphériques sont branchés en USB, Windows ne démarre plus...
Comment faire svp? C'est assez urgent. Merci :ok:
J'ai changé ma carte mère il y a peu de temps. Le problème, c'est que XP ne démarre plus au démarrage.
Les composants s'affichent, le logo XP aussi, tout se passe bien, mais après, écran noir et rien ne se passe.
J'ai constaté qu'en débranchant les périphériques USB (clavier, souris, enceintes) au démarrage, le PC démarrait normalement! Le problème, c'est que dès que je redémarre le PC alors que des périphériques sont branchés en USB, Windows ne démarre plus...
Comment faire svp? C'est assez urgent. Merci :ok:
A voir également:
- Windows démarre plus à cause d'USB...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
86 réponses
mettre à jour les pilotes clavier:
demarrer-->panneau de configuration-->systeme-->gestionnaire de peripheriques-->clavier-->double clic-->pilote-->mettre àjour le pilote.
demarrer-->panneau de configuration-->systeme-->gestionnaire de peripheriques-->clavier-->double clic-->pilote-->mettre àjour le pilote.
En fait j'ai 4 périph en USB:
_clavier
_souris
_onduleur
_imprimante
J'ai fait le test, résultat: la souris et l'imprimante ne font pas beuger XP.
Par contre, si l'onduleur ou le clavier est branché AVANT que XP ne démarre, dans ce cas là, écran noir...
Par contre, je viens de voir que justement, même pendant cet écran noir, si je débranche les périphériques USB, l'écran noir disparaît, et je vois "Chargement des paramètres" et Windows démarre normalement...
C'est quand même bizarre...
_clavier
_souris
_onduleur
_imprimante
J'ai fait le test, résultat: la souris et l'imprimante ne font pas beuger XP.
Par contre, si l'onduleur ou le clavier est branché AVANT que XP ne démarre, dans ce cas là, écran noir...
Par contre, je viens de voir que justement, même pendant cet écran noir, si je débranche les périphériques USB, l'écran noir disparaît, et je vois "Chargement des paramètres" et Windows démarre normalement...
C'est quand même bizarre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu regardes dans informations systeme les conflits y sont repertoriés.
demarr-->program-->accessoire-->outils ssteme-->information systeme
demarr-->program-->accessoire-->outils ssteme-->information systeme
Désolé j'ai pas tout compris... lol
Au fond mon problème est pas si grave, j'ai juste à rebrancher mon clavier et mon onduleur à chaque démarrage, mais bon, c'est quand même chiant de se foutre par terre à chaque fois, et puis c'est pas une solution... ^^'
Au fond mon problème est pas si grave, j'ai juste à rebrancher mon clavier et mon onduleur à chaque démarrage, mais bon, c'est quand même chiant de se foutre par terre à chaque fois, et puis c'est pas une solution... ^^'
si ça peut t'etre utile :
IRQ 18 Contrôleur hôte universel Intel(R) gamme ICH9 USB - 2936 OK
IRQ 18 Contrôleur hôte étendu Intel(R) gamme ICH9 USB2 - 293C OK
IRQ 19 Contrôleur hôte universel Intel(R) gamme ICH9 USB - 2935 OK
IRQ 19 Contrôleur hôte universel Intel(R) gamme ICH9 USB - 2939 OK
IRQ 19 Intel(R) ICH9M-E/M SATA AHCI Controller OK
IRQ 21 Contrôleur hôte universel Intel(R) gamme ICH9 USB - 2938 OK
IRQ 22 Contrôleur audio haute définition OK
IRQ 23 Contrôleur hôte étendu Intel(R) gamme ICH9 USB2 - 293A OK
IRQ 23 Contrôleur hôte universel Intel(R) gamme ICH9 USB - 2934 OK
IRQ 18 Contrôleur hôte universel Intel(R) gamme ICH9 USB - 2936 OK
IRQ 18 Contrôleur hôte étendu Intel(R) gamme ICH9 USB2 - 293C OK
IRQ 19 Contrôleur hôte universel Intel(R) gamme ICH9 USB - 2935 OK
IRQ 19 Contrôleur hôte universel Intel(R) gamme ICH9 USB - 2939 OK
IRQ 19 Intel(R) ICH9M-E/M SATA AHCI Controller OK
IRQ 21 Contrôleur hôte universel Intel(R) gamme ICH9 USB - 2938 OK
IRQ 22 Contrôleur audio haute définition OK
IRQ 23 Contrôleur hôte étendu Intel(R) gamme ICH9 USB2 - 293A OK
IRQ 23 Contrôleur hôte universel Intel(R) gamme ICH9 USB - 2934 OK
je revisite après qq jours et 72 message après toujours pas OK !
si c'est un pb d'IRQ, voir dans la config si il y a pas moyen d'affecter une autre IRQ à l'onduleur ou au clavier, quitte à supprimer les IRQ pour port COM qui ne sont quasi jamais utilisé actuellement
si c'est un pb d'IRQ, voir dans la config si il y a pas moyen d'affecter une autre IRQ à l'onduleur ou au clavier, quitte à supprimer les IRQ pour port COM qui ne sont quasi jamais utilisé actuellement
demarrer-->programmes-->accessoire-->outils systeme--->information systeme-->ressources materielles--->irq
Une idée , peut etre lumineuse :
Dans le bios , aller dans l'onglet avancé ou equivalent -->PCIPnp--> rubrique plug&play os mettre NO , les irq seront gérées par le bios au lieu de windows.
S'il est sur NO mettre yes , les irq seront gérées par windows au lieu du bios.
9a ne risque rien du tout , mon pc est sur NO.
Dans le bios , aller dans l'onglet avancé ou equivalent -->PCIPnp--> rubrique plug&play os mettre NO , les irq seront gérées par le bios au lieu de windows.
S'il est sur NO mettre yes , les irq seront gérées par windows au lieu du bios.
9a ne risque rien du tout , mon pc est sur NO.