Windows démarre plus à cause d'USB...
RésoluUtilisateur anonyme -
J'ai changé ma carte mère il y a peu de temps. Le problème, c'est que XP ne démarre plus au démarrage.
Les composants s'affichent, le logo XP aussi, tout se passe bien, mais après, écran noir et rien ne se passe.
J'ai constaté qu'en débranchant les périphériques USB (clavier, souris, enceintes) au démarrage, le PC démarrait normalement! Le problème, c'est que dès que je redémarre le PC alors que des périphériques sont branchés en USB, Windows ne démarre plus...
Comment faire svp? C'est assez urgent. Merci :ok:
- Windows démarre plus à cause d'USB...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
86 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Problème rencontré : après le remplacement de la carte mère, XP ne démarre plus correctement, l'écran reste noir après l'affichage des composants et du logo, et le démarrage échoue lorsque des périphériques USB restent connectés. Des éléments de réponse suggèrent de réinstaller Windows après un changement de carte mère et d’installer les pilotes Realtek audio et LAN, car Windows peut s’appuyer sur la carte mère et créer des conflits. D'autres mesures envisagées incluent la vérification du gestionnaire de périphériques USB, la configuration BIOS PCIPnP et Plug and Play, ainsi que l’essai de démarrage sans périphériques pour identifier l’origine du blocage.
Realtek haute définition pilote audio ver:R2.08
INF pilote ver:9.0.0.1011
Realtek LAN pilote ver:5686
mais généralement il faut toujours réinstaller Windows en cas de changement de carte mère car Windows se base sur la carte mère pour le fonctionnement et changer de carte mère peut créer des conflits pour Windows
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPar contre, dans "Ports (COM et LPT)" le port de communication COM1 est en jaune. Ca aurait un rapport?
J'y crois pas mais faut être sûr !
Comment ça se fait?
pas besoin de tout réinstaller, seulement les drivers de la carte mère (qui gèrent entre autre l'usb) sera peut être suffisant ?
l'as tu fait ?
Mais dans mon cas l'usb ne posait pas de pb, c'est pour cela que j'ai dit "peut être"
En attendant, si je télécharge les pilotes directement sur Asrock, c'est bon?
http://www.asrock.com/mb/Intel/4Core1600-GLAN/index.fr.asp?cat=Download
Je prends quoi là dedans?
Pour mettre à jour le BIOS, ils disent de bien faire attention... lol
Quelques indications seraient les bienvenues :)
Je vois partout que "flasher" le BIOS est risqué... je souhaite juste installer mes pilotes, c'est vraiment risqué?
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5