Windows démarre plus à cause d'USB...
Résolu
Thiiibs
Messages postés
139
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai changé ma carte mère il y a peu de temps. Le problème, c'est que XP ne démarre plus au démarrage.
Les composants s'affichent, le logo XP aussi, tout se passe bien, mais après, écran noir et rien ne se passe.
J'ai constaté qu'en débranchant les périphériques USB (clavier, souris, enceintes) au démarrage, le PC démarrait normalement! Le problème, c'est que dès que je redémarre le PC alors que des périphériques sont branchés en USB, Windows ne démarre plus...
Comment faire svp? C'est assez urgent. Merci :ok:
J'ai changé ma carte mère il y a peu de temps. Le problème, c'est que XP ne démarre plus au démarrage.
Les composants s'affichent, le logo XP aussi, tout se passe bien, mais après, écran noir et rien ne se passe.
J'ai constaté qu'en débranchant les périphériques USB (clavier, souris, enceintes) au démarrage, le PC démarrait normalement! Le problème, c'est que dès que je redémarre le PC alors que des périphériques sont branchés en USB, Windows ne démarre plus...
Comment faire svp? C'est assez urgent. Merci :ok:
A voir également:
- Windows démarre plus à cause d'USB...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
86 réponses
télécharge
Realtek haute définition pilote audio ver:R2.08
INF pilote ver:9.0.0.1011
Realtek LAN pilote ver:5686
mais généralement il faut toujours réinstaller Windows en cas de changement de carte mère car Windows se base sur la carte mère pour le fonctionnement et changer de carte mère peut créer des conflits pour Windows
Realtek haute définition pilote audio ver:R2.08
INF pilote ver:9.0.0.1011
Realtek LAN pilote ver:5686
mais généralement il faut toujours réinstaller Windows en cas de changement de carte mère car Windows se base sur la carte mère pour le fonctionnement et changer de carte mère peut créer des conflits pour Windows
Non, mais c'est même un mec d'un magasin informatique qui m'a fait ça. Il l'a pas réinstallé parce que tout marchait niquel. Ca m'embêterait de tout réinstaller à 0 juste pour des périphériques USB...
quand c'est demarré regarde dans le gestionnaire de peripherique si rien n'est en jaune dans les controleur de bus usb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas besoin de tout réinstaller, seulement les drivers de la carte mère (qui gèrent entre autre l'usb) sera peut être suffisant ?
J'ai regardé. Rien n'est en jaune dans cette partie.
Par contre, dans "Ports (COM et LPT)" le port de communication COM1 est en jaune. Ca aurait un rapport?
Par contre, dans "Ports (COM et LPT)" le port de communication COM1 est en jaune. Ca aurait un rapport?
tiens regarde aussi dans le Bios si dans l'ordre de boot il y aurais pas usb en 1ere position
J'y crois pas mais faut être sûr !
J'y crois pas mais faut être sûr !
J'y ai pensé, mais je n'ai même pas d'USB dans la partie BOOT. Je n'ai que SATA et CD/DVD
Comment ça se fait?
Comment ça se fait?
HOMBOURGEOIS, le 7 déc 2009 à 18:17:53
pas besoin de tout réinstaller, seulement les drivers de la carte mère (qui gèrent entre autre l'usb) sera peut être suffisant ?
l'as tu fait ?
l'as tu fait ?
oui une fois quand j'ai changé ma carte mère justement , pour supprimer (entre autre) les ! et ? jaunes
Mais dans mon cas l'usb ne posait pas de pb, c'est pour cela que j'ai dit "peut être"
Mais dans mon cas l'usb ne posait pas de pb, c'est pour cela que j'ai dit "peut être"
Erf, en fait je viens de voir qu'il n'y est pas! Je vais retourner le récupérer demain.
En attendant, si je télécharge les pilotes directement sur Asrock, c'est bon?
En attendant, si je télécharge les pilotes directement sur Asrock, c'est bon?
Voilà:
http://www.asrock.com/mb/Intel/4Core1600-GLAN/index.fr.asp?cat=Download
Je prends quoi là dedans?
Pour mettre à jour le BIOS, ils disent de bien faire attention... lol
Quelques indications seraient les bienvenues :)
http://www.asrock.com/mb/Intel/4Core1600-GLAN/index.fr.asp?cat=Download
Je prends quoi là dedans?
Pour mettre à jour le BIOS, ils disent de bien faire attention... lol
Quelques indications seraient les bienvenues :)
J'ai retrouvé mon CD. Mais est-ce qu'il y a des choses à faire avant de mettre a jour les pilotes de la CM?
Je vois partout que "flasher" le BIOS est risqué... je souhaite juste installer mes pilotes, c'est vraiment risqué?
Je vois partout que "flasher" le BIOS est risqué... je souhaite juste installer mes pilotes, c'est vraiment risqué?