Openfire Debian

Fermé
blod Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 17:20
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 déc. 2009 à 18:07
Bonjour,
Je fais appel a votre aide je vais finir par devenir fou..... je cherche a installer openfire sur une machine (sous debian) tout se passe a peux prêt correctement, installation de JRE 6 , installation de mysql-server creation de la table OPENFIRE user openfire@localhost avec tous les droits, installation d'open fire, configuration de ce dernier. Et la ca bloque....

2 choix: base de donnée embarquer ca passe mais lros de l'authentification pour se connecter a l'interface we il me sors cela:

Exception :

java.lang.ExceptionInInitializerError
at org.jivesoftware.admin.LoginLimitManager.getInstance(LoginLimitManager.java:38)
at org.jivesoftware.openfire.admin.login_jsp._jspService(login_jsp.java:143)
at org.apache.jasper.runtime.HttpJspBase.service(HttpJspBase.java:97)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:820)
at org.mortbay.jetty.servlet.ServletHolder.handle(ServletHolder.java:487)
at org.mortbay.jetty.servlet.ServletHandler$CachedChain.doFilter(ServletHandler.java:1093)
at com.opensymphony.module.sitemesh.filter.PageFilter.doFilter(PageFilter.java:39)
at org.mortbay.jetty.servlet.ServletHandler$CachedChain.doFilter(ServletHandler.java:1084)
at org.jivesoftware.util.LocaleFilter.doFilter(LocaleFilter.java:66)
at org.mortbay.jetty.servlet.ServletHandler$CachedChain.doFilter(ServletHandler.java:1084)
at org.jivesoftware.util.SetCharacterEncodingFilter.doFilter(SetCharacterEncodingFilter.java:42)
at org.mortbay.jetty.servlet.ServletHandler$CachedChain.doFilter(ServletHandler.java:1084)
at org.jivesoftware.admin.PluginFilter.doFilter(PluginFilter.java:70)
at org.mortbay.jetty.servlet.ServletHandler$CachedChain.doFilter(ServletHandler.java:1084)
at org.jivesoftware.admin.AuthCheckFilter.doFilter(AuthCheckFilter.java:146)
at org.mortbay.jetty.servlet.ServletHandler$CachedChain.doFilter(ServletHandler.java:1084)
at org.mortbay.jetty.servlet.ServletHandler.handle(ServletHandler.java:360)
at org.mortbay.jetty.security.SecurityHandler.handle(SecurityHandler.java:216)
at org.mortbay.jetty.servlet.SessionHandler.handle(SessionHandler.java:181)
at org.mortbay.jetty.handler.ContextHandler.handle(ContextHandler.java:726)
at org.mortbay.jetty.webapp.WebAppContext.handle(WebAppContext.java:405)
at org.mortbay.jetty.handler.ContextHandlerCollection.handle(ContextHandlerCollection.java:206)
at org.mortbay.jetty.handler.HandlerCollection.handle(HandlerCollection.java:114)
at org.mortbay.jetty.handler.HandlerWrapper.handle(HandlerWrapper.java:152)
at org.mortbay.jetty.Server.handle(Server.java:324)
at org.mortbay.jetty.HttpConnection.handleRequest(HttpConnection.java:505)
at org.mortbay.jetty.HttpConnection$RequestHandler.content(HttpConnection.java:843)
at org.mortbay.jetty.HttpParser.parseNext(HttpParser.java:648)
at org.mortbay.jetty.HttpParser.parseAvailable(HttpParser.java:211)
at org.mortbay.jetty.HttpConnection.handle(HttpConnection.java:380)
at org.mortbay.io.nio.SelectChannelEndPoint.run(SelectChannelEndPoint.java:395)
at org.mortbay.thread.QueuedThreadPool$PoolThread.run(QueuedThreadPool.java:488)
Caused by: java.lang.NullPointerException
at org.jivesoftware.util.TaskEngine.scheduleAtFixedRate(TaskEngine.java:220)
at org.jivesoftware.admin.LoginLimitManager.(LoginLimitManager.java:73)
at org.jivesoftware.admin.LoginLimitManager.(LoginLimitManager.java:25)
at org.jivesoftware.admin.LoginLimitManager$LoginLimitManagerContainer.(LoginLimitManager.java:29)
... 32 more


Par base de donné il me dis : A connection to the database could not be made. View the error message by opening the "/logs/error.log" log file, then go back to fix the problem. Dans les logs je retrouve l'erreur coller ci dessus avec java.

Pour info:
URL bdd: jdbc:mysql://debian:3306/openfire
classe du pilote JDBC: com.mysql.jdbc.Driver

java version "1.6.0_07"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_07-b06)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 10.0-b23, mixed mode, sharing)

Si qqn a une idée je suis prenneur.... par avance merci.

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
8 déc. 2009 à 19:59
Je ne suis pas experte en Java mais pour autant que je sache, pour que ta connexion jdbc marche, il faut installer un connecteur (ici mysql). Le truc c'est que d'après ton fichier de log, c'est ce que tu sembles déjà utiliser :s

Au niveau de l'adresse du serveur mysql, tu es sûr que tout est correct ?

Bonne chance
0
J'ai trouvé une solution, il semblerais bien qu'il y ai un soucis au niveau des lien java. Sur une VMWare ubuntu j'ai trouver une commande pour ugrade java (sur le site ubuntu) ca a fonctionner sur debian par contre non. Mais bon disons que pour le moment je me contenterais d'ubuntu.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 déc. 2009 à 18:07
A priori debian et ubuntu c'est à peu près le même combat... Il faut installer le bon paquet java via ton gestionnaire de paquets.
0