Windows démarre plus à cause d'USB...

Résolu
Thiiibs Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai changé ma carte mère il y a peu de temps. Le problème, c'est que XP ne démarre plus au démarrage.
Les composants s'affichent, le logo XP aussi, tout se passe bien, mais après, écran noir et rien ne se passe.

J'ai constaté qu'en débranchant les périphériques USB (clavier, souris, enceintes) au démarrage, le PC démarrait normalement! Le problème, c'est que dès que je redémarre le PC alors que des périphériques sont branchés en USB, Windows ne démarre plus...

Comment faire svp? C'est assez urgent. Merci :ok:
A voir également:

86 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

télécharge
Realtek haute définition pilote audio ver:R2.08
INF pilote ver:9.0.0.1011
Realtek LAN pilote ver:5686

mais généralement il faut toujours réinstaller Windows en cas de changement de carte mère car Windows se base sur la carte mère pour le fonctionnement et changer de carte mère peut créer des conflits pour Windows
2
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

est ce que tu as réinstallé XP après le changement de carte mère ??
0
Thiiibs Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Non, mais c'est même un mec d'un magasin informatique qui m'a fait ça. Il l'a pas réinstallé parce que tout marchait niquel. Ca m'embêterait de tout réinstaller à 0 juste pour des périphériques USB...
0
Utilisateur anonyme

quand c'est demarré regarde dans le gestionnaire de peripherique si rien n'est en jaune dans les controleur de bus usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pas besoin de tout réinstaller, seulement les drivers de la carte mère (qui gèrent entre autre l'usb) sera peut être suffisant ?
0
Thiiibs Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai regardé. Rien n'est en jaune dans cette partie.
Par contre, dans "Ports (COM et LPT)" le port de communication COM1 est en jaune. Ca aurait un rapport?
0
Utilisateur anonyme

tiens regarde aussi dans le Bios si dans l'ordre de boot il y aurais pas usb en 1ere position
J'y crois pas mais faut être sûr !
0

J'y ai pensé, mais je n'ai même pas d'USB dans la partie BOOT. Je n'ai que SATA et CD/DVD
Comment ça se fait?
0
Utilisateur anonyme

ca dépend des machines mais c'est étonnant si la CM est récente
0
Utilisateur anonyme

HOMBOURGEOIS, le 7 déc 2009 à 18:17:53
pas besoin de tout réinstaller, seulement les drivers de la carte mère (qui gèrent entre autre l'usb) sera peut être suffisant ?

l'as tu fait ?
0
Utilisateur anonyme

oui une fois quand j'ai changé ma carte mère justement , pour supprimer (entre autre) les ! et ? jaunes
Mais dans mon cas l'usb ne posait pas de pb, c'est pour cela que j'ai dit "peut être"
0

Non... le CD fourni avec la CM suffira?
0
Utilisateur anonyme

oui cela suffira pour tout ce qui est intégré à la CM, son, réseau, ports etc
0

Erf, en fait je viens de voir qu'il n'y est pas! Je vais retourner le récupérer demain.
En attendant, si je télécharge les pilotes directement sur Asrock, c'est bon?
0
Utilisateur anonyme

oui, peut être plus actuel que le cdrom en plus !
0

Voilà:
http://www.asrock.com/mb/Intel/4Core1600-GLAN/index.fr.asp?cat=Download

Je prends quoi là dedans?
Pour mettre à jour le BIOS, ils disent de bien faire attention... lol

Quelques indications seraient les bienvenues :)
0

J'ai retrouvé mon CD. Mais est-ce qu'il y a des choses à faire avant de mettre a jour les pilotes de la CM?
Je vois partout que "flasher" le BIOS est risqué... je souhaite juste installer mes pilotes, c'est vraiment risqué?
0
Utilisateur anonyme

@ hombourgeois : la question des drivers était pour THiiibs.
0
Utilisateur anonyme

perso je ne me suis JAMAIS risqué à flasher un Bios ("mais chacun fait ce qu'il lui plait" dit la chanson !) juste installé tous les drivers fournis
0
Utilisateur anonyme

Pour la mise à jour du bios il faut aller voir sur le site du constructeur ce qu 'elle corrige comme défaut.

Chez asus ils disent : si vous n'avez pas de probleme ne touchez pas au bios.
0